Eurovision Junior : Valentina couronnera son successeur juste avant Noël à Paris

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 août 2021 à 13h25
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

MUSIQUE - Le concours européen de la chanson pour les moins de 18 ans se tiendra le 19 décembre prochain à la Seine musicale sur le thème de l’imagination.

Le futur vainqueur s’offrira le plus beau des cadeaux de Noël. L’Eurovision Junior posera ses valises en France pour la première fois dans quelques mois, un an après la victoire de la représentante tricolore Valentina. La chanteuse en herbe repérée dans "The Voice Kids" puis le groupe Kids United avait remporté la compétition avec son titre pétillant et pop "J’imagine".

Un morceau qui a donné une idée aux organisateurs français, car la prochaine cérémonie aura pour thème central l’imagination. Rendez-vous est donné à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, le dimanche 19 décembre.

"L’Eurovision Junior sera une grande fête de la jeunesse et de l’Europe", a indiqué lors d’une conférence de presse ce mardi 24 août Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions qui diffuse l’évènement. "Imagine n’est pas seulement notre slogan, c’est une invitation au rêve", souligne le concours sur son site, citant les parcours des Français Jules Verne et Thomas Pesquet vers les étoiles. 

Lire aussi

L’affiche de la soirée a été dévoilée par la même occasion. Une forme triangulaire faite de lumières, qui rappelle "le traditionnel sapin de Noël, symbole de magie, de merveille, de joie et de don" ainsi que la tour Eiffel. "Le pouvoir d’imagination est infini, surtout pour les enfants. Et c’est quelque chose dont nous avons aujourd’hui plus que jamais. Donc imaginons ensemble !", ajoute le communiqué. Le jeune artiste qui prendra la suite de Valentina et représentera la France n'a pas encore été annoncé.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info