REVIVEZ - "The Voice 2023" : Aurélien sacré gagnant de la saison 12 !

Publié le 3 juin 2023 à 20h07, mis à jour le 4 juin 2023 à 18h56

Source : Le 9h/12h

L'ancien magasinier du Lot-et-Garonne, 34 ans, a permis à Zazie de décrocher son troisième trophée en tant que coach samedi soir.
Une victoire écrasante face à Micha de l'équipe d'Amel Bent, plus de 68% des téléspectateurs ayant voté pour lui.
Toutes les prestations sont à revoir sur MYTF1.

Ce live est à présent terminé. 

INTERVIEW

MERCI !


Il est temps pour nous de refermer ce direct. Un grand bravo à Aurélien, qui sera dimanche dans la Matinale de LCI avant de répondre aux questions de TF1info. Une interview à retrouver dans l'après-midi sur notre site !

AVEC SON TROPHÉE


La première photo officielle du gagnant Aurélien est signée Nikos Aliagas.

REPLAY


Vous avez manqué l'annonce du vainqueur de "The Voice 2023" ? C'est par ici :

The Voice 2023 - Qui est le grand gagnant de la saison ? (Finale)Source : The Voice

PORTRAIT


Et dire qu'Aurélien a failli ne pas voir la couleur des lives... Après les Super Cross Battles, il nous racontait à quel point il était reconnaissant envers Mika :

REPLAY


Revivez la première prestation en solo de la soirée d'Aurélien, le grand vainqueur de "The Voice 2023".

The Voice 2023 – Aurélien chante « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel (Finale)Source : The Voice

ET THE VOICE 2023 EST...


AURÉLIEN ! Le Lot-et-Garonnais de 34 ans offre à sa coach Zazie sa troisième victoire, après Lilian Renaud en saison 4 et Maëlle en saison 7. "C'est incroyable, merci du fond du coeur !", lance-t-il au public, félicitant également Micha pour son parcours. Les téléspectateurs l'ont plébiscité à 68,3% contre 31,7% pour le talent d'Amel Bent.

REPLAY


Revivez l'annonce des super finalistes par ici :

The Voice 2023 – Qui sont les deux super-finalistes de la saison ?Source : The Voice

REPLAY


Lui non plus n'a pas accédé à la super finale mais Jérémy Levif a partagé un super duo avec Pierre de Maere.

The Voice 2023 – Jérémy Levif chante en duo avec Pierre de Maere, « Un jour je marierai un ange » (Finale)Source : The Voice

REPLAY


Il ne s'est pas qualifié pour la super finale mais Arslane nous a bouleversés avec sa version de "Lettre à France" de Michel Polnareff.

The Voice 2023 – Arslane chante « Lettre à France » de Michel Polnareff (Finale)Source : The Voice

REPLAY


Micha vient de terminer sa deuxième prestation en solo. Voici sa première sur "Halleluyah :

The Voice 2023 – Micha chante « Hallelujah » de Leonard Cohen (Finale)Source : The Voice

REPLAY


Après un léger souci technique, nous sommes en mesure de vous proposer les vidéos des prestations de la finale. Voici Jérémy Levif sur "All by myself" :

The Voice 2023 – Jérémy Levif chante « All by myself » d’Eric Carmen (Finale)Source : The Voice

ET LES SUPER FINALISTES SONT...


Aurélien et Micha, L'un d'eux sera sacré "The Voice 2023" en fin d'émission. Ils interprèteront tous les deux "La Quête" de Jacques Brel, accompagnés par un orchestre de cordes. Les compteurs sont remis à zéro au niveau des votes !

SUPERSTAR


Il n'était jamais venu sur le plateau de "The Voice". David Guetta vient à son tour pour un medley de ses tubes les plus célèbres entourés des finalistes. Vianney et Bigflo sont debout sur leurs fauteuils avant que tous les coachs s'invitent sur scène, rien ne va plus aux studios du Lendit !

QUI SERONT LES SUPER FINALISTES ?


Plus que quelques minutes avant de découvrir qui d'Aurélien, Jérémy Levif, Micha ou Arslane aura droit de rêver encore un peu à la victoire. Seuls deux iront en super finale.

TF1

ÉQUIPE AMEL BENT


Il avait repris un duo de Vitaa et Slimane lors des battles. Arslane fait mieux ce soir en chantant avec la jeune femme son titre qui a déjà porté bonheur à Slimane lors de la saison 5 de "The Voice", "À fleur de toi". Un morceau qui a marqué le début de la collaboration fructueuse entre Vitaa et Slimane.

ÉQUIPE ZAZIE


Ils sont prêts à se "casser la voix". Aurélien et Patrick Bruel partagent la scène de "The Voice". Un challenge pour le finaliste qui n'a pas l'habitude de ce registre plutôt rock.

LE MOT DU COACH


Micha quitte la scène un peu trop tôt et a donc droit à son débrief directement près du fauteuil de sa coach. "Peut-être des quatre finalistes, tu es celui qui est arrivé avec le plus de lacunes techniques. Mais comme dit notre producteur Matthieu Grelier, tu as tout ce qui ne s'apprend pas", lui dit Amel Bent. "Toi tu ne brilles pas, tu ne prends pas la lumière, tu la crées. La lumière, elle vient de toi et ça, c'est un don", insiste-t-elle avant de le prendre dans ses bras.

ÉQUIPE AMEL BENT


Micha revient à son tour sur scène avec "une chanson de paix", une version gospel du "Halleluyah" de Leonard Cohen. Nous l'avions interviewé après son audition à l'aveugle lors de laquelle il avait fait se retourner quatre coachs.

ÉQUIPE VIANNEY


Jérémy Levif est déjà de retour sur scène pour un duo avec Pierre de Maere, le Belge sacré révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique cette année. Ils reprennent "Un jour je marierai un ange". Point mode : le talent de Vianney a laissé en coulisses la casquette plate qu'il ne quitte presque jamais.

LE MOT DU COACH


Amel Bent veut "respecter le public et lui faire confiance" pour le résultat final. "La voix, c'est le véhicule de tout ce qu'on traverse (...). Arslane met dedans tout ce qu'il a vécu. J'entends qui tu es, ce que tu as traversé dans ta voix", insiste sa coach. "Tu n'es fait que pour ça", assure-t-elle.

ÉQUIPE AMEL BENT


Impressionnant en demi-finale, Arslane vient remercier la France où il vit depuis deux ans avec "Lettre à France" de Michel Polnareff. "C'est une chanson d'exil", précise celui qui vient raconter son histoire avec ce morceau.

LE MOT DU COACH


Christophe Maé débrieffe son duo, déclarant que Micha est "authentique" et qu'il l'a remarqué dès son audition à l'aveugle. "Au-delà de la voix, il y avait beaucoup d'humilité et d'espoir dans sa prestation", dit-il à propos du Guyanais de 18 ans. "À un moment donné, il se passe quelque chose dans son regard. Il se déconnecte pour se connecter ailleurs", ajoute sa coach Amel Bent.

ÉQUIPE AMEL BENT


Micha entame sa finale en chantant avec l'un de ses artistes préférés, dont il "chantait les chansons sous la douche il y a encore quelques mois". Il reprend "Casting" avec Christophe Maé.

REPLAY


Vous avez manqué la prestation d'Aurélien sur "Quand on n'a que l'amour" ? C'est par ici 👇

The Voice 2023 – Aurélien chante « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel (Finale)Source : The Voice

LE MOT DU COACH


Vianney est debout pour applaudir son finaliste, Jérémy Levif. "Pourquoi il peut être The Voce ? Ça, c'est la question qu'on n'aime pas. Il faut rappeler aux gens que ce ne sont pas des professionnels de la musique. Jérem', t'es en prof. Moi je suis un fils de prof, il y a quelque chose qui résonne en moi", note le coach. "Moi, je n'y serais jamais allé à ta place", poursuit-il à propos de cette chanson. "Tu es un immense chanteur", dit-il à son talent.

ÉQUIPE VIANNEY


C'est dans le studio personnel de Vianney que Jérémy Levif a répété sa chanson en solo. "Une montagne musicale", nous a-t-il dit. Le professeur de français en Écosse s'attaque au redoutable "All by myself" d'Éric Carmen, popularisé par Céline Dion. Nous l'avions interviewé après les battles 👇

REPLAY


L'ouverture de l'émission par Aya Nakamura, c'est par ici 👇

The Voice 2023 – Aya Nakamura et les finalistes chantent un medley de l'artiste (Finale)Source : The Voice

LE MOT DU COACH


Très émue, Zazie salue "une prestation merveilleuse, juste, dense".  Elle est "profondément bouleversé" par le fait qu'Aurélien n'a pas changé depuis la fin des auditions à l'aveugle. "Tu as déjà tout gagné parce que tu as gagné le fait de ne pas changer et ça, ce sont les grands artistes qui font ça", souligne-t-elle.

ÉQUIPE ZAZIE


Il est le premier finaliste à chanter en solo. Aurélien interprète "Quand n'a que l'amour de Jacques Brel". "C'est un écrin génial pour qu'il parle de lui, de son évolution", dit sa coach Zazie qu'il est venu voir à Antibes cette semaine. Nous l'avions interviewé après les Super Cross Battles 👇

LES VOTES SONT DÉJÀ OUVERTS


Aurélien chantera en premier, suivi de Jérémy Levif, Micha et Arslane. Les téléspectateurs sont appelés à voter pour leur talent préféré.

AYA NAKAMURA EN OUVERTURE


L'interprète de "Pookie" donne le coup d'envoi de cette finale, entourée des talents avec qui elle reprend "Dégaine", "40%" ou encore "Djadja". Fun fact : Arslane est totalement fan de la chanteuse !

TF1

CHEEESE


À quelques minutes du début du direct, Nikos Aliagas partage une ultime photo prise sur le plateau.

RÉCAP'


C'est sur scène qu'il se sent vraiment lui-même. Arslane aura l'opportunité d'enregistrer son premier album en gagnant "The Voice" ?

RÉCAP


Aurélien a quitté son emploi pour se consacrer à la musique. Les téléspectateurs lui confieront-ils le trophée ?

RÉCAP


Demi-finaliste de la version britannique il y a deux ans, Jérémy Levif ira-t-il encore plus loin en remportant le trophée en France ?

RÉCAP'


C'est le benjamin de cette finale. À seulement 18 ans, Micha ne souhaite que "chanter avec son coeur". Transpercera-t-il le vôtre ?

ZAZIE DERRIÈRE SON POULAIN


La coach ne manque pas de superlatifs pour parler de son finaliste Aurélien 👇

GUESTS


On peut déjà vous annoncer qu'Aya Nakamura ouvrira l'émission en interprétant un medley de ses plus grands tubes avec les finalistes.

PAS VU À LA TÉLÉ


TF1info s'est incrusté sur le plateau de l'émission ce jeudi pour aller à la rencontre des finalistes 👇

INTERVIEW


Que chanteront les finalistes ce soir ? Ils donnent à TF1info quelques indices sur leur prestation en solo 👇

"The Voice 2023" : l'interview des finalistesSource : TF1 Info

THIS IS THE END


Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct qui vous fera vivre la finale de "The Voice 2023". Ils sont encore quatre en lice. Qui de Jérémy Levif, Arslane, Micha ou Aurélien sera sacré gagnant en fin d'émission ?

C'était l'heure de vérité. Ils n'étaient plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de "The Voice 2023" ce samedi 3 juin à partir de 21h10 sur TF1. Une finale 100% masculine qui a vu s'affronter Jérémy Levif (équipe Vianney), Arslane et Micha (équipe Amel Bent) et Aurélien (équipe Zazie). Seuls Bigflo et Oli n'ont pas réussi à qualifier un de leurs protégés pour l'ultime émission de cette saison 12.

Les chanteurs encore en lice ont interprété un titre en solo et partageront la scène l'un des artistes invités. Aya Nakamura, David Guetta, Vitaa, Christophe Maé, Patrick Bruel, Pierre de Maere et Nour, la gagnante de l'an dernier, étaient présents. Aurélien et Micha, les deux talents ayant recueilli le plus de voix, se sont retrouvés en super finale pour une dernière interprétation d'un même titre, "La Quête" de Jacques Brel. 

Toutes les prestations de la saison sont à revoir sur MYTF1.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info