Danse avec les stars 2022

REVIVEZ - "Danse avec les stars 12" : Clémence Castel éliminée, Billy Crawford et Stéphane Legar impressionnent

Delphine DE FREITAS
Publié le 23 septembre 2022 à 20h24, mis à jour le 24 septembre 2022 à 0h03
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Après deux primes d’échauffement, les dix couples encore en lice se retrouvaient ensemble sur le parquet pour la première fois avec les duels, qui les verront s’affronter tout au long de la soirée.
Absent la semaine dernière pour cause de Covid-19, le juge Chris Marques était de retour pour donner ses notes.
Revivez l'émission, marquée par l'élimination du premier couple 100% féminin du programme.

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVIS


Après quelques étirements pour éviter les courbatures, on vous souhaite une bonne nuit et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition de "Danse avec les stars", saison 12 !

INCROYABLE


La prestation la plus marquante de la soirée ? Sans aucun doute celle-ci 👇

Culture, médias et divertissement
VIDÉO - "J’ai vécu l’enfer" : Billy Crawford exorcise ses démons dans "Danse avec les stars"

VIDÉO - "J’ai vécu l’enfer" : Billy Crawford exorcise ses démons dans "Danse avec les stars"

REPLAY


Envie d'une valse aérienne ? Voici celle de Thomas Da Costa et Elsa Bois sur la bande originale de Top Gun 2 👇

Danse avec les stars 2022 - Thomas Da Costa et Elsa Bois - Lady Gaga (Hold my hand)Source : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


La rumba sensuelle de Léa Elui et Christophe Licata, c'est par ici 👇

Danse avec les stars 2022 - Léa Elui et Christophe Licata - Julien Doré (Sublime & Silence)Source : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


Le tango argentin d'Eva et Jordan Mouillerac ? C'était 🔥🔥🔥

Danse avec les stars 2022 - Eva et Jordan Mouillerac - Amel Bent et Hatik (1, 2, 3)Source : Danse avec les stars
JT Perso

ET LE COUPLE ÉLIMINÉ EST...


Clémene Castel et Candice Pascal, premier couple entièrement féminin de la compétition ! La Miss France Amandine Petit et Anthony Colette seront de retour la semaine prochaine.

LES JUGES ONT LA PAROLE


Les deux autres couples sauvés le seront par les quatre membres du jury, qui font confiance à Léa Elui et Christophe Licata.

ILS SONT SAUVÉS


Stéphane Legar et Calisson Gouasdé ont touché les téléspectateurs, qui veulent les revoir la semaine prochaine ! Idem pour Anggun et Adrien Caby.

REPLAY


Le tango argentin de Clémence Castel et Candice Pascal n'a pas du tout convaincu les juges. Et vous, serez-vous séduits ?

Danse avec les stars 2022 - Clémence Castel et Candice Pascal - Billie Eillish (There for I am)Source : Danse avec les stars
JT Perso

VU DE TWITTER


La note accordée par Chris Marques à Billy Crawford sera-t-elle l'évènement de la soirée ?

C'EST L'HEURE DU FACE À FACE


Ils sont 5 ! Deux couples seront sauvés par le public parmi  Anggun et Adrien, Amandine et Anthony, Stéphane et Calisson, Léa et Christophe, Clémence et Candice.

QUI EST QUALIFIÉ, QUI VA AU FACE À FACE ?


Au vu des commentaires des juges, les notes ne devraient pas être surprenantes. Clémence Castel et Candice Pascal peinent à obtenir la moyenne avec un score de 19 points. Avec 28 points, Eva et Jordan Mouillerac se qualifient pour la semaine prochaine !

L'AVIS DES JUGES


"Très admirative", Marie-Agnès Gillot a vu "une grande évolution" chez Eva. "Entre le premier prime et maintenant, c'est le jour et la nuit", ajoute Bilal Hassani qui salue la chorégraphie "incroyable" concoctée par son ancien partenaire Jordan Mouillerac.

EVA SUR UN TANGO ARGENTIN


Même style de danse pour la jeune chanteuse qui a expliqué lors de son précédent passage sur le parquet être incapable de bouger son dos, tenu par 18 vis en raison d'une scoliose. Séduira-t-elle les juges avec son tango argentin avec son partenaire Jordan Mouillerac, au rythme de "1,2,3" d'Amel Bent et Hatik ?

L'AVIS DES JUGES


Chris Marques a regretté le manque de connexion entre Clémence Castel et sa danseuse Candice Pascal, lui reprochant une approche "trop mécanique" des mouvements.

L'AVIS DES JUGES


Chris Marques a regretté le manque de connexion entre Clémence Castel et sa danseuse Candice Pascal, lui reprochant une approche "trop mécanique" des mouvements.

