Drame au festival Astroworld

Bousculade mortelle au festival Astroworld : Drake sort à son tour du silence

Rania Hoballah
Publié le 9 novembre 2021 à 11h40
JT Perso

Source : TF1 Info

TRAGÉDIE - Visé par plusieurs plaintes après le drame survenu lors du festival Astroworld, le rappeur a pris la parole sur Instagram trois jours après le mouvement de foule qui a fait huit morts et des centaines de blessés.

Il a le cœur brisé. Trois jours après la bousculade qui a fait huit morts et des centaines de blessés durant un concert de Travis Scott au Festival Astroworld à Houston au Texas, Drake est enfin sorti du silence. Le rappeur qui participait à l'événement musical a publié un message sur Instagram. "J’ai passé ces derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice", confesse-t-il. "Je déteste avoir recours à cette plateforme pour exprimer une émotion aussi délicate que le deuil, mais c’est là où j'en suis".

"Mon cœur est brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour chacun d’entre eux, et je ferai tout ce que je peux. Que Dieu soit avec vous tous", a conclu le rappeur visé, tout comme Travis Scott par plusieurs plaintes de spectateurs qui accusent les artistes de négligence et d'incitation au chaos. Superstar du rap canadien, Drake avait rejoint Travis Scott sur scène ce soir-là. Les deux hommes ont continué à chanter alors que la panique commençait à gagner les spectateurs.

Lire aussi

Au lendemain de la catastrophe, Travis Scott, qui devait lancer la troisième édition du Festival qu'il organise dans sa ville natale de Houston depuis 2013, avait également réagi sur Instagram. Le compagnon de Kylie Jenner se disait "absolument dévasté" et s'engageait "à travailler avec la communauté de Houston pour aider les familles dans le besoin".

Accusé d'avoir continué à chanter pendant plus de 70 minutes avant que le concert ne soit définitivement arrêté, Travis Scott a décidé de rembourser l’intégralité des 100.000 tickets vendus pour les deux jours du Festival Astroworld, les 5 et 6 novembre, et de payer les funérailles des victimes. La deuxième date a bien évidemment été annulée, au lendemain de cette tragédie qui fait la une des médias du monde entier. 


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info