Natasha St-Pier a remporté la finale de "Danse avec les stars" avec 57% des votes face à Nico Capone qui récolte 43% des suffrages.
Malgré un parcours sans faute, Inès Reg a été éliminée en milieu d'émission après les votes du public.
Toutes les prestations de la soirée et de la saison sont à revoir en streaming sur TF1+.

Ce live est à présent terminé. 

L'ÉMOTION DE NATASHA ST-PIER ET ANTHONY COLETTE

Découvrez les premiers mots du couple vainqueur après sa victoire...

DALS 2024 - "Le public a fait partie de ma vie", les premiers mots de Natasha St-PierSource : Danse avec les stars

THE END

Après une saison riche en émotions, c'est Natasha St-Pier a remporté la finale de "Danse avec les stars" avec 57% des votes face à Nico Capone qui récolte 43% des suffrages. Malgré un parcours sans faute, Inès Reg a été éliminée en milieu d'émission après les votes du public. 


"J'ai vécu quelque chose de tellement extraordinaire que je suis figée", s'est excusée la chanteuse abasourdie mais qui a pu compter sur l'investissement de son partenaire Anthony Colette, très ému de remporter le trophée. Un rêve d'enfant qu'il réalise malgré la douleur due à ses blessures physiques. "Je remercie Billy Crawford de ne pas avoir fait cette saison sinon on n'aurait pas gagné !", s'est amusé le danseur.

ET LE GAGNANT EST...

Au terme d'une finale de folie et pleine de surprises, c'est Natasha St-Pier qui remporte le trophée avec 57% des votes et qui succède ainsi à Billy Crawford ! Natsha St-Pier est abasourdie, Anthony Colette est en larmes. "Merci au public et à tous ceux qui nous ont soutenus. Anthony, c'est tous ces mois de stress et de douleur qui ressortent. Et un peu de joie aussi", s'amuse la chanteuse face a chanteur trop ému pour parler.

REPLAY

Et voilà la dernière danse de la saison de Natasha St-Pier.

DALS 2024 - Natasha St-Pier et Anthony Colette - La famille Adams - FinaleSource : Danse avec les stars

REPLAY

Nico Capone a assuré pour son freestyle : la preuve en image.

DALS 2024 - Nico Capone et Inès Vandamme - Justin Timberlake (Can't stop the feeling !) - FinaleSource : Danse avec les stars

UN PASO DOBLE POUR NICO CAPONE

Nico Capone a choisi de danser à nouveau sur un paso doble, comme lors du prime 7. Et il a assuré ! 

UN TANGO POUR NATASHA ST-PIER

Pour la dernière danse de la soirée, Natasha St-Pier a choisi de danser à nouveau sur un tango argentin, sa danse du prime 5. Souffrant d'un lumbago, Anthony Colette a tout donné pour sa partenaire, en larmes à la fin de la prestation. "Keiona je veux tes jambes dans la vie !", lance la chanteuse à l'ex-candidate sur le plateau. 

REPLAY

Envie de revoir le freestyle de Natasha St-Pier sur "All by myself", de Céline Dion ? 

DALS 2024 - Natasha St-Pier et Anthony Colette - Céline Dion (All by myself) - FinaleSource : Danse avec les stars

AU TOUR DE NICO CAPONE

Au tour de Nico Capone de faire sa deuxième danse sur un freestyle au son de "Can't stop the feeling" de Justin Timberlake. "Je me suis éclaté", se réjouit l'influenceur. "Cette danse, c'est un cas d'école de ce que je recherche dans 'Danse avec les stars'", l'encourage Chris Marques. Pour Fauve Hautot, il a "bien travaillé", tout est "précis". 

LES DERNIERS MOTS D'INÈS REG

Comment Inès Reg a-t-elle réagi à son élimination ? C'est par ici...

