Père de dix enfants, Elon Musk assure "faire de son mieux" pour repeupler la planète

Delphine DE FREITAS
Publié le 8 juillet 2022 à 11h54
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Le fondateur de SpaceX et Tesla a confirmé qu’il avait accueilli en secret des jumeaux avec une de ses employées en novembre.
Les enfants sont nés un mois avant leur sœur Exa Dark Sideræl, fruit des amours du milliardaire et de la chanteuse Grimes.
Le quinquagénaire assure vouloir faire continuer à enfanter.

Il est à la tête d’une famille aussi nombreuse que recomposée. Elon Musk a confirmé les informations de presse révélant qu’il était devenu père pour la neuvième et dixième fois dans le plus grand secret en novembre. "Je fais de mon mieux pour aider à la crise de la sous-population", ironise-t-il sur Twitter, assurant qu’une "chute du taux de natalité était le plus grand danger qu’ait affronté la civilisation jusqu’à maintenant".

Deux paires de jumeaux et des triplés

"Merci", a-t-il répondu à Page Six qui le félicitait pour ces deux petits derniers. Shivon Zilis, dirigeante de la startup Neuralink détenue par Elon Musk, a donné naissance à des jumeaux au Texas en novembre dernier. Soit un mois avant que le patron de SpaceX et Tesla n’accueille son deuxième enfant avec la chanteuse Grimes, une petite fille prénommée Exa Dark Sideræl et née par mère porteuse. L’existence des jumeaux n’a été dévoilée que cette semaine par des documents judiciaires relayés par les médias américains. Leurs parents demandaient à un tribunal d’Austin d’attribuer aux nouveaux-nés le nom de famille de leur père. Une requête acceptée en mai.

Elon Musk assure à Page Six qu’il est prêt à avoir autant d’enfants que possible, tant qu’il pourra passer du temps avec eux et être un bon père. "Mes aînés entrent à l’université et les adolescents ne veulent pas passer trop de temps avec leurs parents. J’aimerais que ce soit le contraire", souffle-t-il. L’homme d’affaires a goûté aux joies de la paternité en 2004 avec la naissance des jumeaux Griffin et Vivian, sa fille transgenre qui a demandé à ne plus porter son nom. Son ex-femme Justine a ensuite donné vie à des triplés Kai, Saxon et Damian en 2006. Leur premier fils, Nevada, est décédé dix semaines après sa naissance en 2002.

Lire aussi

En mai 2020, la chanteuse Grimes a accouché d’un petit garçon au prénom imprononçable - X AE A-XII – suivi donc d’une petite fille née par mère porteuse un an et demi plus tard. Le mystère entourant leurs deux nouveaux camarades de jeu est encore plus grand. Car ni le sexe ni le nom des jumeaux n’ont été rendus publics.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info