Emmy Awards 2018 : il fête son prix avec une demande en mariage en direct

par Delphine DE FREITAS
Publié le 18 septembre 2018 à 11h13
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

SURPRISE - Le réalisateur de télévision Glenn Weiss, récompensé lundi 17 septembre lors des Emmy Awards à Los Angeles, a livré le plus beau discours de l'histoire de la cérémonie en s'agenouillant devant sa compagne. L'audience médusée se souviendra longtemps de ce moment inédit.

Le discours en tête et la bague dans la poche, il avait tout prévu. Déjà nommé 28 fois aux Emmys Awards pour 13 récompenses, Glenn Weiss avait une chance sur deux de pouvoir mettre en œuvre la demande en mariage la plus folle de l'année. Heureusement pour lui, le réalisateur a eu l'occasion de monter sur scène, lundi 17 septembre, lors de la 70e cérémonie des Oscars de la télévision américaine. Récompensé pour son travail lors de la dernière cérémonie des Oscars - la vraie -, il a débuté son speech de remerciements de la manière la plus conventionnelle possible avec son 14e trophée en main. 

Il dédie son prix à ses filles Sydney et Taylor et remercie sa "team Oscars" de ABC et de l'Academie. Puis évoque "la personne qui serait la plus fière en ce moment", sa mère, décédée deux semaines plus tôt.  "Elle croyait toujours qu'on pouvait trouver son soleil et elle adorait ma petite amie Jan. Jan, tu es le rayon de soleil de ma vie. Et Maman avait raison : ne laisse jamais échapper ton soleil", lance-t-il à Jan Svendsen, assise dans l'assistance. "Tu te demandes pourquoi je n'aime pas t'appeler ma petite amie. C'est parce que je veux t'appeler ma femme", poursuit-il. 

Lire aussi

Stupéfaction dans la salle et sur le visage de la principale intéressée, qui enchaîne les "Oh my God" avant de répondre "oui". "Je n'ai pas encore fait ma demande", martèle alors Glenn Weiss devant l'audience amusée. Sa compagne le rejoint sur scène et il sort de sa poche l'anneau que son père avait mis au doigt de sa mère 67 ans plus tôt. "A mes frères et sœurs, je ne l'ai pas chipé ! Papa sait que je l'ai, ok ?", lâche-t-il, sans doute pour évacuer son stress. Puis la question arrive enfin, un genou à terre. Le couple s'embrasse sous les applaudissements avant de rejoindre les coulisses. Et de célébrer, en tête à tête, ce doux moment d'amour partagé devant le monde entier.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info