Emmy Awards J -2 : découvrez nos pronostics

romain Cheyron
Publié le 16 septembre 2016 à 18h19
Emmy Awards J -2 : découvrez nos pronostics

COMPTE A REBOURS - La 68e cérémonie des Emmy Awards se déroulera ce dimanche 18 septembre à Los Angeles, et récompensera les meilleures séries américaines du moment. A deux jours de la remise des prix, LCI vous propose ses pronostics. Quelles séries sortiront grandes gagnantes de la soirée ?

Game of Thrones va-t-elle tout rafler ce dimanche 18 septembre lors des Emmy Awards et marquer définitivement l'événement en devenant la plus primée ? Grande favorite, la série de HBO est sur le point de dépasser la sitcom Frasier en nombre de prix, une occasion unique : elle ne sera pas éligible pour la remise des statuettes dorées en 2017. Et elle a mis toutes les chances de son côté en trustant une grande partie des catégories dramatiques : meilleure série, meilleur acteur et meilleure actrice secondaire. Mais la concurrence s'annonce rude et Mr. Robot, The Americans ou encore Better Call Saul comptent bien lui mettre des batons dans les roues. Découvrez nos pronostics pour cette 68ème cérémonie des Emmy Awards.

Séries dramatiques

Meilleure série

- The Americans (FX)

- Better Call Saul (AMC)

- Downton Abbey (PBS)

- Game of Thrones (HBO)

- Homeland (Showtime)

- House of Cards (Netflix)

- Mr. Robot (USA Network)

Prono : Mr. Robot et The Americans ont obtenu leurs toutes premières nominations dans cette catégorie aux Emmy Awards en juillet dernier. Mais la série diffusée sur FX n'est pas inexpérimentée dans l'exercice : Margo Martindale a notamment été nommée à quatre reprises dans la catégorie meilleure invitée depuis 2013, et remportant son second prix lors des Creative Arts Emmy les 10 et 11 septembre derniers. Elle est l'une des grandes concurrentes de Game of Thrones, mais est-ce suffisant pour la battre ? A LCI on mettrait plutôt une petite pièce sur notre chouchou Mr Robot.

Meilleur acteur

Kyle Chandler (Bloodline)

Rami Malek (Mr. Robot)

Bob Odenkirk (Better Call Saul)

Matthew Rhys (The Americans)

Liev Schreiber (Ray Donovan)

Kevin Spacey (House of Cards)

Prono : La lutte s'annonce acharnée, et Bryan Cranston n'est plus là pour tout rafler. Qui succèdera à Jon Hamm, vainqueur de l'année dernière, pour l'ultime saison de Mad Men ? Rami Malek fait figure de grand favori avec son interprétation intense, captivante et hypnotique d'Elliot Alderson, mais attention à Bob Odenkirk et son Saul Goodman de Better Call Saul. Mais comme pour la catégorie meilleure série, on penche plutôt pour le premier.

Meilleure actrice

Taraji P. Henson (Empire)

Claire Danes (Homeland)

Robin Wright (House of cards)

Viola Davis (How to get away with murder)

Tatiana Maslany (Orphan Black)

Keri Russell  (The Americans)

Prono : Seul changement par rapport à l'année dernière dans cette catégorie : Elisabeth Moss (Mad Men) laisse sa place à Keri Russell (The Americans). Viola Davis est la favorite pour se succéder à elle même, avec une saison 2 de How to Get Away with Murder - Murder en France - encore plus intense que la précédente. Pour nous, il ne fait aucun doute qu'elle repartira une nouvelle fois avec le prix de la meilleure actrice.

Meilleur acteur secondaire 

Jonathan Banks (Better Call Saul)

Peter Dinklage (Game of Thrones)

Kit Harington (Game of Thrones)

Michael Kelly (House of Cards)

Ben Mendelsohn (Bloodline)

Jon Voight (Ray Donovan)

Prono : Kit Harington vient d'obtenir sa première nomination aux Emmy Awards et on ne peut pas dire qu'il l'a volée. Véritable attraction de la saison 6 de Game of Thrones, entre sa résurrection et son affrontement dantesque avec Ramsay Bolton lors de l'inoubliable Bataille des Bâtards. L'award ne lui tend pas pour autant les bras : il doit se confronter à des adversaires de taille, et notamment Ben Mendelsohn et Jonathan Banks. Et on voit bien ce dernier repartir avec le prix.

