COCORICO - Un an après la victoire de Valentina, Enzo, 13 ans, a fait briller la France lors de la version 9-14 ans du concours européen de la chanson en terminant à la dernière marche du podium ce dimanche. Maléna, représentante de l'Arménie, s'est imposée avec la chanson "Qami Qami".
Le résultat s'est joué lors des toutes dernières secondes. Vêtu d'une veste dorée, c'est finalement avec le bronze qu'il est reparti. Enzo, le jeune Français de 13 ans qui prétendait à la victoire comme sa compatriote Valentina l'an dernier, a décroché la 3e place du 19e concours européen de la chanson réservé aux 9-14 ans, ce dimanche 19 décembre. Une édition remportée par la jeune Arménienne Maléna avec la chanson "Qami Qami", en direct de la Seine musicale près de Paris.
En tête à l'issue des votes des jurys nationaux avec 120 points avec son titre "Tic Tac", Enzo a recueilli 67 points de la part du public. Pas suffisant pour s'emparer du trophée. Si son visage et surtout sa voix vous disent quelque chose, rien d’inquiétant. L’adolescent de 13 ans a participé à la saison 7 de "The Voice Kids" l’an dernier. Passionné de rap, il avait bluffé les coachs aux auditions à l’aveugle en reprenant "Can’t hold us down" de Macklemore et Ryan Lewis et avait atteint la finale dans l'équipe de Soprano.
Son aisance en anglais, il la doit à son enfance pas comme les autres. S’il est né dans les Yvelines en 2008, l’apprenti chanteur a grandi entre la France, Macao et Hongkong. Les caméras n'ont pas non plus de secret pour lui. Après le télécrochet de TF1, il a également tenté sa chance dans l'émission "America's Got Talent". Une expérience qui lui a permis d'assurer comme un pro sur la scène de l'Eurovision Junior ce dimanche.
Comme le veut la tradition, c'est au gagnant que revient l'organisation du concours suivant. Rendez-vous donc en Arménie en 2022 pour le 20e anniversaire de l'Eurovision Junior !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info