En Australie, la prochaine Bachelorette aura des prétendants... et des prétendantes

Publié le 20 mai 2021 à 14h06
Brooke Blurton, 26 ans, entre dans l’histoire de la télévision en devenant la première célibataire bisexuelle à venir rechercher l’amour dans une émission de la franchise du "Bachelor".
Brooke Blurton, 26 ans, entre dans l’histoire de la télévision en devenant la première célibataire bisexuelle à venir rechercher l’amour dans une émission de la franchise du "Bachelor". - Source : @BacheloretteAU/Twitter

LOVE IS IN THE AIR - Brooke Blurton, 26 ans, entre dans l’histoire de la télévision en devenant la première célibataire bisexuelle à venir rechercher l’amour dans la célèbre émission de dating.

Elle espère "enfin trouver la personne qu’elle attend". Candidate du "Bachelor" australien en 2018 puis de "Bachelor in Paradise", Brooke Blurton deviendra prochainement l’héroïne de sa propre émission de dating. Un casting historique pour l’Australie car la jeune femme de 26 ans, en plus d’être la première Indigène du programme, en sera la première Bachelorette bisexuelle.

Elle distribuera donc ses roses, signifiant que les candidats continuent l’aventure, à des femmes et des hommes. Du jamais-vu à l’écran pour cette franchise qui s’est exportée partout dans le monde et a connu six saisons en France de 2003 à 2016. 

Un Bachelor américain a fait son coming-out le mois dernier

Le présentateur de l’émission, Osher Günsberg, a salué la décision de la chaîne Channel 10 qui selon lui reflète la diversité de l’Australie. "Nous sommes une nation de personnes aux origines, aux cultures et aux expériences si différentes. Mais nous avons tous une chose en commun : nous voulons tous être aimés d’une manière qui fait sens pour nous", a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par le média australien ABC News.

La version américaine du "Bachelor" a attendu 2017 pour qu’une des prétendantes du gentleman célibataire ne parle ouvertement de sa bisexualité. En 2019, l’une des concurrentes de "Bachelor in Paradise" a fait son coming-out gay à l’écran après s’être éprise d’une autre candidate. Au Vietnam, une jeune femme a profité de la cérémonie de la rose en 2018 pour annoncer qu’elle avait elle aussi trouvé l’amour auprès d’une concurrente. Avant de faire marche arrière et de finalement rester dans l’émission. 

Le mois dernier, c’est un ancien Bachelor qui a fait la une des médias américains après avoir évoqué pour la première fois publiquement son homosexualité. "Je me suis caché de moi-même pendant très longtemps. Je me suis haï pendant très longtemps", déclare-t-il. "Et je suis gay. Je l'ai accepté au début de l'année et j'y ai réfléchi. Et l'étape suivante dans tout ça était de le dire aux gens", a déclaré Colton Underwood en direct dans la matinale la plus regardée du pays.

En couple avec une de ses prétendantes jusqu’en mars 2020, l’ancien joueur de football américain a depuis décroché sa propre téléréalité sur Netflix. Le blondinet de 29 ans sera suivi par les caméras "dans sa nouvelle vie publique en tant qu’homme gay" selon Variety. Signe que les mentalités avancent, mais pas suffisamment vite. Après le coming-out de Colton Underwood, le quotidien britannique The Guardian réclamait une saison gay du Bachelor pour une meilleure représentation de la communauté LGBTQIA+ à la télévision. Mais la production américaine pourrait prendre son temps pour suivre l’exemple de son cousin australien. Rappelons que l’émission, diffusée en prime time sur ABC aux États-Unis, n'a confié son bouquet de rose à un Bachelor noir qu'après 25 longues saisons…


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info