Meilleure actrice secondaire

Emilia Clarke (Game of Thrones)

Lena Headey (Game of Thrones)

Dame Maggie Smith(Downton Abbey)

Maura Tierney (The Affair)

Maisie Williams (Game of Thrones)

Constance Zimmer (UnREAL

Prono : Uzo Aduba, gagnante de la précédente cérémonie ne fait pas partie des nominées en 2016 - on peut également noter l'étrange absence d'Orange is the New Black de cette 68ème édition - et pourrait donc laisser sa place à l'une des trois actrices de Game of Thrones. Parmi elles, Lena Headey part tout de même avec une petite longueur d'avance, tant elle a sublimé la fin de la saison avec le plan machiavélique de son personnage pour se débarrasser de ses ennemis. Attention tout de même à Constance Zimmer, avec la surprenante UnREAL.

Comédies

Meilleure série

Black-ish (ABC)

Master of none (Netflix)

Modern Family (ABC, 6ter)

Silicon Valley (HBO, OCS)

Transparent (Amazon, OCS)

Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)

Veep (HBO)

Prono : En 2015, Veep a mis fin à la domination écrasante de Modern Family, qui venait de remporter cinq prix à la suite, et pourrait à son tour commencer une série de victoire à son tour. Personnellement, notre choix irait vers notre chouchou Black-ish et l'excellent Anthony Anderson, mais il est plus probablement que ça se joue entre Veep et Transparent. A moins que Master of None s'invite à la fête ?

Meilleur acteur

Anthony Anderson (Black-ish)

Aziz Ansari (Master of None)

Will Forte (The Last Man on Earth)

William H. Macy (Shameless)

Thomas Middleditch (Silicon Valley)

Jeffrey Tambor (Transparent)

Prono : Jeffrey Tambor remportait le prix du meilleur acteur dans une comédie l'année dernière, on ne voit pas ce qui pourrait changer ce dimanche 18 septembre. Si Thomas Middleditch et Aziz Ansari sont les deux nouveaux venus, les concurrents de l'acteur de Transparent restent les mêmes, et resteront surement dans leur fauteuil quand ce dernier se lévera pour rejoindre la scène et récupérer son prix. Même si on aimerait vraiment que Anthony Anderson et son timing comique parfait lui succède.

Meilleure actrice

Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt)

Julia Louis-Dreyfus (Veep)

Laurie Metcalf (Getting On)

Tracee Ellis Ross (Black-ish)

Amy Schumer (Inside Amy Schumer)

Lily Tomlin (Grace and Frankie)

Prono : Un peu de fraîcheur dans cette catégorie avec l'arrivée d'Ellie Kemper, Laurie Metcalf et Tracee Ellis Ross. Suffisant pour battre Julia Louis-Dreyfus qui espère repartir avec son cinquième trophée consécutif ? Nous ne pensons pas.

Meilleur acteur secondaire

Louie Anderson (Baskets)

Andre Braugher (Brooklyn Nine-Nine)

Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt)

Ty Burrell (Modern Family)

Tony Hale (Veep)

Keegan-Michael Key (Key & Peele)

Matt Walsh (Veep)

Prono :  Tony Hale et Ty Burrell se partagent le prix depuis trois ans. 2013 et 2015 pour le premier, 2014 pour le second, en attendant 2016 ? Niveau comédie Veep est la grande favorite et l'interprète de Gary Walsh est bien parti pour remporter un nouvel Emmy. Même si on aurait préféré le stoïcisme hilarant d'Andre Braugher.

Meilleure actrice secondaire

Anna Chlumsky (Veep)

Gaby Hoffmann (Transparent)

Allison Janney (Mom)

Judith Light (Transparent)

Kate McKinnon (Saturday Night Live)

Niecy Nash (Getting On)

Prono : Allison Janney a remporté les deux précédentes éditions grâce à son personnage de Bonnie Plunkett dans Mom et compte bien rajouter un troisième Emmy au dessus de sa cheminée. Attention à Kate McKinnon ? L'actrice pourrait surfer sur son actualité récente avec Ghostbusters dont elle est l'une des héroïnes.


romain Cheyron

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info