Âgé de 17 ans à peine, Alphonse a été sacré vainqueur de "The Voice" ce samedi sur TF1.
Au terme d'un parcours sans faute, le talent de l'équipe de Zazie succède à Aurélien Vivos, vainqueur de la saison précédente.
Toutes les prestations de la saison sont disponibles sur TF1+.

Ce live est à présent terminé. 

THE END

Ce live est désormais terminé. Merci d'avoir passé la soirée avec nous. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de cette saison sur notre site de streaming, TF1+. Bonne nuit ! 

REPLAY

Envie de réécouter  "A tous les coups", le  premier single inédit d'Alphonse, le grand gagnant de "The Voice" ? Le voilà ! 

The Voice 2024 - Alphonse chante son premier single inédit "A tous les coups" (Finale)Source : The Voice

ET LE GAGNANT EST... ALPHONSE !

Après 3 mois d'aventure, le public a voté pour Alphonse qui remporte cette édition 2024 de "The Voice" avec... 53% des suffrages ! C'était effectivement très serré. C'est donc la quatrième fois qu'un talent de l'équipe de Zazie remporte le trophée après Lilian Renaud, Maëlle et Aurélien Vivos, le vainqueur de l'année dernière.  "Je suis étonné", a réagi Alphone, tout tremblant. "Je ne pensais même pas arriver aux auditions à l'aveugle", a admis le jeune homme de 17 ans qui passera son bac dans quelques jours. Bravo à lui !

REPLAY

Alphonse chante "J’suis snob" de Boris Vian. On est fan, pas vous ? 

The Voice 2024 – Alphonse chante "J’suis snob" de Boris Vian (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Gabriel Lobao a fait le show sur "Who wants to live forever" de The Queen. Regardez.

The Voice 2024 - Gabriel Lobao chante "Who wants to live forever" de The Queen (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Pour son titre solo, Iris avait choisi "Comme d’habitude" de Claude François.

The Voice 2024 – Iris chante "Comme d’habitude" de Claude François (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Baptiste Sartoria a dévoilé son premier single inédit "Mon rêve". Ça vous plait ? 

The Voice 2024 - Baptiste Sartoria chante son premier single inédit "Mon rêve"Source : The Voice

REPLAY

Shanys et Lara Fabian ont livré un magnifique moment en reprenant "Tu es mon autre".

The Voice 2024 – Shanys et Lara Fabian chantent "tu es mon autre" de Lara Fabian et Maurane (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Baptiste Sartoria et Santa chantent "popcorn salé". Malgré de petits couacs, c'était un joli moment...

The Voice 2024 – Baptiste Sartoria et Santa chantent "popcorn salé" (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Envie de revoir Alphonse et Marc Lavoine qui chantent "Les yeux revolver" ? C'est par ici !

The Voice 2024 – Alphonse et Marc Lavoine chantent "Les yeux revolver" (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Vous avez loupé Iris et Loreen sur "Tatoo" ? Voici la vidéo !

The Voice 2024 – Iris et Loreen chantent "Tatoo" (Finale)Source : The Voice

ALPHONSE ASSURE "A TOUS LES COUPS"

"C'est une chanson qui me représente vraiment et qui parle d'amour", explique Alphonse qui dévoile son titre jazzy baptisé "A tous les coups". Sa coach lui avait initialement composé un autre titre, mais il ne le trouvait pas assez "swing". "J'étais fière de mon titre, mais il ne l'a pas voulu", raconte Zazie qui a donc mis en place une équipe pour répondre aux envies du jeune homme de 17 ans. "J'ai respecté son choix. Qui suis-je pour lui dire quoi chanter ?", demande avec justesse la chanteuse.

BAPTISTE VIT UN "RÊVE" ÉVEILLÉ

Baptiste chante "Mon rêve", un titre composé pour lui par Vianney. Il termine la chanson en larmes et fonce dans les bras de son coach. "Cette chanson a été intelligemment pensée car elle résume subtilement mon aventure", explique Baptiste. "J'ai essayé de me mettre à sa place", acquiesce Vianney. "Baptiste m'a inspiré dès le début".

ALPHONSE ET BAPTISTE EN SUPER FINALE !

Le public a voté pour ses deux talents favoris. Les deux super finalistes sont Alphonse et Baptiste Sartoria ! Visiblement, les votes ont été très serrés. Les deux talents vont à présent interpréter leur single original composé à l'aide de leur coach.

IRIS EN SOLO À SON TOUR

Iris a décidé de chanter "Comme d’habitude" de Claude François pour son solo. Bigflo et Oli sont heureux. "Dans l'histoire d'Iris il y a le destin, elle ne devait pas se retrouver en finale. Et là, elle casse tout, c'est incroyable", estime Biglfo fier de son talent.

REPLAY

Pour son titre en solo, Shanys a choisi "Hurt" de Christina Aguilera. On regarde ça ? 

The Voice 2024 – Shanys chante "Hurt" de Christina Aguilera (Finale)Source : The Voice

ALPHONSE JOUE LES CROONERS

Ambiance crooner de jazz pour Alphonse qui chante "J'suis snob" de Boris Vian. Le jeune homme de 17 ans qui passe le bac dans quelques jours fait le show. "Il a envie de nous faire rigoler, de lâcher prise. Ça parait facile, mais ça ne l'est pas. Au niveau de l'interprétation, tu as tout d'un grand interprète et d'un grand chanteur", lance Zazie qui salue son courage de chanter des textes des années 1950. 

REPLAY

Nemo a assuré face à Gabriel Lobao, le gagnant de l’Eurovision 2024, sur "The code". La preuve en image.

The Voice 2024 – Gabriel Lobao et Nemo, le gagnant de l’Eurovision 2024 chantent "The code" (Finale)Source : The Voice

REPLAY

Quand Baptiste Sartoria chante "L’aigle noir" de Barbara, ça donne ça.

The Voice 2024 – Baptiste Sartoria chante "L’aigle noir" de Barbara (Finale)Source : The Voice

GABRIEL LOBAO EN SOLO

Gabriel Lobao chante à présent en solo sur "Who wants to live forever ?" de Queen. "Il a une voix exceptionnelle, il fait des choses que je ne peux pas faire avec ma voix", estime Mika qui est resté bouche bée face à la prestation de son protégé. "Dans une émission qui s'appelle The Voice, tu mérites de gagner. Tu n'as pas perdu ta simplicité ni ton humanité", le félicite son coach. 

SHANYS EN DUO AVEC LARA FABIAN

Shanys est ravie de chanter "Tu es mon autre" avec Lara Fabian. "J'ai déjà tout gagné", estime la finaliste. "Oh mon Dieu !", se réjouit Camille Lellouche survoltée. "Lara sait toute l'admiration que j'ai pour elle. Ce qu'elle a donné à Shanys est exceptionnel. Shanys me surprend toujours, elle travaille tout le temps", estime la coach.

DE LA GRACE AVEC SANTA ET BAPTISTE

Pour son duo, Baptiste Sartoria a la chance de chanter avec Santa sur le tube "Popcorn salé". Même s'il a un peu oublié les paroles, il garde le sourire ! "Les tremblements font la beauté du moment", le rassure Santa. "Oui, tu as trébuché, mais petit à petit, tu as pris le pouvoir et tu t'es battu. Tu as le droit de rater, mais défends-toi !", renchéri son coach.

ALPHONSE EN DUO AVEC MARC LAVOINE

Alphonse, le finaliste de Zazie chante avec Marc Lavoine sur le tube "Elle a les yeux revolver". "J'ai pris un plaisir fou à chanter avec lui. On a bien travaillé, je crois", lance Marc Lavoine. "Alphonse, tu m'épates. Tu es un ovni depuis le début. Il passe son bac dans quelques jours, ça rajoute de la pression en plus ! Chapeau !", réagi Zazie.

IRIS EN DUO AVEC LOREEN

Au tour d'Iris de chanter avec une gagnante de l'Eurovision. Il s'agit de Loreen, qui a remporté la compétition il y a deux ans avec "Tatoo". "C'est irréel, c'est un privilège", se réjouit Iris qui a été à la hauteur du talent de la chanteuse suédoise. "Moi je ne pourrai pas chanter avec Loreen", admet Bigflo.

POURQUOI IRIS REMPLACE-T-ELLE ADNAÉ ?

Iris a remplacé au pied levé Adnaé, qui a donné naissance à un petit garçon il y a trois jours à peine...

SHANYS DONNE DE LA VOIX

Elle a été sauvée par Camille Lellouche. Shanys, la grande gagnante de "The Voice Comeback" se lance à son tour sur "Hurt" de Christina Aguilera. "Elle est exceptionnelle", juge sa coach qui souligne le parcours incroyable de la chanteuse qui lui rappelle Slimane.

UN PEU D'EUROVISION À "THE VOICE"

Le premier duo de la soirée est composé de Gabriel Lobao et Nemo, le grand gagnant de l'Eurovision sur "The Code". Tous les deux vêtus de rose, ils font le show ! "C'est un feu d'artifice ! C'était magnifique", se réjouit Mika. "Il y a eu de la couleur, de la joie, du partage. Nemo, tu es un extra-terrestre musical et Gabriel ,je t'ai redécouvert encore une fois. Chaque fois, tu m'étonnes", lance le coach. 

BAPTISTE CHANTE BARBARA

Il a plaqué son école de commerce à Montréal pour vivre son rêve : être chanteur. Baptiste Sartoria chante "L'Aigle noir" de Barbara. "Je n'ai jamais eu quelqu'un qui s'est autant investi", explique Vianney. Une prestation intense saluée par son coach qui admet que l'aventure a été "tumultueuse", car le jeune homme est arrivé sans aucune expérience. Mais qu'il mérite aujourd'hui de gagner ! 

C'EST PARTI !

La soirée commence avec un medley des tubes de Soprano, présent sur scène pour ouvrir le bal aux côtés des finalistes. 

DE L'ÉMOTION POUR BAPTISTE SARTORIA

Baptiste chantera ce soir "Mon rêve", une puissante balade écrite et composée par Vianney. "C’est un projet clé en main", nous a confié le candidat de 22 ans ravi du résultat. 

DE LA POP POUR GABRIEL LOBAO

Mika étant en tournée internationale, ce n’est pas son coach qui a composé "Dans ton regard", la chanson aux sonorités pop de Gabriel, mais Daisy qui a coécrit le tube de Pierre Garnier "Le meilleur de ce qu’on était". Pas mal non plus !

CA SWINGUE POUR ALPHONSE

Sa coach Zazie lui avait initialement composé un autre titre. Mais il ne le trouvait pas assez "swing et jazzy". Elle a donc mis en place une équipe pour répondre aux envies du jeune homme de 17 ans.

LA PUISSANCE D'IRIS

Iris chantera "L’Orage", une ballade composée par Olympe Chabert, une jeune artiste qui collabore avec Bigflo et Oli.

DE L'ÉMOTION AVEC SHANYS

Composé spécialement pour elle par Camille Lellouche, voici un extrait du titre original de Shanys, "C'est pas normal".

BACKSTAGE

Comment se sentent les finalistes à l'approche du grand soir ? On leur a posé la question durant les répétitions...

WELCOME !

Bonjour et bienvenue sur ce live ! C'est le grand soir pour Gabriel Lobao, Alphonse, Baptiste Sartoria, Iris et Shanys. Un de ces talents succèdera à Aurélien Vivos, le tenant du titre. La compétition s'annonce très serrée entre les cinq finalistes aux univers bien distincts. Ce soir ils auront tous la chance d'interpréter un titre original, spécialement écrit pour eux. Que le meilleur gagne ! 

Le grand soir est enfin arrivé. Ce samedi, TF1 diffuse la finale de "The Voice". Qui succédera à Aurélien Vivos, le tenant du titre ? La compétition s'annonce très serrée entre les cinq candidats aux styles et aux personnalités bien marquées. Le public aura le choix entre Alphonse de l'équipe Zazie, Gabriel Lobao de la team Mika, Baptiste Sartoria chez Vianney, Iris qui a remplacé au pied-levé Adnaé, la candidate de Bigflo et Oli qui a abandonné la compétition à cause de sa grossesse, et Shanys, la gagnante de "The Voice, Comeback" la compétition parallèle de Camille Lellouche.

Les finalistes chanteront tous une reprise ainsi qu'un titre en duo avec un artiste. Alphonse et Marc Lavoine interprèteront "Les Yeux revolver", Gabriel Lobao partagera la scène avec Nemo, le gagnant de l'Eurovision sur le titre "The Code". Baptiste Sartoria sera aux côtés de Santa sur le tube "Popcorn salé" tandis qu'Iris chantera "Tatoo" avec Loreen, lauréate de  l'Eurovision l'année dernière. Enfin, Shanys donnera de la voix aux côtés de Lara Fabian sur "Tu es mon autre".

Les deux super finalistes arrivés en tête du premier tour de votes de la finale auront également la chance d'interpréter un titre spécialement composé pour eux afin de convaincre le public qu'ils méritent la victoire. Quant aux trois autres, ils chanteront leur titre inédit dans l'after. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info