Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

EN DIRECT - Cannes 2022 : après l'ouragan "Elvis", la course à la Palme d'or continue

Jérôme Vermelin
Publié le 26 mai 2022 à 14h00, mis à jour le 28 mai 2022 à 13h15
EN DIRECT - Cannes 2022 : après l'ouragan "Elvis", la course à la Palme d'or continue

Source : AFP

"Elvis", le biopic de Baz Luhrmann, a mis le feu sur la Croisette hier soir.
La compétition pour la Palme d'or reprend aujourd'hui avec "Les Bonnes Etoiles" de Hirokazu Kore-Eda.
Les stars, les films, les images fortes et les polémiques… Suivez l’événement avec nous.

Cannes 2022, ça tourne ! Après une édition estivale en mode Covid-19, le plus célèbre des festivals de cinéma est de retour en mai avec un casting de rêve. Tom Cruise, Kristen Stewart, Idris Elba, Léa Seydoux, Viggo Mortensen, Michelle Williams, Tom Hanks… Les stars hollywoodiennes se sont donné rendez-vous sur la Croisette pour le plus grand bonheur des chasseurs d’autographes au pied des marches du Palais des Festivals. 

LE RETOUR DE KORE-EDA HIROKAZU EN COMPÉTITION


Lauréat de la Palme d’or 2018 avec Une affaire de famille, le réalisateur japonais revient au Festival de Cannes, en compétition officielle, avec son dernier film Les Bonnes étoiles. Un long-métrage qui parle de la famille à travers le prisme des baby boxes de Corée du Sud, ces boites où on peut abandonner son enfant anonymement. Au casting, on retrouve Song Kang-Ho, le comédien de Parasite, Palme d'or à Cannes en 2019.

undefinedundefinedAFP

BELLA HADID ILLUMINE LES MARCHES 


Il y a encore du beau monde ce soir pour la présentation en compétition officielle des Bonnes étoiles, de Kore-Eda Hirokazu. Bella Hadid a foulé le tapis rouge aux côtés de Jacques Weber, Agnès Jaoui, Marina Foïs, Vincent Lindon ou encore Denis Ménochet.

undefinedundefinedAFP

C'EST LE CARNAVAL À CANNES


Mais qui se cache derrière ce masque pour la montée des marches des Bonnes étoiles, le film de Kore-Eda Hirokazu présenté en compétition officielle ce jeudi ? 

undefinedundefinedAFP

C'EST TOI, BILAL ?


Bilal Hassani, ancien candidat français à l'Eurovision et finaliste de Danse avec les stars, a a foulé le tapis rouge samedi soir. Un look tellement inédit que certains ne l'ont pas tout de suite reconnu...

Culture, médias et divertissement
Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rouge

Cannes 2022 : Bilal Hassani, méconnaissable sur le tapis rouge

PRISCILLA PRESLEY AU PALAIS


La veuve d'Elvis a posé avec toute l'équipe du film de Baz Luhrmann, et notamment l'actrice Olivia DeJonge qui l'incarne à l'écran, ce jeudi avant la conférence de presse. À 77 ans, Priscilla Presley n'a presque pas changé, n'est-ce pas ?

undefinedundefinedAFP

UN NOUVEL OSCAR POUR TOM HANKS ? 


Il s'est livré à une impressionnante transformation physique pour se glisser dans la peau du Colonel Parker, l'odieux manager d'Elvis Presley dans le film de Baz Luhrmann. Tom Hanks était de retour ce jeudi au Palais des Festivals pour le photocall et la traditionnelle conférence. Peut-être le début du chemin avant un troisième Oscar, après ceux remportés pour Philadelphia et Forrest Gump...

undefinedundefinedAFP

SUR LES ÉCRANS


Qui a dit que les films de Cannes étaient déconnectés de la réalité ?

Culture, médias et divertissement
Cannes en coulisses : sur la Croisette, l'actualité n'est jamais très loin

Cannes en coulisses : sur la Croisette, l'actualité n'est jamais très loin

REINE DE L'INFLUENCE


Superstar d’Instagram, l’influenceuse française Léna Situations a fait sensation mercredi soir sur les marches où elle est venue assister à l’avant-première du film "Elvis". De quoi ravir sa communauté et ses sponsors.

Cannes 2022 : l'influenceuse Léna Situations sur les marchesSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

INCOGNITO, VRAIMENT ? 


Kylian Mbappé s'est offert une petite virée cannoise hier soir... Explications.

Culture, médias et divertissement
Cannes 2022 : discret, Kylian Mbappé s’est (presque) perdu parmi les festivaliers

Cannes 2022 : discret, Kylian Mbappé s’est (presque) perdu parmi les festivaliers

CANNES JOUR 10, C'EST PARTI


Un vent de rock n'roll a soufflé mercredi soir sur la Croisette avec la présentation hors compétition de "Elvis", le biopic signé Baz Luhrmann, en présence de nombreuses célébrités, de Shakira à Georgina Rodriguez, Madame Cristiano Ronalo, au groupe italien Manneskin, vainqueur de l'Eurovision l'an dernier.


Pas de Kylian Mbappé sur les marches en revanche. L'attaquant qui vient de prolonger son contrat avec le PSG a pourtant animé la soirée puisqu'il s'est rendu à la soirée du film, entouré de quelques amis, n'hésitant pas à réaliser selfies et autographes sur son passage.


Côté compétition, on a pu découvrir hier soir "Stars at noon" de Claire Denis hier soir, avant le retour aujourd'hui du Japonais Hirokazu Kore-Eda. Quatre ans après la Palme d'or pour "Une affaire de famille", il revient avec "Les Bonnes Etoiles", tourné en Corée du Sud avec Song Kang-ho, la star de "Parasite".


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info