Eurovision : le chanteur de Måneskin n'a pas consommé de drogue

par Rania HOBALLAH
Publié le 24 mai 2021 à 19h05
JT Perso

Source : JT 13h WE

POLÉMIQUE - Accusé d'avoir consommé de la cocaïne durant la soirée de l'Eurovision, le chanteur du groupe vainqueur de l'Eurovision a été lavé de tous soupçons après avoir passé un test de dépistage.

Beaucoup de bruit pour rien. Damiano David, le chanteur du groupe Måneskin, grand vainqueur de l'Eurovision, accusé d'avoir consommé de la drogue durant la soirée a été blanchi. "Suite à des allégations de consommation de drogue dans la Green Room de la grande finale du concours Eurovision, samedi 22 mai, l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), à la demande de la délégation italienne, a procédé à un examen approfondi des faits, notamment en vérifiant toutes les séquences disponibles", ont expliqué les organisateurs de l'Eurovision sur Twitter. 

"Le chanteur du groupe Måneskin s'est volontairement soumis à un test de dépistage de drogues plus tôt dans la journée, dont le résultat a été jugé négatif par l'UER. Aucune consommation de drogue n'a eu lieu dans la Green Room et nous considérons que l'affaire est close", ont fait savoir les organisateurs qui se sont dit "alarmés par le fait que des spéculations inexactes conduisant à des 'fake news' ont assombri l'esprit et le résultat de l'événement et ont injustement affecté le groupe", à qui ils ont souhaité "un grand succès".

Lire aussi

Dans une vidéo prise durant la soirée et rapidement devenue virale, on pouvait voir Damiano David se pencher sur la table, dans une position qui a fait réagir certains internautes, qui l'ont accusé d'avoir pris de la cocaïne en direct. Interrogé en conférence de presse après sa victoire, Damiano David avait assuré que son guitariste avait juste brisé un verre sur la table en question. "Je ne me drogue pas les gars, s’il vous plaît", avait-il martelé. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info