Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

REVIVEZ - Cannes 2022 : James Gray et Anne Hathaway très complices sur les marches d'"Armageddon Time"

Jérôme Vermelin
Publié le 19 mai 2022 à 14h46, mis à jour le 20 mai 2022 à 6h59
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La visite de Tom Cruise est déjà un (beau) souvenir : le Festival de Cannes fait place à la compétition pour la Palme d'or, dès ce jeudi
On attend aujourd’hui l’actrice Anne Hathaway, au générique de "Armageddon Time", de James Gray.
Les stars, les films, les images fortes et les polémiques… suivez l’événement avec nous.

Ce live est à présent terminé, vous pourrez retrouver les dernières informations du vendredi 20 mai sur le Festival de Cannes dans un prochain live.

LES STARS DE LA SOIRÉE 


Le réalisateur américain qui présente "Armageddon Time" en compétition officielle est arrivé sur le tapis rouge. Il est accompagné de ses comédiens : Anne Hathaway et Jeremy Strong, la star de la série "Succession". Et la comédienne qui monte les marches pour la première fois est sublime dans sa longue robe blanche ornée d'une traine. A ses côtés, Michael Banks Repeta

et Jaylin Webb, les deux jeunes comédiens qui jouent dans le film, sont, eux aussi, aux anges d'être là. 

undefinedundefinedAFP

QUEEN JULIA ROBERTS


Marraine des Prix Chopard dédiées aux jeunes talents, Julia Roberts a fait une arrivée très remarquée avec une combinaison noire ultra chic. Parée de son légendaire sourire, les cheveux lâchés en cascade ondulée, elle a créé l'événement pour sa deuxième venue sur la Croisette. 

undefinedundefinedAFP

INTERVIEW 


On a eu la chance de rencontrer Anne Hathaway sur la Croisette, avant qu'elle ne monte les marches... 

UN FESTIVAL DE ROBES 


Aishwarya Rai a donné le coup d'envoi d'un défile de robes plus extravagantes les unes que les autres. La comédienne indienne est arrivée avec une tenue parme impressionnante et très aérienne...

undefinedundefinedAFP

HELLO MISTER PRESIDENT


Tout le monde se presse sur les marches du Palais des Festivals où sera projeté ce soir "Armageddon Time", le film de James Gray. Vincent Lindon, le président du jury est déjà arrivé avec Deepika Padukone.

undefinedundefinedAFP

LES MARCHES EN DIRECT C'EST PAR ICI

LE BISOU, LE BISOU !


Les réalisateurs belges Felix Van Groeningen et Charlotte Vandermeersch ont réalisé ensemble "Le Otto Montagne", en lice Palme d'or. Et ils ont l'air de très bien s'entendre, si on fait confiance à ce baiser langoureux lors du photocall de leur film, ce jeudi au Palais des Festivals. 

undefinedundefinedAFP

LA STAR DE "SQUID GAME" SUR LA CROISETTE 


Le grand public l'a découvert grâce à "Squid Game", la série Netflix dont il tient le rôle principal. Superstar du cinéma sud-coréen Lee Jung-jae est arrivé à Cannes pour présenter "The Hunt", son premier film de réalisateur. Une sombre histoire d'espionnage qui sera diffusé à minuit. Sanglant, vous avez dit sanglant ?

undefinedundefinedAFP

OMAR CHANGE DE JOB


Au lendemain de la projection officielle du très beau "Tirailleurs", Omar Sy a participé au photocall avec toute l'équipe de film. Avant de prendre lui-même l'objectif...

undefinedundefinedAFP

REVIVEZ


Tom Cruise était la vedette de la deuxième jour du Festival de Cannes. Son arrivée en hélico, sa masterclass, la montée des marches avec le survol de la Patrouille de France et la Palme d'or qui lui a été remise. Voici les temps forts...

CANNES JOUR 3, C'EST PARTI !


Après le passage de l'ouragan Tom Cruise, le Festival de Cannes va-t-il redevenir (presque) ordinaire ? Faisons confiance aux équipes des films en compétition pour que cette 75ème édition pour maintenir l'excitation des premiers jours. 


Après le bel accueil réservé mercredi à "Madame Tchaïkovsy" du dissident russe Kibrill Serebrennikov et au film belge "Le Otto Montagne" de  Felix Van Groeningen et Charlotte Vandermeersch, place aujourd'hui au premier film américain en lice pour la Palme d'or. 


"Armageddon Time", le nouveau James Gray, nous embarque à New York dans les années 1980, dans le quartier du Queens sous l'hégémonie de Fred Trump, le papa de qui vous savez. Le héros de ce film est un adolescent qui étudie dans le même lycée que le futur président des Etats-Unis.


Au générique, on retrouve Anne Hathaway, Jeremy Strong de la série Succession qui seront tous les deux avec leur réalisateurs à Cannes, contrairement au vénérable Sir Anthony Hopkins qui n'a hélas pas fait le déplacement...

Cannes 2022, ça tourne ! Après une édition estivale en mode Covid-19, le plus célèbre des festivals de cinéma est de retour en mai avec un casting de rêve. Tom Cruise, Kristen Stewart, Idris Elba, Léa Seydoux, Viggo Mortensen, Michelle Williams, Tom Hanks… Les stars hollywoodiennes se sont données rendez-vous sur la Croisette pour le plus grand bonheur des chasseurs d’autographes au pied des marches du Palais des Festivals. 

Ce jeudi, on attend sur la Croisette l’actrice Anne Hathaway, au générique de Armageddon Time, de James Gray. La veille, mercredi, Tom Cruise a fait sensation.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info