DALS 2024 - Les premiers mots de Inès Reg après son élimination - FinaleSource : Danse avec les stars

REPLAY

On profite une fois encore de la pub pour revoir la superbe prestation de Nico Capone sur "Ma gueule" de Johnny Hallyday. 

DALS 2024 - Nico Capone et Inès Vandamme - Johnny Hallyday (Ma gueule) - FinaleSource : Danse avec les stars

DEUXIÈME DANSE POUR NATASHA ST-PIER

Pour sa deuxième danse, la chanteuse nous offre un freestyle sur "All by myself", de Céline Dion. "Cette émission me surprend à chaque seconde", réagi Natasha St-Pier encore sonnée d'être en finale. Elle salue l'implication de son partenaire Anthony Colette. Les juges ne votent plus mais ils donnent leur avis. "Des montagnes russes émotionnelles, nous te remercions pour cette belle saison", lance Jean-Marc Généreux. "Tu m'as rappelé ce que c'est de danser librement", a estimé Mel Charlot en larmes.

REPLAY

Vous avez loupé la danse d'Inès Reg avant son élimination ? La voilà ! 

DALS 2024 - Inès Reg et Christophe Licata - Beyoncé (Single Ladies) - FinaleSource : Danse avec les stars

INÈS REG ÉLIMINÉE !

Après les votes du public, c'est Inès Reg qui quitte l'aventure. Natasha St-Pier et Nico Capone sont en lice pour la finale. "Je veux dire merci à tout le monde, merci au jury, au public, à la technique", a lancé la perdante. "Je t'aime à la folie, je suis désolée mais c'est pas grave parce que que t'es une bombe atomique", a-t-elle dit à son partenaire. "Je peux le dire maintenant, j'ai beaucoup souffert, on a fait de moi  un produit TF1, mais les gars j'ai pas triché, j'ai perdu la tête haute !"

NICO CAPONE MET LE FEU

C'est au tour de Nico Capone de se lancer sur une danse contemporaine au son de "Ma gueule" de Johnny Hallyday. Un titre qui sonne comme un pied de nez à tous ceux qui se sont moqués de son poids. Le jury est debout. "Il y avait une vraie histoire, une vraie tension, je t'ai vu te lâcher, j'adore !", lance Mel Charlot qui donne un 9. "La danse, c'est aussi ce que tu as fait, faire vivre des vrais sentiments aux gens qui te regardent, tu as enlevé le masque du rigolo, on a vu ton vrai visage et t'es beau", estime Jean-Marc Généreux qui donne aussi un 9, tout comme Fauve Hautot et Chris Marques. Total : 36 points.  

CHRIS MARQUES DONNE SON PREMIER 10 !

Le jury a enfin donné son premier 10 de la saison à Inès Reg !

REPLAY

On profite de la pub pour regarder la performance de Natasha St-Pier ? 

DALS 2024 - Natasha St-Pier et Anthony Colette - The Beatles (Help) - FinaleSource : Danse avec les stars

NICO CAPONE MET LE FEU

C'est au tour de Nico Capone de se lancer sur une danse contemporaine au son de "Ma gueule" de Johnny Hallyday. Un titre qui sonne comme un pied de nez à tous ceux qui se sont moqués de son poids. Le jury est debout. Les notes du jury arrivent après la pub...

INÈS REG SE LANCE SUR UNE SAMBA

C'est la première de la classe de cette saison. Inès Reg va jouer sa place sur une samba sur "Single ladies", de Beyoncé. "Il y a quelque chose de magique depuis le premier jour, je vois une Inès danseuse, qui mérite d'être en finale. Vous êtes des gueriers", estime Chris Marques qui donne son premier 10 de la saison ! "Tu es une déesse, tu es d'un naturel déconcertant", lance Jean-Marc Généreux qui donne aussi un 10. Pour Mel Charlot, c'est un 9. Fauve Hautot a adoré et elle donne un 10. Total : 39 points.