CLÉMENCE CASTEL SUR UN TANGO ARGENTIN


L'aventurière de "Koh-Lanta" va tout faire pour vaincre sa timidité sur un  tango argentin au rythme d'un tube de Billie Eilish.

THOMAS DA COSTA OU LÉA ELUI ?


La star des réseaux sociaux a dû patienter pour avoir ses notes. Son score global ? 26, soit un point de moins que Thomas Da Costa et Elsa Bois. Ce sont donc eux qui se qualifient !

REPLAY


Ils n'ont eu que des 9, un record cette saison. Billy Crawford et Fauve Hautot ont ému sur cette performance très personnelle pour le chanteur philippin 👇

Danse avec les stars 2022 - Billy Crawford et Fauve Hautot - Stromae (L'enfer)Source : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


C'est l'une des prestations les plus folles de la soirée, celle du "couple de malade" composé de Stéphane Legar et Calisson Gouasdé 👇

Danse avec les stars 2022 - Stéphane Legar et Calisson Goasdoue - Gael Faye (Respire)Source : Danse avec les stars
JT Perso

QUI EST QUALIFIÉ, QUI VA AU FACE À FACE ?


Thomas Da Costa et Elsa Bois reçoivent une note globale de 27 points, Léa Elui et Christophe Licata... ne recevront leur note qu'après la publicité !

L'AVIS DES JUGES


Marie-Agnès Gillot  regrette de ne pas avoir suffisamment tendu les jambes et demande si c'est lié à un manque de travail. "C'est faux", la défend Christophe Licata, assurant que sa partenaire ne s'arrête jamais, même chez elle. François Alu note "une nette amélioration" de son côté. "Le côté Bambi est un peu parti mais pas trop encore", ajoute-t-il, alors que la jeune femme est comparée au faon de Disney.

LÉA ELUI SUR UNE RUMBA


Habituée à danser sur les réseaux sociaux, l'influenceuse française la plus suivie au monde va mettre son célèbre déhanché au profit de la chorégraphie concoctée par Christophe Licata. La musique ? "Sublime et silence" de Julien Doré.

VU DE TWITTER

L'AVIS DES JUGES


Chris Marques note "une nette amélioration", comparant Thomas Da Costa à "un vieil acteur américain très beau" mais aussi "très maladroit". Son conseil ? "Travailler un peu plus". "T'es un bosseur, tu ne m'as pas fait regretter de te donner mon buzz d'immunité", acquiesce Bilal Hassani. "Vous flottez sur le parquet, c'est une très jolie valse. Je veux encore plus de ça", insiste-t-il.

THOMAS DA COSTA SUR UNE VALSE


Après un buzz d'immunité et un 4 lors de son premier prime, le héros de "Ici tout commence" compte bien mettre les juges d'accord cette semaine. Avec Elsa Bois, il se présente avec une valse au rythme de "Hold my hand" de Lady Gaga.

VU DE TWITTER

QUI EST QUALIFIÉ, QUI VA AU FACE À FACE ?


Stéphane Legar et Calisson Goasdoué obtiennent la note de 33 points. Avec 36 points, Billy Crawford et Fauve Hautot se qualifient pour la suite de l'aventure "Danse avec les stars".

L'AVIS DES JUGES


En larmes, Billy Crawford est fortement applaudi. "Tu m'as donné la chair de poule. Vous étiez en symbiose, c'était très touchant", souligne François Alu. "C'est comme si on comparait deux chefs étoilés", ajoute-t-il en parlant de Stéphane Legar. Marie-Agnès Gillot était "au spectacle" et était "en train d'admirer". "C'est complètement fou ce qu'on vient de voir", explique Chris Marques. "Depuis le début, je te vois constamment t'amuser et jouer le fanfaron (...). ce qui m'a surpris, c'est que tu as réussi à présenter quelqu'un avec ses failles. Si ça c'est le prime 3, j'ai envie de voir ce qui se passe plus tard", conclut-il.

BILLY CRAWFORD SUR UN CONTEMPORAIN


C'est sur "L'Enfer" de Stromae qu'il va danser. "Ça me parle car j'ai déjà vécu l'enfer", dit le chanteur philippin qui raconte avoir "pété un câble" après son succès en Europe au début des années 2000. "Je n'avais plus envie de vivre", poursuit-il, assurant que sa rencontre avec sa femme l'avait sauvé. "Je vais expliquer mon histoire, qui est le vrai Billy", conclut-il avant de se lancer avec sa partenaire Fauve Hautot.

