Évincé de "Top Chef", Michel Sarran jouera son propre rôle dans "Ici tout commence"

Publié le 5 novembre 2021 à 21h07

Source : JT 13h Semaine

CASTING – Le chef étoilé rejoint le feuilleton quotidien de TF1 dans lequel il viendra désigner le meilleur institut de cuisine de France. "Ce n’est pas une reconversion professionnelle", prévient-il, affirmant vouloir "juste prendre du plaisir".

Il confesse ne s’être "laissé qu’un court temps de réflexion". Michel Sarran a accepté de rejoindre le tournage de la série de TF1 Ici tout commence le temps d’une arche narrative qui lui donnera un rôle clé. Le sien. 

Le chef toulousain couronné de deux étoiles au Michelin viendra à l’Institut Auguste Armand pour superviser une prestigieuse compétition de cuisine. "L’idée d’être moi-même, d’incarner ce que je suis dans la vie, me plaisait beaucoup. Surtout dans un institut de cuisine où je suis président d’un jury", déclare-t-il au Parisien.

J'ai pour l'instant un mois de tournage environ. Après, on verra
Michel Sarran dans "Le Parisien"

Michel Sarran sera chargé de récompenser le meilleur institut de cuisine de France et remettra lui-même le trophée au vainqueur de fiction. "Et pour les textes, il y a moins de pression puisque les mots vont devoir être les miens", raconte-t-il au quotidien. L’ancien juge de l’émission "Top Chef" sur M6, mis de côté par la production pour la prochaine saison après 8 ans aux fourneaux, a sur son planning "un mois de tournage environ" qui démarre la semaine prochaine. "Après on verra", glisse-t-il, assurant qu’il ne s’agit "pas d’une reconversion professionnelle". "Je veux juste prendre du plaisir", ajoute-t-il.

VIDEO - Agustin Galiana : son interview pour la 100e d'"Ici tout commence"Source : Sujet TF1 Info

Lancée il y a tout juste un an, la série Ici tout commence est désormais la plus regardée parmi ses concurrentes en access prime time. Elle suit le quotidien d’apprentis cuisiniers et de leurs professeurs très exigeants. Un feuilleton qui "permet aussi de mettre la lumière sur ces établissements dont nous avons besoin", souligne Michel Sarran. "C’est aussi ça qui m’a séduit. Et de ce que j’ai regardé, les coachs font bien leur métier, car les gestes de cuisine sont plutôt bien effectués", note-t-il. Un compliment d'un grand professionnel qui devrait réjouir les jeunes comédiens du programme.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info