"Star Academy" : après un prime de haute volée, Victorien est éliminé

Publié le 2 décembre 2023 à 20h15, mis à jour le 4 décembre 2023 à 9h21

Source : Sujet TF1 Info

Trois élèves étaient en danger ce samedi 2 décembre : Djebril, Candice et Victorien.
Candice a été sauvée par le public, Djebril par ses camarades, c'est donc Victorien qui a quitté l'aventure.
Toutes les prestations de la saison sont à revoir sur MYTF1.

Ce live est à présent terminé. 

À LA SEMAINE PROCHAINE !

Au terme d'un prime de haute volée, c'est donc Victorien qui a quitté l'aventure. Candice a été sauvée par le public tandis que Djebril s'est vu repêché par ses camarades. Les académiciens ont tous livré de belles prestations, preuve des gros progrès qu'ils ont faits depuis leur arrivée au Château. De quoi donner envie de voir ce qu'ils nous réservent la semaine prochaine. On se retrouve au même endroit, à la même heure ! Bonne soirée !

REPLAY

C'était un moment tendu : vote du public puis des élèves, revivez l'élimination de Victorien. 

Star Academy 2023 - Quel élève a été éliminé le samedi 2 décembre ?Source : Star Academy

DJEBRIL EST SAUVÉ PAR SES CAMARADES, VICTORIEN QUITTE L'AVENTURE...

Et les élèves ont choisi de sauver Djebril avec quatre votes contre un. 

CANDICE REVIENT AU CHÂTEAU !

Et c'est Candice qui sauvée par le public !

REPLAY

Et voilà  la reprise de "Another Love" de Tom Odell par Djebril.

Star Academy 2023 - Djebril chante "Another Love" de Tom OdellSource : Star Academy

REPLAY

Ecoutez à nouveau Héléna et Charlotte Cardin sur "Anyone Who Loves Me".

Star Academy 2023 - Héléna et Charlotte Cardin chantent "Anyone Who Loves Me"Source : Star Academy

ENCORE UNE SURPRISE

Les académiciens ont préparé une petite surprise pour les nommés en reprenant "On va s'aimer", un titre qu'ils adorent tous. Candice est en larmes, Victorien aussi.  

UN DUO DE CHARME

Lénie a la chance de chanter avec Nej sur le titre "Paro", le titre au 100 millions de streams. Et elle s'est éclatée. 

DJEBRIL, TROISIÈME NOMME DE LA SOIRÉE

De plus en plus à l'aise au Château, Djebril fait partie des candidats en danger ce soir. Il va tenter de prouver qu'il mérite de poursuivre l'aventure en reprenant "Another Love" de Tom Odell. Et il a assuré !

LA DELICATESSE

Après été rejointe par Brigitte, sa maman, Héléna se lance en duo avec la chanteuse québécoise Charlotte Cardin sur "Anyone Who Loves Me". Un joli moment, tout en délicatesse. "J'écoute avec mon coeur et elle me touche", analyse Brigitte. 

REPLAY

On a eu des frissons en écoutant Pierre sur "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Et vous ? 

Star Academy 2023 - Pierre chante "Hymne à l’amour" d’Edith PiafSource : Star Academy

REPLAY

Envie de voir Victorien tenter sa chance sur "10 ans de nous", de Ben Mazué ? C'est par ici...

Star Academy 2023 - Victorien chante "10 ans de nous" de Ben MazuéSource : Star Academy

REPLAY

Margot a fait le show sur "Bloody Mary" de Lady Gaga, la preuve en image !

Star Academy 2023 - Margot chante "Bloody Mary" de Lady GagaSource : Star Academy

REPLAY

C'est la pub... Et si on se regardait à nouveau le duo entre Julien et Axel sur "Le temps des cathédrales", de Bruno Pelletier ?

Star Academy 2023 - Axel et Julien chantent "Le temps des cathédrales" de Bruno PelletierSource : Star Academy

PLACE AU PREMIER DE LA CLASSE

C'est le premier du classement cette semaine. Pierre se frotte à Edith Piaf en reprenant "L'hymne à l'amour". Et c'est une prestation d'une grande intensité. "C'est un moment hors du temps", souffle Pierre à l'issue de son premier solo. "Il pourrait chanter le Botin, on aurait envie de l'écouter", estime Michaël Goldman. "J'ai fondu en larmes", admet Adeline Toniutti, la prof de chant.

VICTORIEN, LE DEUXIÈME NOMMÉ DE LA SOIRÉE

Victorien tente sa chance sur "10 ans de nous", de Ben Mazué. Il semble content de sa jolie performance. 

MARGOT GAGA

C'est un rêve, mais aussi un gros challenge : Margot propose un tableau dansé et chanté. Elle se glisse dans la peau de Mercredi Adams sur "Bloody Mary" de Lady Gaga. Et elle fait le show ! "C'était fou", lance la chanteuse à la fin de sa performance. Pour Pierre de Brauer, le prof de théâtre, c'était "parfait". "Tu as relevé le défi !", estime Malika Benjalloun, la prof de danse, ravie elle aussi. 

REPLAY

Candice a défendu sa place sur "J'envoie valser" de Zazie.

Star Academy 2023 - Candice chante "J’envoie valser" de ZazieSource : Star Academy

REPLAY

Margot, elle aussi, a eu droit à une belle surprise en chantant avec Slimane, son idole. 

Star Academy 2023 - Quel joli cadeau ! Margot, fan de Slimane chante avec lui " Des milliers de Je t'aime"Source : Star Academy

REPLAY

Quand Lénie chante avec son grand-père, ça donne un joli moment d'émotion... 

Star Academy 2023 - Lénie réalise le rêve de sa vie... Chanter avec son sauveurSource : Star Academy

REPLAY

Envie de revoir Mika chanter ses plus grands tubes avec Lenie, Pierre et Axel ? 

Star Academy 2023 - Lénie, Pierre et Axel chantent un medley avec MikaSource : Star Academy

UN DUO AU SOMMET

Julien et Axel, deux des plus grandes voix du Château, offrent un duo sur un titre culte : "Le temps des cathédrales", de Bruno Pelletier. "Les aigus ont décroché sur la fin", lance Julien, réaliste. "Vous avez assuré de fou quand même", les encourage Adeline. La prof d'expression scénique est, elle aussi, ravie du travail qu'ils ont fait. 

HOMAGE À ELTON JOHN

Les élèves encore en course offrent un tableau coloré et pétillant sur "I'm Still Standing" d'Elton John, qui fut le parrain de la troisième saison de la "Star Academy". "Je suis bluffée par leur mémorisation des chorégraphies", lance Malika Benjalloun, la prof de danse.

CANDICE EN DANGER

Candice va tenter de décrocher son billet retour pour le Château en reprenant "J'envoie valser" de Zazie. Encore fragile, elle est attendue sur la justesse. 

UNE SURPRISE POUR LÉNIE

Elle ne s'y attendait pas ! Lenie a la surprise de chanter avec son grand-père, Sauveur, l'homme qui lui a donné envie de chanter. Ils se lancent sur "La Bohème", de Charles Aznavour. Elle est très émue. Sauveur est très impressionné et "en galère" ! 

COMME UN AIR DE "THE VOICE"

Mika, le coach de la prochaine saison de "The Voice" est venu sur le plateau de la "Star Academy" chanter ses plus grands tubes avec Lenie, Pierre et Axel : "Relax", "Elle me dit", "Happy Ending". Axel, suspendu à un fil, en perd sa chaussure ! "Ce sont trois super chanteurs", estime Mika. 

REPLAY

Vous avez loupé le joli duo entre Clara et Chimène Badi sur "Entre nous", le voilà. 

Star Academy 2023 - Clara et Chimène Badi chantent "Entre nous"Source : Star Academy

REPLAY

Quand Héléna et Lenie chantent en duo sur "Firework", de Katy Perry, ça donne ça. 

