The Voice Kids 2022

VIDÉO - Eurovision Junior : finaliste de "The Voice Kids", Lissandro représentera la France avec "Oh maman !"

par Delphine DE FREITAS
Publié le 28 octobre 2022 à 11h30
JT Perso

Source : The voice kids

Le Mosellan de 13 ans défendra ses chances avec la chanson "Oh Maman !", mêlant pop et rock.
"Très fier et honoré" d’avoir été choisi, il "donnera le meilleur pour faire briller les couleurs de la France".
Rendez-vous est donné le 11 décembre à Erevan, en Arménie, pour tenter de l’emporter comme Valentina il y a deux ans.

Ses parents le surnomment Elvissandro. Après avoir séduit les coachs de "The Voice Kids" avec une reprise du King (vidéo visible en tête de cet article), Lissandro s’attaque à l’Eurovision Junior avec sa propre chanson. L’adolescent de 13 ans a été choisi pour représenter la France lors de la prochaine édition du concours européen de la chanson destiné aux artistes en herbe. Il espère bien conquérir le public et le jury avec le titre "Oh Maman !", sur lequel il déborde d’enthousiasme.

C'est l'aventure d'une vie

Lissandro, 13 ans

"Il est arrivé avec cet univers pop et rock. Il connaît parfaitement les crooners et rockeurs américains", explique à 20 Minutes Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation française de l’Eurovision, ravie de proposer quelque chose de différent cette année. "Très fier et honoré" de sa nouvelle mission, Lissandro promet de "donner le meilleur pour faire briller les couleurs de la France". "C’est l’aventure d’une vie", commente le Mosellan sur le site du concours.

Passionné de musique depuis l’âge de 5 ans, il en avait cinq de plus quand il a participé à "The Voice Kids" il y a deux ans. Aidé par les conseils de sa professeure de chant Marine d’Amico, elle aussi ancienne du télécrochet de TF1, il s’était hissé jusqu’en finale dans l’équipe de Jenifer. À ses côtés ? Un certain Enzo, qui a terminé troisième de l’Eurovision Junior l’an dernier à Paris, avec "Tic Tac". Lissandro pourra également bénéficier de l’expérience de Barbara Pravi. Deuxième de l’Eurovision 2021, la chanteuse a co-écrit le titre "Oh Maman !" après avoir déjà co-signé "Bim Bam Toi" de Carla, en 2020 et "J’imagine", qui avait permis à Valentina de l’emporter en 2021.

Lire aussi

Le 11 décembre à Erevan, en Arménie, Lissandro fera face à 15 autres artistes venus de toute l’Europe pour tenter de repartir avec le trophée en forme de micro. Sa sélection est la preuve que "The Voice Kids" reste un solide vivier de talents pour l'Eurovision Junior. Depuis son retour dans la compétition en 2018, la France n'a fait appel qu'à des jeunes chanteurs passés par l'émission de TF1.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info