Rien de mieux que le Costa Brava pour profiter d’un été sans nuage et d’une mer à la température idéale. Voici 10 plages coup de cœur pour des vacances idylliques.
Pour profiter des joies du farniente, la Costa Brava compte de nombreuses plages . Si toutes valent le détour, certaines se distinguent par leur emplacement, leurs caractéristiques ou leurs curiosités à proximités. Nous vous en proposons une sélection.
Cala Treumal, Blanes
La commune de Blanes compte pas moins de quatre plages qui valent le détour. Située au nord de la ville, la Cala Treumal bénéficie d’un cadre exceptionnel : une forêt de pins au sein d’un environnement naturel et la proximité immédiate du jardin botanique Pinya de Rosa.
Platja de Fenals, Lloret de Mar
La plage de Fenals plaira à tous les publics. Deuxième plus grande plage de Lloret de Mar, sa crique est divisée en deux parties, une "urbaine", offrant de nombreux services, et une autre, à l’environnement plus naturel. Elle se révèle idéale pour la baignade.
Port bo, Calella de Palafrugell
Situé au cœur de Calella de Palafrugell, la plage de Port bo est dans la continuité de ses voisines En Calau et Malaespina. Outre les nombreux services qu’elles proposent, la plage bénéficie d’un emplacement idéal entre maisons aux arcades typiques et récifs rocheux. Surtout, au mois de juillet, le premier samedi, à la nuit tombée, elle abrite le réputé récital de chant Habaneras de Calella.
Platja d’es Codolar, Tossa de Mar
À une heure seulement de Gérone, Tamariu est une plage de 180 mètres très bien équipée avec une mer cristalline bordée d’arbres. Avec son club de plongée, ses kayaks et son club nautique, les familles y trouvent vite leur bonheur.
Cap Roig, Calonge
Amoureux de la vie sous-marine, la plage Cap Roig à Calonge est pour vous… Armés de votre masque, votre tuba et vos palmes, vous pourrez facilement admirer la beauté de ses fonds. Et après votre randonnée palmée, vous apprécierez le magnifique cadre qu’offre cette plage séparée par un gros rocher surmonté de pins.
Sa Tuna, Begur
À une heure de Barcelone, la crique de Begur abrite de belles maisons de pêcheurs et une mer transparentes sur sa petite plage de 80 mètres. Elle est équipée de douches et d’un parking proche.
S’Alguer, Palamós
Vous recherchez une plage authentique, la S’Alguer, à Palamos, devrait vous ravir. Des petites maisons de pêcheurs comme figées dans le temps, des pins sur les hauteurs, un fond marin clair… Cette plage de galet ravira les amateurs de plongées sous-marine.
Cala Taballera, El Port de la Selva
Pour ceux qui recherchent paysages sauvages et environnement préservé, la plage Taballera dans le parc naturel du Cap de Creus. Pour y accéder, préférez la marche, en suivant le GR11, ou l’accès par la mer. Vous ne serez pas déçu à l’arrivée dans cette crique d'une fréquentation modérée.
Platja de l’Almadrava, Roses
Son accès facile pour tous fait de la Cala de l’Almadrava, la plage la plus prisée de Roses. Elle ravira les familles par ses eaux calmes et offrira un abri lorsque la tramontane souffle dans la région.
Platges del Borró d’enmig i d’enfora, Llançà
Située entre Llança et Colera, la plage del Borro est une plage sauvage proche du Cap Ras. C’est aussi l’une des rares de sable dans le coin. Tout le monde y trouvera un moment de repos et de détente et profitera d’une baignade en eaux peu profondes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique