REVIVEZ - Jubilé d'Elizabeth II : Queen, Paddington et la reine, stars d'un incroyable concert

Publié le 4 juin 2022 à 7h45, mis à jour le 4 juin 2022 à 23h41
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h Semaine

Les festivités du 70e anniversaire de la reine d'Angleterre sur le trône se poursuivaient ce samedi 4 juin.
La souveraine a suivi le Derby d'Epsom à la télévision et y a été représentée par sa fille la princesse Anne, cavalière émérite.
Elle a fait une apparition enregistrée des plus savoureuses lors de l'émission spéciale qui a rassemblé Elton John, Queen et Diana Ross devant son palais londonien.

Ce live est à présent terminé. 

👑CLAP DE FIN


On laissera le mot de la fin à Kate et William : "Mais quel spectacle !" Et dire qu'on remet ça demain après-midi avec le Platinum Jubilee Pageant.

👑LAST BUT NOT LEAST


Diana Ross, qui ne s'était pas produite au Royaume-Uni depuis 15 ans, vient conclure ce concert exceptionnel de 2h30.

👑UN CORGI DANS LE CIEL


Parce que pourquoi pas ?

👑LA PRISE DE PAROLE DU PRINCE CHARLES


"Ce qui fait vraiment se lever ma mère le matin, c'est vous tous", lance le prince de Galles à la foule. "Ces images sur votre maison sont celles de votre vie. Aujourd'hui, nous avons tous envie de vous dire merci. Je sais que la reine regarde ces célébrations avec beaucoup d'émotion, après avoir terminé son sandwich à la confiture (...). Le château de Windsor n'est qu'à 30 km d'ici, si vous l'acclamez suffisamment fort je pense qu'elle vous entendra", lance-t-il, déclenchant les cris du public.

👑LA PRISE DE PAROLE DU PRINCE CHARLES


Accompagné de son épouse Camilla, le prince de Galles arrive sur scène. "Votre Majesté, Maman", commence-t-il comme il y a 10 ans pour le jubilé de diamant. "Votre force nous manque ce soir (...). Mon papa aurait adoré ce spectacle. Il aurait adoré participer à la célébration de tout ce que vous avez fait pour votre pays et votre peuple", dit-il.

👑LA FAMILLE ROYALE S'AMBIANCE


Et c'est à cause de Rod Stewart !

👑SIR ELTON JOHN !


Sa prestation, enregistrée au château de Windsor, est projetée sur Buckingham Palace. Il interprète "Your Song".

👑LA PRISE DE PAROLE DU PRINCE WILLIAM


"J'ai le ferme espoir que les mots de ma grand-mère seront aussi vrais dans 70 ans qu'ils le sont ce soir, qu'en tant que nations nous nous unissions autour d'une cause car il y a toujours de la place pour l'espoir".

👑LA PRISE DE PAROLE DU PRINCE WILLIAM


Le futur roi salue le travail des pionniers de la cause environnementale et se dit "optimiste" pour l'avenir grâce à la jeune génération qui "n'accepteront pas le statu quo". "Ma propre grand-mère est en vie depuis près d'un siècle", note-t-il, énumérant les progrès technologiques mais aussi les dégâts causés par la planète. "Il y a toujours de la place pour l'espoir", ajoute-t-il, déterminé à préserver le monde pour "nos enfants et nos petits-enfants".

👑BABY BOOM


Pippa, la soeur cadette de Kate Middleton, a été photographiée en tribune. La jeune femme est enceinte de son troisième enfant.

👑HOMMAGE AU PRINCE PHILIP


Au cours d'une sublime séquence consacrée à l'environnement, la musique de Hans Zimmer s'est mêlé au discours prononcé par la reine lors de la COP26 l'hiver dernier. Elle y avait notamment évoqué le combat pour la planète de son défunt mari, dont le visage s'est affiché sur le palais.

👑REPLAY


L'ouverture du show par Queen et Adam Lambert, c'est par ici :

👑FROM NY TO LONDON


La chanteuse américaine Alicia Keys a elle aussi été conviée à se produire pour ce concert, Platinum Party At The Palace. Les mots "Superwoman" s'affichent sur la façade de Buckingham pendant qu'elle chante. Elle enchaîne avec "Girl on fire", une chanson qui aurait pu être écrite pour la reine non ?

👑LEGENDS ONLY


Nile Rodgers rejoint maintenant le groupe Duran Duran sur scène. Buckingham Palace est transformé en podium de mode grâce à un fabuleux jeu de lumières et à des mannequins venus défiler. De quoi étoffer une programmation musicale déjà impressionnante. Juste avant, Andrea Bocelli est venu donner des frissons à la foule.

👑TEL PÈRE, TEL FILS


Le prince George et le prince William n'ont rien raté de la prestation de Rod Stewart.

👑QUEEN(S)


Brian May, guitariste de Queen, devant la Queen Victoria chantant pour la Queen Elizabeth II.

Jonathan Buckmaster / POOL / AFP

👑LÉGENDE


Sir Rod Stewart succède à George Ezra sur l'une des trois scènes installées devant Buckingham.

👑DE L’EUROVISION À BUCKINGHAM


Deuxième derrière les Ukrainiens de Kalush Orchestra à Turin, l’Anglais Sam Ryder séduit la foule avec son titre "Space Man" qu'il transforme en "Space Ma'am". Il est toujours en combinaison mais une combinaison aux couleurs de l’Union Jack.

👑L’HOMMAGE DES PERSONNALITÉS


Tout au long de la soirée, des messages adressés à la reine seront diffusés. "Je vous suivrai n’importe tout, Ma'am", déclare Daniel "James Bond" Craig, suivi par le Beatle Paul McCartney et l’ancienne First Lady Michelle Obama.

👑LES ROIS DE LA COMÉDIE MUSICALE


Le Britannique Andrew Lloyd Webber est rejoint sur scène par Lin-Manuel Miranda qui chantent au piano sur le jubilé, avant d'accueillir le casting du musical évènement "Hamilton". Le spectacle est disponible sur Disney+ en France. Suivent la troupe du "Fantôme de l'Opéra", du "Roi Lion" et de "Six", consacré aux ex-femmes du sanguinaire Henry VIII.

👑CRAIG DAVID SUR SCÈNE


Le chanteur britannique, qui a connu un petit succès en France avec son album "Born to do it", chante un medley de ses titres les plus célèbres. 

👑LA REINE ET PADDINGTON

👑LA REINE ET PADDINGTON

👑GEORGE ET CHARLOTTE AU PREMIER RANG


Après leur escapade au Pays de Galles, les enfants de Kate et William ont accompagné leurs parents au concert.

👑LA REINE ET PADDINGTON

👑DEUX ICÔNES


Le concert s'ouvre par une vidéo enregistrée dans laquelle Elizabeth II prend le thé avec... l'ours Paddington ! "Merci pour tout", lui dit-il, avant de céder sa place à "We will rock you". On n'aurait jamais pensé voir la reine d'Angleterre taper la mesure de cette chanson avec sa cuillère sur sa tasse de thé. Et pourtant !

👑FLASHBACK


Brian May, qui ouvre le show avec Queen et Adam Lambert, a promis de faire mieux qu'en 2002 quand il avait interprété l'hymne anglais depuis... le toit de Buckingham.

👑PETIT APERÇU


Voici donc à quoi ressemble la foule massée devant le palais. Impressionnant, non ?

👑AUX PREMIÈRES LOGES


Après avoir lu un extrait du Nouveau Testament lors de la messe de Thanksgiving hier, le Premier ministre britannique assiste au grand concert du jubilé. Il est accompagné de son épouse Carrie devant Buckingham.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson et son épouse Carrie assistent au concert du jubilé de platine devant Buckingham Palace, le 4 juin 2022.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et son épouse Carrie assistent au concert du jubilé de platine devant Buckingham Palace, le 4 juin 2022. - HANNAH MCKAY / POOL / AFP

👑AU PROGRAMME CE SOIR


Ils chanteront tous en direct, sauf Elton John qui a enregistré sa prestation.

