#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

En réaction au documentaire sur sa vie, Britney Spears dit "prendre le temps d'être une personne normale"

Delphine DE FREITAS
Publié le 10 février 2021 à 12h50, mis à jour le 27 juillet 2021 à 11h25
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

HEUREUSE - Au coeur des conversations depuis la diffusion du documentaire "Framing Britney Spears" qui revient notamment sur sa mise sous tutelle, la chanteuse a rassuré ses admirateurs avec un message posté sur ses réseaux sociaux.

Doit-on s'inquiéter pour Britney Spears ? Cette question, ses fans se la posent depuis des années. Mais depuis deux ans, les interrogations se font plus vives autour de l'icône pop qui n'apparaît plus que sur Instagram. Certains ont même lancé le hashtag #FreeBritney pour libérer leur idole de la mesure de tutelle qui régit sa vie depuis maintenant 12 ans, accusant le père de la chanteuse de profiter d'elle.

Un mouvement mis en lumière par le documentaire Framing Britney Spears, qui raconte comment la société misogyne a détruit une jeune femme qui ne demandait qu’à vivre sa vie comme elle l’entendait. Anonymes et célébrités s'en sont émus, sans que la principale intéressée ne commente dans un premier temps la vague d'empathie qui a submergé la toile après la diffusion du film. Mais dans la nuit du 9 au 10 février, ses réseaux sociaux ont parlé pour elle.

N'oubliez pas : peu importe ce que nous pensons savoir sur la vie d'une personne, ce n'est rien comparé à ce que la personne en question vit derrière la caméra

Britney Spears sur ses réseaux sociaux

Britney Spears y a partagé la vidéo d'une prestation donnée en décembre 2017 pour l'émission du jour de l'An Dick Clark's New Year's Rockin Eve. "Je n'arrive pas à croire que cette performance de 'Toxic' a trois ans ! J'adorerai toujours être sur scène... Mais je prends le temps d'apprendre et d'être une personne normale", écrit sur ses différents comptes la chanteuse qui a mis sa carrière entre parenthèses indéfiniment en janvier 2019. Officiellement pour s'occuper de son père malade, officieusement pour exercer un moyen de pression sur celui qui gère toutes ses affaires courantes. Car à l'automne dernier, son avocat indiquait que sa cliente "avait peur de son père" et "ne remonterait pas sur scène tant qu'il sera en charge de sa carrière". Ambiance...

Lire aussi

"J'adore tout simplement profiter des petits riens du quotidien. Chaque personne a son histoire et son avis sur les histoires des autres ! Nous avons tous de belles vies si différentes ! N'oubliez pas : peu importe ce que nous pensons savoir sur la vie d'une personne, ce n'est rien comparé à ce que la personne en question vit derrière la caméra", insiste-t-elle. Heureuse dans l'ombre avec son compagnon, Britney Spears ne semble pas résolue à retrouver la lumière. Ce jeudi 11 février, ce sont ses avocats qui demanderont à nouveau au tribunal de retirer à Jamie Spears son rôle de curateur. Sam Asghari, le petit ami de la chanteuse, n'a d'ailleurs pas été tendre avec son beau-père qu'il qualifie de "connard total" dans sa story Instagram. "Je n’ai aucun respect pour quelqu’un qui essaie de contrôler notre relation et nous met constamment des bâtons dans les roues", révèle-t-il. De quoi donner encore un peu de papier à noircir aux tabloïds.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info