Elle avait porté la robe de Marylin, Kim Kardashian s’offre le (très cher) collier de Lady Di

Publié le 19 janvier 2023 à 11h05

Source : Sujet TF1 Info

Kim Kardashian a acquis le crucifix d’Attallah lors d’une vente aux enchères de la maison Sotheby’s à Londres.
Ce bijou en améthyste et diamants dessiné par Garrard a notamment orné le cou de la princesse de Galles lors d’un gala de charité.

Elle avait fait sensation lors du gala du MET à New York, l’an dernier, en foulant le tapis rouge dans la même robe que portait Marilyn Monroe lorsqu’elle a chanté "Joyeux anniversaire" au président Kennedy en 1962. Si cette tenue célèbre n’était qu’un prêt du musée Ripley’s, Kim Kardashian vient cette fois-ci de s’offrir un autre moment de l’histoire de la mode. La femme d’affaires révélée par la télévision est désormais l’heureuse propriétaire d’un pendentif porté par une autre blonde iconique, Lady Diana.

187.000 euros pour un bijou unique

Le crucifix d’Attallah, fait d’améthyste et de diamants pour un total de 5,25 carats, a été acheté ce mercredi 18 janvier à Londres par un représentant de Kim Kardashian lors d’une vente aux enchères, annonce la maison Sotheby’s. Sur son site, elle précise que ce bijou d’exception, créé dans les années 1920 par le joaillier Garrard, avait été prêté à la princesse de Galles en 1987. Elle l’avait associé à "une robe exquise de style baroque, en velours violet et noir" signée Catherine Walker lors d’un gala de charité donné en l’honneur de l’association Birthright, qui lutte pour protéger les droits de l’homme lors des grossesses et des naissances.

"Les bijoux possédés ou portés par la princesse Diana sont rarement disponibles sur le marché, surtout une pièce comme le crucifix d'Attallah, qui est coloré, audacieux et distinctif", avait indiqué avant la vente Kristian Spofforth, de Sotheby's. "Dans une certaine mesure, ce pendentif inhabituel est symbolique de l'assurance croissante de la princesse dans ses choix vestimentaires et de bijoux, à ce moment particulier de sa vie", a-t-il ajouté, cité par l’AFP. Sotheby’s vient rappeler le lien particulier qui unissait le joaillier Garrard à Lady Di. Car c’est lui qui a fabriqué sa bague de fiançailles en saphir et diamants, désormais à l'annulaire de Kate Middleton, l’épouse du prince William.

La maison d’enchères précise que Lady Di a porté par la suite le crucifix "à de nombreuses occasions". Le bijou a été acheté par Naim Attallah, dirigeant du joaillier décédé en 2021, "peu après la mort" de la princesse en 1997. Il "est resté dans la famille, sans jamais avoir été porté depuis". L’avenir dira si Kim Kardashian s’affichera avec lors d’un prochain tapis rouge. Une seule certitude : le prix. Il a été vendu en enchères pour 163.800 livres, environ 187.000 euros. C’est plus du double du prix de vente estimé.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info