👑UNE PERFORMANCE HISTORIQUE


Le chanteur George Ezra a encore du mal à y croire. "Voilà quelque chose que je n'aurais jamais imaginé dire : je joue ce soir à Buckingham Palace pour le jubilé de la reine", écrit-il sur Twitter. Début du show à 21h sur Paris Première et dans ce live pour les meilleurs moments !

👑VISITE ROYALE


C'était la première visite officielle hors d'Angleterre pour le prince George et la princesse Charlotte. Voici un petit pot-pourri de la sortie au Pays de Galles des enfants de Kate et William :

VIDÉO STUDIO - Jubilé d'Elizabeth II : George et Charlotte en visite à Cardiff avec Kate et WilliamSource : Sujet TF1 Info

👑READY TO PARTY


Ils avaient leur billet mais se sont rués pour être au premier rang. Devant Buckingham Palace, les premiers spectateurs du grand concert du jubilé sont déjà en place. Début des festivités dans 2h30.

👑 INCIDENT AU DERBY D'EPSOM


Comme sur le Mall jeudi avant Trooping the Colour, des manifestants ont tenté de perturber la tenue de la course hippique ce samedi. Ils ont été rapidement interpellés par la police.

Des manifestants investissent la piste avant le Derby d'Epsom, qui célébrait le jubilé de platine d'Elizabeth II le 4 juin 2022.
Des manifestants investissent la piste avant le Derby d'Epsom, qui célébrait le jubilé de platine d'Elizabeth II le 4 juin 2022. - Glyn KIRK / AFP

👑WE HAVE A WINNER


Voici Desert Crown, le vainqueur du Derby d'Epsom. Son jockey et son propriétaire ont reçu le prix des mains de la princesse Anne.

👑THE PRINCESS ROYAL


La princesse Anne représente sa mère ce samedi lors du Derby d'Epsom.

👑BABY YOU'RE A FIREWORK


Surprise ! Des feux d'artifice sont tirés avant le Derby d'Epsom.

👑ELIZABETH "DEVANT SA TÉLÉ"


Interrogée en marge du Derby d'Epsom, la petite-fille de la reine Zara Tindall a confirmé que la souveraine suivra la course "depuis son canapé devant sa télévision". "Elle portera ses vêtements confortables", note-t-elle.

👑DÉJÀ DE RETOUR


Après quelques heures passées à Cardiff, les Cambridge ont rejoint Kensington Palace. Le prince William prononcera un discours en l'honneur de sa grand-mère lors du concert donné devant Buckingham ce soir.

Kate Middleton et le prince William visitent Cardiff avec leurs enfants Charlotte et George, le 4 juin 2022 pour le jubilé de platine d'Elizabeth II.
Kate Middleton et le prince William visitent Cardiff avec leurs enfants Charlotte et George, le 4 juin 2022 pour le jubilé de platine d'Elizabeth II. - Ashley CROWDEN / AFP / POOL

👑EN MUSIQUE


À Cardiff, Kate, William et la timide Charlotte ont tenté de jouer les chefs d'orchestre.

👑ANNE À EPSOM


La princesse Anne est arrivée à l'hippodrome où se déroulera le Derby d'Epsom à 17h30, une prestigieuse course hippique qu'Elizabeth II suivra à la télévision depuis son château de Windsor.

👑LES CAMBRIDGE EN FAMILLE À CARDIFF


C'est avec leurs aînés le prince George et la princesse Charlotte que Kate et William ont fait le déplacement au Pays de Galles ce samedi. Le prince Louis, star de la journée de jeudi, est resté à Londres.

👑PASSION CHEVAUX


Alors que le Derby d'Epsom s'élancera dans quelques heures, la chaîne ITV dévoile des images inédites d'Elizabeth II avec ses bêtes adorées. Des instants capturés en avril dernier.

