Eurovision : les Français Alvan et Ahez dévoilent leur scénographie très "green"

Publié le 5 mai 2022 à 18h17, mis à jour le 14 mai 2022 à 19h37
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le 14 mai, ils défendront les couleurs de la France avec leur titre "Fulenn".
Le groupe Alvan & Ahez a dévoilé sa scénographie lors des répétitions à Turin, où se déroulera le concours.
Pour le moment, ils sont en 10e position du classement des bookmakers.

C'est la couleur de l'espoir. Le groupe français Alvan et Ahez a dévoilé sa mise en scène lors des répétitions pour le prochain concours de l'Eurovision dont la finale se tiendra le 14 mai à Turin, en Italie. Le quatuor qui défendra les couleurs de la France avec son titre Fulenn, a choisi d'évoluer dans une ambiance très "green". 

"La France a une scène avec un peu de verdure, ce qui est tout à fait en accord avec le thème général de l'arène. Le mélange de danse et d'instruments folkloriques et traditionnels dans cette chanson fonctionne vraiment !", ont réagi les organisateurs du célèbre concours sur Twitter, en légende de quatre clichés de la formation.

Né de la rencontre entre un musicien électro (Alexis) et un trio de chanteuses bretonnes (Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou), le groupe qui mélange électro et chants traditionnels bretons a choisi un texte puissant et féministe, inspiré d'une légende bretonne. Fulenn, qui signifie "étincelle" et "jolie fille", raconte l'histoire d’une fille qui danse avec le diable. 

Lire aussi

Feront-ils mieux que Barbara Pravi, arrivée deuxième l'an dernier avec Voilà, derrière Måneskin, qui a mis le feu avec son titre Zitti E Buoni. Pour le moment, Alvan et Ahez arrivent en dixième position du classement des bookmakers dominé par l'Ukraine (représenté par Kalush Orchestra), l'Italie (défendue par Mahmood et Blanco) et la Suède (avec Cornelia Jakobs). 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info