Le train de nuit dans "Emily in Paris" fait réagir un membre du gouvernement

Publié le 23 décembre 2021 à 11h44

Source : Sujet TF1 Info

SÉRIE – Le secrétaire d'État chargé de la Ruralité s'est amusé de la vision que donne la série de la SNCF, et plus particulièrement du luxueux train de nuit que prend l'héroïne pour aller à Saint-Tropez et qui est bien loin de la réalité…

Emily In Paris fait réagir le gouvernement. Joël Giraud, le secrétaire d'État chargé de la Ruralité, s'est amusé sur Twitter des clichés véhiculés par la série de Netflix sur la SNCF. Même si cette deuxième saison lancée ce mercredi sur Netflix est moins cliché que la précédente, la séquence dans laquelle l'héroïne prend un train de nuit pour se rendre de Paris à Saint-Tropez a fait tiquer les téléspectateurs français, dont fait visiblement partie Joël Giraud. 

"Bon, Emily in the train de nuit exagère peut-être en se rendant à Saint-Tropez… Mais avec le train de nuit, on peut tout de même se réveiller au cœur des Alpes et voyager dans des voitures totalement rénovées !", s'est amusé le secrétaire en légende d'un montage photo où il compare Instagram et la réalité. 

Il faut dire que le train de nuit pris par Emily ressemble plus à l'Orient Express qu'à un véritable train de la SNCF. La jeune femme se retrouve dans une cabine d'un raffinement extrême avec des couchettes en bois et des lits aussi bien faits que dans un hôtel. Sans oublier le pianiste en costume blanc qui joue pendant le déjeuner au wagon-restaurant ! Les fans américains de la série risquent de s'étouffer en découvrant la réalité…


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info