Et si le nouveau chevalier Jedi de "Star Wars 7" était une fille ?

Publié le 2 octobre 2015 à 19h53
Et si le nouveau chevalier Jedi de "Star Wars 7" était une fille ?

MYSTERE - C'est le 16 décembre qu'on pourra (enfin) découvrir l'Episode VII de la saga "Star Wars", "Le Réveil de la Force". Si l'on sait peu de choses sur les nouveaux personnages, un indice glissé par la productrice Kathleen Kennedy laisse entendre que la famille Skywalker s'y agrandirait d'une fille, qui pourrait bien être une Jedi...

Rarement la suite d'une saga cinématographique aura été aussi attendue. Et aucune n'a suscité autant de spéculations, de son annonce à sa sortie, programmée en France le 16 décembre prochain. Le 7e épisode de la saga Star Wars, baptisé Le Réveil de la Force, se déroulera 30 ans après les événements du Retour du Jedi. On y retrouvera les glorieux anciens, Han Solo, Luke Skywalker et la Princesse Leia, joués respectivement par Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher. Ainsi qu'une galerie de personnages inédits, incarnés par une nouvelle génération d'acteurs.

Mais qui, au juste, sera LE héros du film réalisé par J.J. Abrams ? Dans une interview accordée à la revue Costo Connection, la productrice Kathleen Kennedy, nouvelle patronne de Lucasfilm, explique que les épisodes 7, 8 et 9 seront "focalisés sur la saga de la famille Skywalker. Les histoires suivront une trame narrative linéaire qui les relie aux six précédents films."

La nouvelle trilogie prolongera les aventures de la famille Skywalker

Les spin-offs, surnommés "anthology Star Wars", exploreront de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et des genres différents à l'intérieur de l'univers Star Wars. C'est le cas notamment de Rogue One, réalisé par Gareth Edwars, présenté comme un film de guerre dont les événements se dérouleront en amont de l'épisode 4, sorti en 1977. Des soldats de l'Alliance y seront ainsi chargés de voler les plans de l'Etoile Noire.

Mais revenons à la nouvelle trilogie. Si les épisodes 7, 8 et 9 raconteront les aventures de la famille Skywalker, qui peut bien être le descendant des héros des épisodes 4, 5 et 6 ? De fortes rumeurs présentent Rey, le personnage féminin incarné par la jeune comédienne anglaise Daisy Ridley, comme la fille de Han Solo et de la Princesse Leia. Le pitch de l'épisode 7 fait d'elle une sorte de garçon manqué intrépide, pilleuse d'épaves sur la planète Jakku où elle va faire la rencontre inattendue de Finn, un Stormtrooper en fuite incarné par l'acteur John Boyega.

Luke est-il le nouveau Obi-Wan ? 

Aurait-elle été séparée de ses parents à la naissance ? Dans les bandes-annonces dévoilées jusqu'ici, seul le personnage de Han Solo est apparu. Où sont passés Leia et Luke, les enfants Jedi de Anakin Skywalker, aka Dark Vador ? L'hypothèse que Luke soit l'équivalent de Qui-Gon Jinn (Liam Neeson) et de Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor et Alec Guinness) dans les deux trilogies précédentes, est crédible.

Une hypothèse renforcée par le fait qu'une photo de tournage de Mark Hamill barbu comme ses prédécesseurs, a fuité ces derniers mois. Dans ce cas pourrait-il transmettre son savoir à sa nièce ? Ce serait alors à Rey d'affronter Kylo Ren, le méchant du film, incarné par Adam Driver, lors des indispensables combats au sabre laser... Star Wars = Girl Power ?

A VOIR AUSSI >> Une photo de Mark Hamill barbu sur le tournage a fuité


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info