La photo d’un cinéma éventré par une tornade bouleverse l’Amérique

Jérôme Vermelin
Publié le 20 décembre 2021 à 17h46
JT Perso

Source : JT 20h WE

INSOLITE – En arpentant les rues dévastées de Mayfield, dans le Kentucky, un photographe amateur a découvert une salle de cinéma dont l’écran a été arraché par la tornade. Un cliché qui a suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux outre-Atlantique.

Non, cette image n’est pas tirée d’un blockbuster hollywoodien. Un cinéma de la ville de Mayfield, dans le Kentucky a été littéralement éventré après le passage d’une tornade, dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier. Si les sièges rouges n’ont pas bougé, l’écran, lui, a été emporté par les intempéries.

La première photo de cette salle a été prise par Shawn Triplett, cet ancien membre du corps des Marines, originaire de la ville. Revenu de Chicago pour participer aux opérations de secours, il est tombé par hasard sur ce cinéma qu’il a immortalisé avec son iPhone avant de le poster sur les réseaux sociaux. Il lui a aussi donné un titre : "End Credits" (générique de fin – ndlr).

Depuis sa publication ce cliché surprenant n’en finit plus d’être repartagé. Sur Twitter, Shawn Triplett se fait désormais appeler "le mec qui a pris la photo". Profitant de sa nouvelle notoriété, il a lancé une cagnotte sur le site GofundMe afin d’acheter des cadeaux de Noël aux enfants de la ville. Elle cumule, à ce jour, plus de 73.000 dollars de dons.

Lire aussi

Le Kentucky est l’État américain qui a subi le plus lourd préjudice après cette catastrophe, avec 77 décès. "Ces tornades ont tout dévoré sur leur passage. Les maisons, les entreprises, les lieux de culte, vos rêves, vos vies", a déclaré mercredi 15 décembre Joe Biden, lors d’une visite à Dawson Springs, l’une des villes les plus touchées. Le président américain a promis que le gouvernement fédéral financerait les travaux de déblaiement "à 100%" pendant 30 jours.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info