CARNET NOIR - Le comédien à la carrière prolifique aussi bien au cinéma qu'au théâtre et à la télévision est décédé des suites du Covid-19 à l'âge de 81 ans.
C'était un des seconds rôles les plus célèbres du cinéma français. Le comédien Etienne Draber est décédé ce lundi 11 janvier des suites du Covid-19. Il avait 81 ans. C'est le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot qui a annoncé sa disparition sur Twitter. "Décès du comédien Étienne Draber, emporté par le Covid ce matin, à Paris. Une 'figure' des seconds rôles. Carrière prolifique au théâtre, au cinéma et à la télévision (…). Il campait le censeur dans P.R.O.F.S. avec Patrick Bruel, en 1985", a-t-il rapellé.
Père de la comédienne Stéphanie Bataille (Knock, Mongeville, Une Famille à louer), Etienne Draber a débuté sa carrière au théâtre avant de s'illustrer au cinéma et à la télévision. On se souvient de lui dans les comédies Les Sous-doués de Claude Zidi en 1980 où il joue le père d'un élève prêt à tout pour que son fils passe le bac, puis dans P.R.O.F.S. en 1985 où il joue donc le censeur.
#Décès du comédien Etienne #DRABER , emporté par le #Covid ce matin, à Paris. Une "figure" des seconds rôles. Carrière prolifique au #théâtre , au #cinéma et à la #télévision , père de la comédienne Stéphanie #Bataille . Il campait le censeur dans #PROFS avec Patrick #Bruel , en 1985 pic.twitter.com/mLWSpQwILB — Jean-François Guyot (@JFGuyot) January 11, 2021
On l'a également vu dans Les rois du gag, Madame Bovary, Ridicule, 7 ans de mariage ou encore Vipère au poing. Et plus récemment à l'affiche de Coco de Gad Elmaleh, L’amour, c’est mieux à deux de Dominique Farrugia et J’ai perdu Albert en 2018, son dernier long-métrage où il joue le rôle d'Albert Einstein aux côtés de Stéphane Plaza.
Etienne Draber a également eu une belle carrière à la télévision. Il a participé à de nombreuses séries comme Les Cordier, juge et flic, Le juge est une femme, La Crim’, Le Miel et les abeilles et Plus belle la vie, où il tenait le rôle de Robert Boudon, l'amant de Wanda Legendre, rôle tenu par Pascale Roberts disparue le 26 octobre 2019.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique