Europe 1 confirme le "retrait provisoire" de Jean-Marc Morandini de son antenne

Publié le 26 juillet 2016 à 18h03
Europe 1 confirme le "retrait provisoire" de Jean-Marc Morandini de son antenne

FEUILLETON - C’est "d’un commun accord" que la station Europe 1 affirme avoir décidé de suspendre sa collaboration avec Jean-Marc Morandini. Une annonce qui intervient au moment où trois comédiens de la websérie "Les Faucons" s’apprêtent à porter plainte pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé".

MorandiniGate, suite. Le 19 juillet dernier, Jean-Marc Morandini livrait une conférence de presse surréaliste dans laquelle il accusait, entre autres, ses confrères Marc-Olivier Fogiel et Mathieu Delormeau d’être à l’origine de l’enquête des "Inrocks" sur les coulisses sulfureuses de la websérie "Les Faucons" dont il est le producteur

Si ce jour-là, l’animateur du "Grand Direct des Médias", depuis 2011 sur Europe 1, remerciait Denis Olivennes et Fabien Namias, les patrons de la station, d’être "à ses côtés", Le Parisien et Closer affirmait que cette dernière aurait décidé, dans la foulée de cette sortie médiatique, de suspendre sa collaboration avec l’intéressé.

"Préserver la sérénité de la rentrée de la station"

Ce mardi, Europe 1 s’exprime enfin sur l’affaire, dans un communiqué. "Après que Jean-Marc ait porté plainte et afin qu'il soit libre de ses propos, d'une part, et de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d'autre part, nous avons décidé d’un commun accord que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l'antenne."

Car le feuilleton Morandini ne fait sans doute que commencer. Trois plaintes pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" visant l’animateur seront déposées mercredi au parquet de Paris, a indiqué à l’AFP Me Thierry Vallat, avocat de trois comédiens de la websérie.

Dans l’enquête des Inrocks, Jean-Marc Morandini est accusé d'avoir profité des castings pour pousser des comédiens à s'exhiber nus. Devant les journalistes, il s’est défendu en assurant que "les acteurs savaient ce qu'ils venaient tourner" et affirmé qu'il n'avait "jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle" avec lui. Il a toutefois reconnu "des maladresses".

EN SAVOIR +
>>  Morandini Vs Fogiel : le grand déballage en direct
>>  Ce que contient l'enquête des Inrocks sur Jean-Marc Morandini
>>  Affaire Morandini : Les Inrocks publient de nouvelles révélations
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info