Emmy Awards J -4 : triomphe attendu pour "The People v. O. J. Simpson: American Crime Story" ?

Romain Cheyron
Publié le 14 septembre 2016 à 20h07, mis à jour le 14 septembre 2016 à 20h20
Emmy Awards J -4 : triomphe attendu pour "The People v. O. J. Simpson: American Crime Story" ?

Source : FX

COMPTE A REBOURS - La 68e cérémonie des Emmy Awards se déroulera ce dimanche 18 septembre à Los Angeles, et récompensera les meilleures séries américaines du moment. A quatre jours de la remise des prix, LCI se penche sur le cas "The People v. O. J. Simpson: American Crime Story", série la plus nommée de la soirée.

Si Game of Thrones est est favorite pour repartir avec le prix de la meilleure série dramatique, The People v. O. J. Simpson: American Crime Story, l'est dans la catégorie mini-série avec pas moins de treize nominations, ce qui en fait le programme le plus nommé de la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards, qui se déroulera le 18 septembre prochain à Los Angeles. Va-t-elle succéder à Olive Kitteridge, grande gagnante de l'édition 2015 ? Tout porte à le croire, malgré la concurrence de Fargo, American Crime, The Night Manager et Roots

Au delà de sa nomination pour la meilleure mini-série, la série peut compter sur Cuba Gooding Jr. (qui incarne O. J. Simpson) et Courtney B. Vance (Johnnie Cochran), en lice dans la catégorie meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm, Sarah Paulson (Marcia Clark) pour la meilleure actrice, Sterling K. Brown (Christophe Darden), David Schwimmer (Robert Kardashian), John Travolta (Robert Shapiro), en tant que meilleurs acteurs secondaires. Trois épisodes de la mini-série sont nommés dans la catégorie du meilleur scénario, ainsi que dans la catégorie meilleure réalisation.

Vers un sacre mérité ?

Créée par Scott Alexander & Larry Karaszewski, et produite par Ryan Murphy - qui a réalisé quatre des dix épisodes - The People v. O. J. Simpson: American Crime Story est basée sur le livre de Jeffrey Toobin "The Run of His Life: The People v. O. J. Simpson", et s'intéresse au célèbre procès d'O.J. Simpson, ex star de football américain, accusé d'avoir tué son ex-femme et son compagnon. La série est déjà reparti avec quatre prix lors des Creative Arts Emmy Awards les 10 et 11 septembre derniers, et ne compte pas s'arrêter là.

Lors de l'annonce des nominations, Ryan Murphy avait déclaré au site américain Entertainment Weekly être "particulièrement ému par cette reconnaissance pour toutes les personnes qui se sont dévouées, corps et âmes, dans ce projet. Du casting brillant, aux scénaristes et réalisateurs géniaux, en passant par nos extraordinaires producteurs. Nous sommes vraiment reconnaissants. C'est un très beau jour".


Romain Cheyron

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info