Eurovision 2018 : voici la liste complète des pays qualifiés pour le grand concours musical

par Edwy MALONGA
Publié le 11 mai 2018 à 12h03, mis à jour le 11 mai 2018 à 12h48
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

COMPÉTITION - Vingt nations se sont qualifiées cette semaine pour la finale de l'Eurovision qui a lieu ce samedi à Lisbonne. Ils rejoignent ainsi la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie et le Portugal, le pays hôte.

Ils vont essayer de décrocher la timbale. Quelque vingt pays ont obtenu leur sésame pour participer à la finale de la 63e édition de  l'Eurovision prévue  ce samedi à Lisbonne (Portugal). Ces derniers ont acquis ce droit à l'issue de demi-finales qui se sont déroulées ce mardi et jeudi. 

Ils complètent ainsi un liste déjà composée de la France, l'Allemagne, l''Espagne, du Royaume-Uni (en raison de leur présence au "Big 5", autrement dit les pays cofondateurs et financeurs du concours) et du Portugal, en qualité de pays hôte.

Voici donc la liste des vingt qualifiés : Israël, Chypre, Albanie, République tchèque, Lituanie, Estonie, Bulgarie, Autriche, Finlande, Irlande, Norvège, Australie, Serbie, Danemark, Moldavie, Pays-Bas, Suède, Slovénie, Ukraine, Hongrie.

Dans la foulée, l'ordre de passage sur scène des candidats a été dévoilé par le comité de l'Eurovision.

Chypre, favori des parieurs, la France en troisième position

Selon les bookmakers, il faudra bel et bien compter sur le tandem français "Madame Monsieur" et son morceau "Mercy". Avec cette chanson inspirée de l’histoire vraie d’une petite fille nigériane née sur un bateau humanitaire, le binôme amoureux est classé en troisième position par les parieurs. 

Mais, toujours d'après eux, c'est surtout sur la candidate "showgirl" de Chypre, Eleni Foureira et son titre "Fuego", qu'il faudra miser. Tout comme la chanteuse déjantée Israëlienne, Netta Barzilai, qui voudra tirer son épingle du jeu avec "Toy".

Lire aussi

L’événement musical le plus suivi de la planète avec 200 millions de téléspectateurs en moyenne)se tiendra donc ce samedi 12 mai à à l'Altice Arena de Lisbonne, au Portugal. Il sera diffusé dès 21 heures sur France 2


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info