NATASHA ST-PIER OUVRE LE BAL SUR UN QUICKSTEP

La chanteuse entre dans la danse sur un quickstep au son de "Help" des Beatles. "Je suis tellement contente de danser avec lui, peu importe ce qui se passe, je suis heureuse", lance la chanteuse à la fin de sa prestation en hommage à son danseur. "C'était un quickstep de feu", juge Jean-Marc Généreux qui salue la "confiance" de Natasha St-Pier avec un 9. "J'espérais que tu mettes ton insécurité au placard, et c'est ce que tu as fait. J'ai vu une femme heureuse et épanouie", estime Fauve Hautot qui donne aussi un 9. Chris Marques n'est pas d'accord : "Il y a eu beaucoup trop d'erreur", estime-t-il tout en donnant un 7. Mel Charlot a apprécié et elle donne un 9. Total : 34 points. 

LES ANCIENS DE RETOUR !

C'est parti pour la finale. Et les anciens sont de retour sur le plateau ! Voici les règles : Nico Capone, Natasha St-Pier et Inès Reg vont danser une première fois. Les notes du jury seront additionnées à celles du public. Un premier couple quittera l'aventure en milieu d'émission. Les deux couples restants danseront ensuite deux fois, et c'est le public seul qui choisira le grand gagnant.

BILLY CRAWFORD SUR LE PARQUET

Le chanteur et grand gagnant de la précédente saison sera là ce soir pour remettre le trophée au vainqueur et chanter sa nouvelle chanson "Oulala".

LES FINALISTES EN IMAGE

Retour en image sur le parcours Inès Reg, Natasha St-Pier ou Nico Capone.

WELCOME !

Bonsoir et bienvenue sur ce live. Ce soir, c'est le grand soir pour Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone, les trois finalistes de "Danse avec les stars". La compétition s'annonce très serrée entre les trois célébrités aux univers très différents et qui ont chacun leur chance de remporter le trophée. Que le meilleur gagne ! 

C'est le grand soir ! Ce vendredi, TF1 diffuse la grande finale de "Danse avec les stars". Après douze semaines de compétition, ils ne sont plus que trois en lice pour tenter de succéder à Billy Crawford, le grand vainqueur de la précédente édition, qui sera de retour ce soir pour remettre le trophée. Trois finalistes aux univers différents, mais qui ont chacun leurs chances de finir sur la plus haute marche du podium et de clore en beauté cette édition pleine de surprises. 

Première de la classe depuis le début de la saison, Inès Reg a enchainé les succès avec son partenaire Christophe Licata. Déterminée à gagner cette édition, l'humoriste va tout donner pour prouver qu'elle le mérite. "Mes fololos ne nous abandonnez pas s'il vous plaît, on n'a pas lâché jusqu'au bout, je me donne à la folie ce soir sur le parquet pour que Christophe Licata rentre dans le Sud avec la coupe", a réagi Inès Reg sur Instagram. 

Alors qu'elle qualifiait son niveau de danse d'"inexistant", Natacha St-Pier est parvenue à se hisser jusqu'en finale avec son partenaire Anthony Colette. Elle a, elle aussi, toutes ses chances de soulever le trophée. "On a travaillé comme des fous toute la semaine. On compte sur vos votes ce soir", a appelé la chanteuse canadienne sur Instagram. 

Quant à Nico Capone, qui fait office d'outsider, il n'a pas à rougir de son parcours. En se qualifiant pour la finale, l’influenceur suisse et star de TikTok est parvenu à faire taire toutes les mauvaises langues qui se sont moqué de lui sur les réseaux sociaux. "Vous n’imaginez pas la fierté que j’ai d’être arrivé jusqu’ici ! Je remercie mes proches, mes amis, ma communauté et bien sûr Inès Vandamme pour ce travail remarquable ! Ce n’est pas terminé, allons chercher la coupe ensemble", a posté le finaliste sur Instagram. Quel le meilleur gagne ! 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info