"Every thing will be fine", "L'astragale", "Road"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

Publié le 25 septembre 2015 à 14h21
"Every thing will be fine", "L'astragale", "Road"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous voulez remonter aux origines du septième art ? Vous avez envie d’une virée saisissante en moto ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► EVERY THING WILL BE FINE
A la recherche du père perdu…
Quelques mois après la sortie de son documentaire Le sel de la terre, le cinéaste Wim Wenders signe avec Every Thing Will Be Fine un drame fascinant dans lequel un écrivain en mal d’inspiration est dévoré par la douleur. Celle d’avoir accidentellement renversé un petit garçon sur une route enneigée. Au menu ? Rédemption, violence psychologique, filiation et processus littéraire. Elégamment mis en scène, le résultat doit beaucoup à la prestation minimaliste de James Franco et à une narration elliptique d’une incontestable fluidité.
(En DVD et Blu-Ray chez Bac Films)

► UN APRES-MIDI DE CHIEN
Un casse(-tête) pas comme les autres…
Dans la famille des classiques qui refont parler d’eux dans un beau format Blu-Ray, on demande Un après-midi de chien de Sydney Lumet ! Sorti en 1976, ce thriller excellemment réalisé situe son action à l’intérieur d’une banque de Brooklyn prise d’assaut par trois gangsters, dont Al Pacino, inoubliable et impérial sous les traits de Sonny. La force du film réside dans le regard peu manichéen que le cinéaste pose sur ses héros, des bras cassés qu’on finit graduellement par… aimer. A voir ou revoir sans modération.
(En Blu-Ray chez Warner Bros.)

► LUMIERE ! LE CINEMATOGRAPHE 1895-1905
Aux origines…
Tout cinéphile devrait se jeter corps et âme sur cet extraordinaire et non moins précieux coffret qui rassemble, de la pépite à la trouvaille, 110 films restaurés en 4K. Lesquels font partie des premières œuvres de l’histoire du septième art et se dégustent avec un mélange de nostalgie et d’émerveillement. Un livret de 44 pages et des bonus d’une rare qualité permettent par ailleurs d’éclairer les plus curieux d’entre vous. Comme le dit si bien Bertrand Tavernier : "Le cinématographe Lumière, c’est déjà le cinéma tout entier."
En DVD et Blu-Ray chez France Télévisions Distribution)

► ROAD
Sur les chapeaux de roues !
Que vous soyez spécialiste du sport motocycliste ou complètement novice sur la question, le documentaire Road de Michael Hewitt et Diarmuid Lavery devrait vous cueillir. Il retrace l’épopée à la fois hallucinante et tragique de deux frères et champions irlandais, Joey et Robert Dunlop. A travers des témoignages fouillés et des images souvent impressionnantes, cette œuvre dresse le portrait de ces fous du risque et de l’adrénaline pour qui la chandelle brûle par les deux bouts. Cerise sur le gâteau ? L’aventure est contée par… Liam Neeson !
(En DVD et Blu-Ray chez Koba Films)

► L'ASTRAGALE
Tomber sur un os…
Nuit d’avril 1957. Albertine (Leïla Bekhti), 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. En tombant, elle se casse l’astragale, un os du tarse qui s’articule avec le tibia et le péroné. Un repris de justice dénommé Julien (Reda Kateb) la secoure et la met à l’abri chez une amie à Paris. Adapté du roman homonyme d’Albertine Sarrazin, ce second long métrage de Brigitte Sy, tourné en noir et blanc, mélange le rétro et le contemporain avec une liberté bienvenue. Quant à son duo-vedette, il est exemplaire.
(En DVD et Blu-Ray chez Alfama Films)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info