Eurovision : après la polémique, La Zarra est "plus que prête" à "faire scintiller" Liverpool

Publié le 26 avril 2023 à 19h11

Source : JT 13h WE

À une semaine de son départ pour l’Angleterre, la Québécoise qui représente la France sort de son silence.
Elle profite d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce mercredi 26 avril pour remercier le public de son soutien après une période compliquée.
L’occasion surtout de réaffirmer qu’il faudra bien compter sur elle le 13 mai avec sa chanson "Évidemment".

Elle ne s’était plus exprimée depuis un premier message de remerciements envoyé à ses fans. Contrainte d’annuler deux prestations et des rendez-vous promotionnels en raison d’un "problème personnel" il y a dix jours, La Zarra donne de ses nouvelles dans une vidéo postée ce mercredi 26 avril. La représentante de la délégation française au prochain concours de l’Eurovision l'assure, elle va mieux. "C’est la dernière ligne droite, je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France", déclare-t-elle.

On ne lâche rien. Restons concentrés sur l’essentiel
La Zarra

La chanteuse québécoise remercie une nouvelle fois tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien ces derniers jours. "Vous m’avez donné une force inimaginable et je voulais vous rassurer. C’est dans les moments les plus difficiles que l’on voit les gens qui nous aiment et la puissance de l’amour", insiste-t-elle. L’annulation en dernière minute de son passage sur scène lors d’un concert rassemblant d’autres candidats à l’Eurovision à Amsterdam avait entraîné des articles de presse la qualifiant de "diva"

La cheffe de la délégation française à l’Eurovision Alexandra Redde-Amiel avait dénoncé "un lynchage", précisant que La Zarra allait être "coupée au maximum" des réseaux sociaux d’ici la finale du 13 mai à Liverpool. Mais à une semaine de son départ pour l’Angleterre, la principale intéressée réplique à son tour en ligne. Et fait savoir qu’elle est reboostée comme jamais. "Même si on ne peut pas faire toujours l’unanimité, vous avez été si nombreux à me dire simplement que vous croyez en moi et en ma chanson, en votre chanson 'Évidemment'. C’est tout ce dont j’ai besoin", assure-t-elle. "On ne lâche rien. Restons concentrés sur l’essentiel. On est prêts, on est plus que prêts", poursuit-elle.

Un spectacle éblouissant, dangereux et so chic à la française
La Zarra

La Zarra promet déjà de "faire scintiller la scène de Liverpool" avec "un spectacle éblouissant, dangereux et so chic à la française". Sa mise en scène ne sera dévoilée que quelques jours avant le concours, avec notamment une première performance lors d’une des demi-finales à laquelle elle ne sera qu’invitée. En tant que membre du Big Five, les plus gros contributeurs financiers du concours, la France est qualifiée d’office pour la finale. 

La Québécoise annonce qu’elle fera "vivre l’aventure de l’intérieur" sur ses réseaux sociaux. La Suédoise Loreen, déjà lauréate de l’Eurovision en 2012, est la grande favorite de cette édition 2023. Selon le site EurovisionWorld, elle a 44% de chances de l’emporter. La Zarra se classe 4e de ce même classement. "Liverpool, la grande France arrive", lance-t-elle pour conclure sa vidéo. Voilà l’Europe prévenue.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info