RENCONTRE


Le chanteur israélo-togolais a prouvé en deux prestations qu'il avait toutes les qualités pour aller loin dans l'aventure. De quoi rappeler le parcours d'un certain Tayc, lauréat l'an dernier...

Culture, médias et divertissement
"Danse avec les stars" : Stéphane Legar déjà comparé à Tayc ? "Je le prends comme un compliment !"

"Danse avec les stars" : Stéphane Legar déjà comparé à Tayc ? "Je le prends comme un compliment !"

REPLAY


La samba d'Amandine Petit et Anthony Colette a divisé les juges. Et vous ?

Danse avec les stars 2022 - Amandine Petit et Anthony Colette - Camilla Cabello (Liar)Source : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


Pour découvrir le contemporain de Billy Crawford, ce sera après la pub. Alors en attendant, (re)découvrez le jive qui a qualifié Carla Lazarri et Pierre Mauduy pour la semaine prochaine.

Danse avec les stars 2022 - Carla Lazzari et Pierre Mauduy - Pas sage (Je t'aime trop)Source : Danse avec les stars
JT Perso

VU DE TWITTER


Pas mieux.

L'AVIS DES JUGES


"Mais qu'est-ce que tu fais Stéphen ? C'est que le prime 3, détends-toi un peu !", s'amuse Chris Marques qui souligne la "violence délicate" de ce "couple de malade". "Excellent, très organique", commente Marie-Agnès Gillot. "C'est très grand, hyper généreux", insiste Bilal Hassani.

STÉPHANE LEGAR SUR UN CONTEMPORAIN


C'est le duel de la mort, celui opposant les deux numéro un du classement. Billy Crawford et Fauve Hautot affrontent à distance Stéphane Legar et Calisson Goasdoué. Les deux couples s'illustreront dans le même style de danse. C'est le benjamin qui démarre au rythme de "Respire" de Gaël Faye.

QUI EST QUALIFIÉ, QUI VA AU FACE À FACE ?


Même Chris Marques accordent un 8 à Carla Lazzari et Pierre Mauduy qui décrochent une note globale de 31 points. Pas convaincu, il donne en revanche un 5 à Amandine Petit et Anthony Colette qui repartent avec un score de 23 points. Ce sont eux qui joueront leur place en fin d'émission.

L'AVIS DES JUGES


"Ça manquait de retenue et de sensualité" pour François Alu. Bilal Hassani ne "sent pas Amandine encore assez combattive" dans cette semaine de duels. Marie-Agnès Gillot loue ses efforts et note qu'elle "a le menton trop en avant" quand elle danse. "Je vois les efforts de correction mais il en faut encore plus", insiste-t-elle.

AMANDINE PETIT SUR UNE SAMBA


Anthony Colette l'a prévient : "on n'a pas le droit à l'erreur". Miss France 2021 va devoir réussir tous les pas très techniques et les mouvements de hanche propre à la samba au rythme de "Liar" de Camila Cabello.

REPLAY


L'annonce des résultats du duel entre Florent Peyre et Anggun, c'est par ici aussi 👇

Danse avec les stars 2022 - Anggung VS Florent Peyre - Qui a gagné le duel ?Source : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


Le tango argentin de Florent Peyre et Inès Vandamme, c'est par ici 👇

Danse avec les stars 2022 - Florent Peyre et Inès Vandamme - DexterSource : Danse avec les stars
JT Perso

REPLAY


C'est déjà l'heure de la réclame, le moment idéal pour jeter un oeil à la prestation d'Anggun et Adrien sur un American smooth.

Danse avec les stars 2022 - Anggun et Adrien Caby - Adele (Easy on me)Source : Danse avec les stars
JT Perso

L'AVIS DES JUGES


C'est "une très belle performance" pour François Alu qui loue "une énergie contagieuse" mais lui demande de faire attention à la musicalité. Pour Marie-Agnès Gillot, c'était "pétillant". Chris Marques a vu "un vrai jive" mais lui demande d'aller "beaucoup plus loin" car "il n'y avait pas assez de rebonds, pas assez de genoux relevés".

VU DE TWITTER


Le détail qui tue de la chorégraphie ? Le grand écart réalisé par la jeune femme.

CARLA LAZARRI SUR UN JIVE


Ils ont obtenu les quatre buzz les qualifiant directement pour le prime suivant. Carla Lazarri et Pierre Mauduy ont la pression pour faire aussi bien cette semaine face à Amandine Petit et Anthony Colette. Dans un décor de fête foraine, avec le jeune homme vêtu d'un costume de nounours, ils s'élancent sur "Je t'aime trop" de Pas sages.

QUI EST QUALIFIÉ, QUI VA AU FACE À FACE ?


Anggun et Adrien Caby décrochent une note globale de 24 points, Florent Peyre et Inès Vandamme 28 points. Ces derniers reviendront donc la semaine prochaine ! Pour le premier couple, direction la hot seat en attendant le face à face pour éviter l'élimination.

VU DE TWITTER

L'AVIS DES JUGES


Marie-Agnès Gillot les a trouvés "superbes". "Il n'y avait pas de tremblements, pas de faux plats", assure-t-elle, soulignant qu'elle a vu "un pied banane" - "un pied en dedans". François Alu a vu "une vraie connexion" entre les deux partenaires, idem pour Bilal Hassani. Chris Marques compare leur performance à celle d'Anggun et Adrien Caby. "La technique que tu as dû employer était ultra difficile", dit-il, ajoutant que Florent Peyre a réussi son pari.

FLORENT PEYRE SUR UN TANGO ARGENTIN


Quand Camille Combal lui demande si cette danse n'a pas été trop difficile à apprendre en une semaine, l'humoriste fait mine de ne pas répondre avant d'acquiescer. Son gros défi ? Apprendre à être sexy. "Je suis séducteur mais par l'humour, je ne suis pas Vincent Cassel", dit-il. C'est au rythme du générique de la série Dexter qu'il va tenter de trouver la sexy attitude en lui.

VU DE TWITTER


Le travail paie, Anggun l'a prouvé ce soir.

L'AVIS DES JUGES


"Rayonnante", "délicate" et "aérienne" pour François Alu, "d'une grâce infinie" pour Marie-Agnès Gillot qui regrette ne pas avoir réussi à "décrypter son jeu de jambes", Anggun a séduit le jury. Chris Marques a vu "des améliorations par rapport à ce qu'il avait demandé" mais a trouvé ça "inégal". Bilal Hassani aussi la "félicite" pour ses progrès. Leurs notes ne seront dévoilées qu'après la prestation de Florent Peyre et Inès Vandamme.

ANGGUN SUR UN AMERICAN SMOOTH


Pas convaincue par sa première prestation, la chanteuse s'est entraînée toute la semaine avec son partenaire Adrien Caby pour maîtriser cette nouvelle danse et remporter son duel. "Je voudrais que ce soit ma revanche par rapport au cha cha", glisse-t-elle avant de se lancer sur "Easy on me" d'Adele.

"L'UN DES PLUS GROS PRIMES DE LA SAISON"


Ce n'est pas nous mais Bilal Hassani qui le dit. Le nouveau juge sait de quoi il parle, lui qui est passé par l'étape des duels l'an dernier. Les affrontements du soir ont été déterminés en fonction du classement des primes précédents. Le premier du prime 1 face au premier du prime 2, etc... Ce qui donne :


- Anggun et Adrien Caby VS Florent Peyre et Inès Vandamme

- Thomas Da Costa et Elsa Bois VS Léa Elui et Christophe Licata

- Billy Crawford et Fauve VS Stéphane Legar et Calisson Goasdoué

-Amandine Petit et Anthony Colette VS Carla et Pierre Mauduy

-Eva et Jordan Mouillerac VS Clémence Castel et Candice Pascal

IL EST PRÊT


À quelques minutes du début de l'émission, Florent Peyre en appelle aux bonnes ondes de ses abonnés sur Twitter.

HE'S BACK


Il est de retour, et "en forme", assure-t-il. Après une semaine d'arrêt à cause du Covid-19, Chris Marques fait deviner aux internautes la tenue qu'il a choisi pour ce soir. Des idées ?

NOUVEAU PRIME, NOUVELLES RÈGLES


Place aux duels ce soir. Le principe ? Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous 👇

BONSOIR, BONSOIR !


Prêts à swinguer ? Vous êtes au bon endroit ! Il est temps pour les candidats de la saison 12 de "Danse avec les stars" de poursuivre la compétition avec un troisième prime qui s'annonce déjà bien compliqué.

La compétition continue ! La saison 12 de "Danse avec les stars" passait la deuxième ce vendredi 23 septembre avec une nouvelle épreuve redoutable. Après les éliminations de David Douillet et Katrina Patchett puis Théo Fernandez et Alizée Bois, dix couples étaient toujours en lice pour le trophée en forme de boule à facettes. Cinq duels les ont départagé tout au long de la soirée. Seuls les vainqueurs ont été assurés de poursuivre l’aventure. Quant aux perdants, ils se retrouvé pour l’ultime face-à-face. L'aventurière de "Koh-Lanta" Clémence Castel a été contraint de raccrocher son flambeau avec sa partenaire Candice Pascal, avec qui elle formait le premier couple 100% féminin de l'histoire de l'émission.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info