Star Academy 2023 - Héléna et Lénie chantent "Firework" de Katy PerrySource : Star Academy

SURPRISE POUR MARGOT

Elle ne s'y attendait pas. Margot improvise une petite chanson avec Slimane, dont elle est fan. Nikos propose le titre "Des milliers de je t’aime"...

DEUX DIVAS SUR SCÈNE

Clara se lance en duo avec Chimène Badi sur "Entre nous", un rêve pour elle. Et un très beau moment pour le public. Michael Goldman, le directeur, salue la puissance de Clara, mais aussi "la finesse" et "le dosage" dans ses intentions. "J'ai été ravie de partager ce duo avec cette jeune femme lumineuse. C'est une femme, une guerrière, j'aime beaucoup ce qu'elle dégage", lance Chimène. 

REPLAY

Envie de revoir Julien et Slimane sur le titre "Viens on s'aime" ? C'est ici !

Star Academy 2023 – Julien et Slimane chantent "Viens on s’aime"Source : Star Academy

DES FEUX D'ARTIFICE

Héléna et Lenie chantent en duo sur "Firework", de Katy Perry. Un challenge difficile, mais relevé. "C'est une chanson difficile, le tempo est plus lent, on bascule dans la vocalité de l'opéra. Les deux étaient super, mais on va bosser l'accent anglais !", estime Adeline Toniutti, professeur de chant.

ET LES MEILLEURS ÉLÈVES SONT...

C'est l'heure du top 3. Et cette semaine, les bons élèves sont Pierre (17/20), Héléna (16,3/20) et Clara (15,7/20). "Je suis super content, je ne m'y attendais pas du tout", lance Pierre, sous le choc. "C'est une remontada", estime de son côté Héléna. "Le boulot ça paie", analyse Clara ravie.

UN DUO DE CHOC

Julien ouvre le bal avec Slimane sur le titre "Viens on s'aime". Un très beau moment. Cécile Chaduteau, la prof d’expression scénique estime que Julien a été "à la hauteur". 

C'EST PARTI POUR LE SHOW !

Après une semaine intense, c'est l'heure du show pour les académiciens qui vont être accompagnés d'un orchestre philharmonique dirigé par Mathieu Gonet. Et ils commencent avec l'hymne de la saison "Au bout de mes rêves". 

DECRYPTAGE

Pourquoi ont-ils été nommés cette semaine ? On vous explique...

WELCOME !

Bonsoir et bienvenue sur ce live ! Ce soir, la tension est à son comble pour Djebril, Candice et Victorien, qui ont hérité d’une nomination pour ce cinquième prime. La soirée s'annonce exceptionnelle puisque les académiciens seront accompagnés par un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens et emmené par Matthieu Gonet, professeur emblématique de la Star Academy entre 2001 et 2008. 

Après un mois de compétition, la tension monte pour les élèves de la "Star Academy". Et plus particulièrement pour Djebril, Candice et Victorien, qui ont hérité d’une nomination pour ce cinquième prime. Ils devront tout donner pour convaincre le public et leurs camarades qu'ils méritent de poursuivre l'aventure. 

Ce soir, les candidats seront accompagnés par un orchestre philharmonique composé de 40 musiciens et emmené par Matthieu Gonet, professeur emblématique de la "Star Academy" entre 2001 et 2008. Ce dernier était d’ailleurs présent aux évaluations des élèves cette semaine. 

Coté artistes, on retrouvera Slimane qui interprètera son titre "Viens on s’aime" avec un élève tandis que Chimène Badi partagera un duo avec un académicien sur son tube "Entre Nous". Mika sera également de la fête. Le coach de "The Voice" interprétera un medley de ses plus grands tubes avec plusieurs candidats. Parmi les autres invités, on retrouvera Nej qui viendra chanter son titre "Paro" et la Québécoise Charlotte Cardin qui interprètera "Anyone Who Loves Me".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info