En direct sur Netflix, Chris Rock pourrait revenir sur la gifle de Will Smith

Publié le 3 mars 2023 à 11h57

Source : Sujet TF1 Info

L'humoriste va se produire en direct ce samedi sur Netflix, dans un spectacle intitulé "Selective Outrage" (Indignation Sélective).
Un an après avoir été violemment giflé par Will Smith, Chris Rock pourrait saisir l'occasion d'évoquer cet épisode.
À une semaine des Oscars, l'occasion semble trop belle pour être ignorée.

Va-t-il rendre coup pour coup ? Un an après avoir été violemment giflé sur la scène des Oscars scène par Will Smith, l'humoriste Chris Rock va donner un spectacle retransmis en direct par Netflix, ce samedi 4 mars. Premier événement diffusé en live par la plateforme de streaming, le programme pourrait permettre au comédien de tourner en dérision son agression subie devant les yeux du monde entier lors de la célèbre cérémonie hollywoodienne.

Si la plateforme laisse volontairement planer le suspense sur le contenu du spectacle, intitulé Selective Outrage (Indignation Sélective), Chris Rock ne s'est pas privé d'aborder l'épisode de la fameuse gifle lors de sa tournée mondiale l'année dernière. Et à l'approche des Oscars 2023, qui auront lieu le 12 mars à Los Angeles, l'occasion semble trop belle pour être ignorée.

D'ailleurs, selon ce qu'avance le Wall Street Journal, la gifle de Will Smith sera au cœur du spectacle. "La chose que les gens veulent le plus savoir… Est-ce que ça a fait mal ? Bien sûr que ça a fait mal. Il a joué Muhammad Ali !", se serait amusé le comique auprès du média américain.

Le 4 mars sera une soirée hilarante
Robbie Praw

Pour rappel, en mars dernier, Will Smith était monté sur la scène des Oscars et avait frappé le comique, après une blague de mauvais goût sur l'alopécie de sa femme, l'actrice Jada Pinkett Smith. L'humoriste, qui avait refusé de porter plainte dans la foulée, n'a jamais abordé publiquement cet incident, en dehors de ses spectacles.

"Le 4 mars sera une soirée hilarante", a assuré dans un communiqué Robbie Praw, vice-président de Netflix chargé des comédies, comme le rapporte l'AFP. "Notre objectif est d'offrir le meilleur du stand-up à nos membres et cet événement (...) en direct renforce encore toutes les façons dont nous continuons à investir dans le genre."

Netflix veut expérimenter le direct

Première plateforme de streaming au monde, Netflix a attiré des millions de téléspectateurs loin de la télévision traditionnelle. Mais le groupe a perdu des abonnés pour la première fois l'année dernière. Cette crise de croissance passagère - le nombre d'abonnés est depuis reparti à la hausse - l'a poussé à prendre diverses mesures pour inverser la tendance et diversifier son offre. L'entreprise a notamment décidé d'expérimenter le direct.

Outre le spectacle de Chris Rock, Netflix envisage également de proposer du sport en direct sur sa plateforme, selon la presse américaine. Une manière de répondre à ses rivaux Disney+ et Amazon Prime Video, qui proposent déjà à leurs abonnés du sport ou des concerts en direct.

Début janvier, Netflix a également annoncé qu'il retransmettra en direct en 2024 les SAG Awards, les récompenses cinématographiques décernées par l'influent syndicat des acteurs américains. Le géant du streaming organisait déjà un festival d'humour annuel à Los Angeles. Mais les spectacles donnés lors de cet événement n'étaient pas retransmis en direct.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info