PORTRAIT – La protégée de Patrick Fiori a été choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision Junior, qui se tiend ce 25 novembre prochain à Minsk, en Biélorussie.
Les concours de chant, ça ne lui fait pas peur. Angélina Nava, 12 ans, la gagnante de la quatrième édition de "The Voice Kids", a été choisie pour défendre les couleurs de la France lors de la 16ème édition du concours Eurovision junior. L'événement a lieu à Minsk, en Biélorussie, ce dimanche 25 novembre.
Pour tenter de décrocher la victoire, la protégée de Patrick Fiori interprétera "Jamais sans toi", un titre pop en français et en anglais, écrit par Gary Fico ("Le même que moi") et composé par Julien Comblat, Nicolas Stawski et Sarah Age Ali.
🚨C'est officiel : @angelinaofficie représentera la France à l' #EurovisionJunior 2018 avec son titre "Jamais sans toi" ! ➡ Le clip en intégralité : https://t.co/XWxXnnoYK7 #JESC2018 #Eurovision pic.twitter.com/LY09q22QRC — Eurovision France 🇫🇷 (@EurovisionF2) 15 octobre 2018
Actuellement en classe de cinquième dans un collège de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, Angélina Nava s'était fait remarquer lors de la quatrième édition de "The Voice Kids", qu'elle a remportée en septembre 2017. A l'époque, elle avait mis tout le monde d'accord avec sa reprise de "Tous les mêmes", de Stromae.
La dernière (et seule) participation à l'Eurovision junior pour la France remonte à 2004. A l'époque, c'est Thomas Pontier qui représentait l'Hexagone avec le titre "Si on voulait bien". Il avait terminé à la 6ème place (sur 18). Souhaitons à la jeune Angelina de faire mieux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info