Le 14 mai, ils défendront les couleurs de la France avec leur titre "Fulenn".
Le groupe Alvan & Ahez a dévoilé sa scénographie lors des répétitions à Turin, où se déroulera le concours.
Pour le moment, ils sont en 10e position du classement des bookmakers.

C'est la couleur de l'espoir. Le groupe français Alvan et Ahez a dévoilé sa mise en scène lors des répétitions pour le prochain concours de l'Eurovision dont la finale se tiendra le 14 mai à Turin, en Italie. Le quatuor qui défendra les couleurs de la France avec son titre Fulenn, a choisi d'évoluer dans une ambiance très "green". 

"La France a une scène avec un peu de verdure, ce qui est tout à fait en accord avec le thème général de l'arène. Le mélange de danse et d'instruments folkloriques et traditionnels dans cette chanson fonctionne vraiment !", ont réagi les organisateurs du célèbre concours sur Twitter, en légende de quatre clichés de la formation.

Né de la rencontre entre un musicien électro (Alexis) et un trio de chanteuses bretonnes (Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou), le groupe qui mélange électro et chants traditionnels bretons a choisi un texte puissant et féministe, inspiré d'une légende bretonne. Fulenn, qui signifie "étincelle" et "jolie fille", raconte l'histoire d’une fille qui danse avec le diable. 

Feront-ils mieux que Barbara Pravi, arrivée deuxième l'an dernier avec Voilà, derrière Måneskin, qui a mis le feu avec son titre Zitti E Buoni. Pour le moment, Alvan et Ahez arrivent en dixième position du classement des bookmakers dominé par l'Ukraine (représenté par Kalush Orchestra), l'Italie (défendue par Mahmood et Blanco) et la Suède (avec Cornelia Jakobs). 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info