La représentante de la France à l’Eurovision 2023 a dévoilé la chanson avec laquelle elle concourra à Liverpool le 13 mai prochain.Un hymne à "l’amour universel" qui devrait sans trop de mal entrer dans toutes les têtes.
Et si c’était elle, celle qui apportera à la France un trophée attendu depuis 1977 ? Un mois après avoir annoncé sa participation à l’Eurovision sous les couleurs tricolores, la Québécoise La Zarra a enfin levé le voile sur le morceau avec lequel elle partira à l’assaut du public européen au printemps. Invitée du 20H de France 2 ce dimanche 19 février, elle en parle comme d’un "hymne à l’amour universel" qui s’est présenté comme "une évidence". Un clin d’œil au titre de cette chanson délicieusement pop qui ne vous quittera pas d’ici le 13 mai.
"On a beau être sur le toit du monde, on ne peut toucher le ciel du doigt. Évidemment, toutes ces belles promesses que j’entends, ce n’est que du vent", martèle La Zarra dans sa tenue noire à sequins aux larges épaulettes. "Donnez-moi donc une chance / de vous à moi, de moi à vous, ai-je réussi à chanter la grande France ?", poursuit-elle de sa voix puissante à la Piaf. Comme un écho à Barbara Pravi qui est arrivée deuxième en demandant au public de l’écouter avec "Voilà" il y a deux ans.
"Très stressée" à l’approche de la compétition dans trois mois à Liverpool, La Zarra assure "se préparer un peu comme un athlète pour les Jeux Olympiques". "Je n’ai pas le droit de ne pas gagner l’Eurovision", martèle-t-elle dans Le Parisien. L’an dernier, les Bretons Alvan & Ahez s’étaient classés avant-derniers avec "Fulenn" lors d'une édition 2022 remportée par les Ukrainiens de Kalush Orchestra.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille