Mika et Laura Pausini seront les maîtres de cérémonie de l'Eurovision 2022

Publié le 3 février 2022 à 11h24

Source : Sujet TF1 Info

La 66ᵉ édition de l'Eurovision 2022 se tiendra du 10 au 14 mai à Turin.
Mika et Laura Pausini animeront le show avec le présentateur italien Alessandro Cattelan.
Qui succèdera aux Maneskin, les grands vainqueurs de l'an passé ?

C'est une belle affiche. Mika et Laura Pausini vont animer la prochaine édition de l'Eurovision qui se déroulera à Turin du 10 au 14 mai. Les deux chanteurs seront accompagnés d'Alessandro Cattelan, animateur de télévision qui a notamment présenté le programme "X Factor". "Plus que jamais, je crois en l’importance d’une communauté internationale, en nos valeurs communes. Je crois à l’union des peuples, au fait d’abattre les murs pour célébrer nos ressemblances autant que nos différences", a déclaré Mika dans un communiqué publié par le site Eurovision.tv.

"Nous pouvons y parvenir grâce à la musique, qui est la forme d’expression la plus universelle. L’Eurovision est cela et bien davantage !", a poursuivi l'ex-coach de "The Voice". "Je suis heureuse que l'Eurovision revienne en Italie et honorée de présenter un tel événement", a pour sa part déclaré Laura Pausini, connue pour son tube La Solitudine ou encore son duo avec Hélène Ségara, On n’oublie jamais rien, on vit avec. 

L'Eurovision est l'un des shows les plus suivis au monde par plus de 200 millions de téléspectateurs. L'Italie accueillera donc la cuvée 2022 du concours après la victoire des rockeurs italiens vêtus de cuir Maneskin, l'année dernière à Rotterdam. Ce sera la troisième édition italienne de l'Eurovision, après Naples en 1965 et Rome en 1991.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info