Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

Cannes 2022 : des stars, des féministes et une comédie qui fait grincer des dents... le best of de la journée

La rédaction TF1 Info
Publié le 22 mai 2022 à 23h59, mis à jour le 23 mai 2022 à 10h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Les stars débarquent en force ce week-end sur la Croisette.
Ce dimanche soir, c'était la montée des marches du film français "Les Amandiers".
Les stars, les films, les images fortes et les polémiques… Suivez l’événement avec nous.

Cannes 2022, ça tourne ! Après une édition estivale en mode Covid-19, le plus célèbre des festivals de cinéma est de retour en mai avec un casting de rêve. Tom Cruise, Kristen Stewart, Idris Elba, Léa Seydoux, Viggo Mortensen, Michelle Williams, Tom Hanks… Les stars hollywoodiennes se sont donné rendez-vous sur la Croisette pour le plus grand bonheur des chasseurs d’autographes au pied des marches du Palais des Festivals. 

Ce live est à présent terminé, vous pouvez retrouver les dernières informations du dimanche 22 mai sur le Festival de Cannes.

"NOVEMBRE" EN MAI


Moins d'un an après avoir présenté "Bac Nord", le réalisateur Cédric Jimenez était de retour ce dimanche avec "Novembre", un thriller consacré à la traque des auteurs des attentats du 13 novembre 2015.


Sur les marches, il était entouré de son casting haut de gamme : Jean Dujardin, Sandrine Kiberlain, Anaïs Demoustier, Stéphane Bak et Sami Outalbali. Le film, présenté à Cannes Première, va-t-il faire autant parler que son prédécesseur ?

undefinedundefinedAFP

MÈRE ET FILLE


Après Carla Bruni samedi, on a vu ce soir sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi et leur maman, Marisa Borini sur le tapis rouge. La première a donné un petit rôle à la seconde dans "Les Amandiers", son nouveau film en compétition pour la Palme d'or. Touchant, non ?

undefinedundefinedAFP

SUR LES MARCHES


Du beau monde ce dimanche soir pour découvrir "Les Amandiers" de Valeria Bruni-Tedeschi. Et une méga-star américaine, l'icône Sharon Stone, de retour sur le tapis rouge après une apparition remarquée l'été dernier.

undefinedundefinedAFP

MANIF CONTRE LES FÉMINICIDES


Des membres du collectif féministe "Les Colleuses" ont déployé ce dimanche sur les marches une banderoles sur laquelle on pouvait lire les noms des 129 victimes de féminicides en France depuis le dernier Festival de Cannes, en juillet 2021. Une action coup de poing immortalisée par le grand photographe Raymond Depardon, présent sur le tapis rouge.

undefinedundefinedAFP

EFIRA-RAHIM, LA RENCONTRE


C'est la première fois qu'ils jouent ensemble. Virginie Efira et Tahar Rahim forment le couple vedette de "Don Juan", le nouveau film de Serge Bozon présenté à Cannes Première.

undefinedundefinedAFP

COUPLE DE STARS


Michael Fassbender et Alicia Vikander ont monté les marches cet après-midi pour découvrir "Les Nuits de Mashaad", le nouveau film du réalisateur iranien Ali Abbasi. Couple discret, les deux acteurs sont mariés depuis 2017 et parents d'un petit garçon de 1 an.

undefinedundefinedAFP

MACAIGNE-KIBERLAIN, COUPLE INÉDIT


Vincent Macaigne et Sandrine Kiberlain sont au Palais ce dimanche pour présenter "Chronique d'une liaison passagère", le nouveau film du réalisateur Emmanuel Mouret, présenté à Cannes Première. Un couple inédit à l'écran qui s'attire déjà beaucoup d'éloges.

undefinedundefinedAFP

EXTRAIT


Voici un petit avant-goût de "Triangle of Sadness", la satire des super riches qui a fait sensation samedi soir à Cannes...

Cannes 2022 : un extrait de "Triangle of Sadness"Source : Sujet TF1 Info
JT Perso

À VOMIR DE RIRE


Dans "Triangle of Sadness", les passagers d'un yacht de luxe sont pris de vomissements incontrôlés. Une séquence qui a fait sensation, samedi soir sur la Croisette. Nous, on a adoré cette comédie signée Ruben Östlund, le réalisateur de "The Square", Palme d'or en 2017...

Culture, médias et divertissement
Cannes 2022 : "Triangle of Sadness", la Palme d'or qui dézingue les super riches

Cannes 2022 : "Triangle of Sadness", la Palme d'or qui dézingue les super riches

CARLA DÉCOIFFANTE


C'est en solo que Carla Bruni est venue assister samedi soir à la projection de "Triangle of Sadness", à peine perturbée par le vent qui s'abattait sur les marches. On la reverra sans doute ce soir puisque sa soeur Valeria présente "Les Amandiers"...

Cannes 2022 : Carla Bruni comme un ouragan sur les marchesSource : TF1 Info
JT Perso

CARNET NOIR


L'acteur et réalisateur algérien Ahmed Benaissa est mort juste avant de présenter un film à Cannes. Les explications...

CANNES JOUR 6, C'EST PARTI !


Les Français débarquent en force ce week-end sur la Croisette. Dimanche soir, ce sont Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Vincent Lacoste ou encore Jean-Pascal Zadi qui sont venus présenter "Fumer fait tousser", la nouvelle comédie absurde et déjantée du réalisateur Quentin Dupieux.


Ce soir sur les marches, il y aura encore du beau monde puis Valeria Bruni-Tedeschi vient dévoiler "Les Amandiers", en lice pour la Palme d'or. Un film qui raconte la genèse du théâtre de Patrice Chéreau, interprété par Louis Garrel.


La compétition s'intensifie puisque le jury va également pouvoir découvrir "Les Nuits de Mashaad", le nouveau film du réalisateur iranien Ali Abbasi inspiré par l'histoire vraie d'un tueur en série de prostituées. "Une claque dans la gueule", nous a promis ce dernier.

undefinedundefinedAFP

La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info