👑EDWARD ET SOPHIE AUSSI


Le comte, fils cadet d'Elizabeth II, et la comtesse de Wessex sont eux en déplacement à Belfast, en Irlande du Nord, dans le cadre du jubilé. La veille, la princesse Anne s'est rendue à Edimbourg en Écosse.

👑KATE ET WILLIAM EN GOGUETTE


La duchesse et le duc de Cambridge viennent d'arriver au Pays de Galles où ils représenteront Elizabeth II. "Nous avons hâte de voir comment vous célébrer le jubilé de platine au château de Cardiff et de rencontrer quelques-unes des talentueuses personnes qui ont aidé à organiser ces célébrations avec style", écrivent-ils sur Twitter.

👑HAPPY BIRTHDAY LILIBET


La famille royale souhaite un très joyeux anniversaire à la fille de Meghan et Harry sur ses réseaux sociaux. Kate et William ainsi que le prince Charles ont posté des messages similaires sur leurs comptes Twitter respectifs. Sans aucune photo de groupe à se mettre sous la dent...

👑HAPPY BIRTHDAY LILIBET


La fille de Meghan et Harry n'avait encore jamais mis les pieds au Royaume-Uni. Voilà qu'elle y fête ce samedi son premier anniversaire. Un évènement que les Sussex célèbreront "ensemble en privé en tant que famille", indique le journaliste spécialisé dans la royauté et proche du couple Omid Scobie. Sans que l'on sache si Elizabeth II, qui aurait déjà rencontré la fillette, fera partie des invités.

twitter/@TeamRubicon

👑LES EX-FAB FOUR


Ne cherchez pas de photos des Cambridge et des Sussex ensemble lors de la messe de Thanksgiving hier. Elles n'existent pas. Les deux couples font la Une du Daily Mail qui titre ce matin : "Si loin..." Dans la cathédrale St Paul, Kate et William étaient au premier rang. Meghan et Harry ont pris place au deuxième rang, mais pas du même côté.

👑C'ÉTAIT HIER


Meghan et Harry ont fait leur retour dans la famille royale après deux ans passés loin du Royaume-Uni. Du côté du public présent dans les rues de Londres, l'accueil était plutôt mitigé.

Jubilé d'Elizabeth II : les Britanniques pas tendres avec Harry et MeghanSource : JT 20h WE

👑LA REINE PRIVÉE DE COURSES


C'est sa grande passion. Mais son amour des chevaux n'a pas pu rivaliser avec ses problèmes de mobilité. Pour le deuxième jour d'affilée, Elizabeth II manquera l'évènement organisé pour son jubilé. Sur Twitter, les organisateurs du Derby d'Epsom souligne qu'il est "rare" que la souveraine ne puisse se joindre à eux mais se réjouissent qu'elle suive les courses à la télévision depuis Windsor.

👑GOOD MORNING


Jubilé, jour 3 ! Place ce samedi à la plus mythique des courses hippiques, le Derby d'Epsom, et à un concert qui s'annonce déjà légendaire avec Queen, Elton John ou encore Diana Ross sur scène.

Jubilé, jour 3 ! Et quoi de mieux à mi-course dans ce marathon de célébrations que de véritables courses hippiques ? Rendez-vous était donné ce samedi  l'après-midi au Derby d'Epsom, le "joyau" du genre. Mais l'évènement s'est tenu sans la reine Elizabeth II, encore trop fragile après une journée de jeudi bien chargée entre parade militaire, apparitions au balcon et lancement d'illuminations dans tout le royaume.

 C'est sa fille, la princesse Anne, avec qui elle partage son amour des chevaux, qui l'a représentée. Le palais annonce que la souveraine a suivi la compétition à la télévision. Elle a fait de même dans la soirée pour jeter un œil au grand concert de 2h30 organisé par la BBC devant Buckingham Palace. "Windsor n'est qu'à 30 km, si vous criez assez fort elle vous entendra", a lancé le prince Charles à une foule enthousiaste.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info