En pleine tourmente, Johnny Depp part en tournée avec son nouveau groupe de rock

par Jennifer LESIEUR
Publié le 31 mai 2016 à 8h27
En pleine tourmente, Johnny Depp part en tournée avec son nouveau groupe de rock

ROCK STAR - Accusé de violences de la part de son épouse Amber Heard, qui demande le divorce, Johnny Depp s'est remonté le moral en donnant un concert lundi 30 mai à Stockholm. Il commence une tournée avec les Hollywood Vampires, le groupe qu'il a formé avec ses amis Alice Cooper et Joe Perry, le guitariste d'Aerosmith,devant une salle comble malgré quelques appels au boycott.

Des centaines de fans ont patienté toute la journée au parc d'attractions Gröna Lund, à Stockholm, pour assister au concert des Hollywood Vampires, le groupe de rock de Johnny Depp. Dans une ambiance survoltée, Depp et ses compères Alice Cooper et Joe Perry ont enchaîné les reprises des Doors, de Led Zeppelin… et d'Alice Cooper. 

Tout de noir vêtu, l'acteur devenu guitariste a bien l'intention d'oublier la poisse qui le poursuit pendant sa tournée. Les Hollywood Vampires doivent jouer mardi 31 mai à Horsens (Danemark) et le 6 juin à Bucarest, avant une longue série de concerts en juillet à travers les Etats-Unis,

Des avis mitigés sur la culpabilité de l'acteur

Des appels au boycott avaient été lancés sur les réseaux sociaux après les accusations de violences lancées contre Johnny Depp par Amber Heard, sa future ex-épouse qui a demandé le divorce la semaine dernière. "J'espère que le plus grand nombre fera ce qu'il faut et boycottera le concert. Marre des hommes violents qui poursuivent leur carrière alors que leurs femmes battues voient la leur détruite", pouvait-on lire sur la page Facebook de Gröna Lund.

Mais ces appels semblaient avoir été peu suivis et les Hollywood Vampires jouaient quasiment à guichets fermés dans la capitale suédoise. "Je pense que les accusations (de sa femme) tombent bien comme elle cherche à divorcer. Mais le concert est super, regardez toutes ces filles qui crient ! On ne voit pas ça en général dans un concert de metal !", confiait une spectatrice de 46 ans.

Pour Jimmie Soini, 36 ans, les accusations lancées contre Depp seraient "terribles si elles étaient vraies". "Aucune forme de violence n'est justifiable, et je serais vraiment déçu par Depp si elles étaient fondées". Les organisateurs du concert ont indiqué "condamner" toute forme de violence. "Mais la présomption d'innocence est aussi fondamentale" a déclaré la porte-parole de Gröna Lund, Annika Troselius.

A LIRE AUSSI 
>>  Amber Heard accuse Johnny Depp de violences conjugales, photo choc à l'appui  >> Vanessa Paradis défend Johnny Depp face aux accusations d'Amber Heard
 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info