États-Unis : le rappeur Takeoff, membre des Migos, tué par balle

Benoit Leroy
Publié le 1 novembre 2022 à 13h38
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le rappeur Takeoff était âgé de 28 ans.
Il a été tué mardi 1er novembre dans un bowling de Houston (Texas).
Il avait créé, avec deux membres de sa famille, le groupe Migos.

Tué dans une fusillade. Dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre, le rappeur Kirshnik Khari Ball, plus connu sous le nom de Takeoff, a été tué alors qu'il jouait aux dés dans un bowling de Houston (Texas), aux États-Unis. Selon les informations du média spécialisé TMZ, le rappeur âgé de 28 ans est décédé sur les lieux de la fusillade, vers 2h30 du matin. Takeoff était connu pour avoir créé le groupe Migos avec des membres de sa famille, son oncle Quavo et Offset, le cousin de ce dernier). 

Selon les premiers éléments, une altercation aurait éclaté dans le bowling texan avant qu'un homme n'ouvre le feu sur Takeoff. D'après TMZ, le rappeur aurait été touché au niveau de la tête. Le site américain a même diffusé des captures d'écran de la scène de crime où l'on distingue un corps allongé sur du carrelage et plusieurs personnes à son chevet. Au moins Deux autres personnes ont été blessées et hospitalisées.

Lire aussi

Le trio s'était fait remarquer après la sortie du single "Versace", sorti en 2013. Le titre avait connu un nouveau succès après avoir été remixé par le rappeur Drake. Le morceau s'était invité dans le top 100 des chansons les plus populaires. Depuis, ils avaient sorti diverses mixtapes - compilations de morceaux indépendants et non liés à un thème unique - et surtout quatre albums et des titres devenus iconiques comme "Bad and Boujee" ou "T-Shirt". En 2018, leur album Culture II avait réuni une myriade d'artistes : Drake, Travis Scott, Nicki Minaj, Post Malone ou encore Cardi B (la compagne d'Offset, l'un des membres du groupe). 

L'album avait rencontré un énorme succès en se hissant à la première place des meilleures ventes d'albums aux États-Unis et à la sixième place du classement des ventes en France. Le trio avait annoncé sa séparation le 5 octobre.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info