"Fake news" autour des gaz lacrymogènes

Publié le 11 février 2019 à 8h28, mis à jour le 11 février 2019 à 10h33

Source : La matinale

LES MEDIAS - Dimanche dans un tweet, Raquel Garrido a publié une "fake news" sur les gaz lacrymogènes utilisés dans les manifestations.

L'utilisation des gaz lacrymogènes dans les manifestations fait polémique. C'est notamment le cas du tweet que Raquel Garrido a posté dimanche après-midi. Dans cette publication reprise de son compte Facebook, l'avocate proche de la France insoumise a décrit la nuit atroce qu'elle aurait passée après avoir reçu du gaz lacrymogène assez puissant. Raquel Garrido y a également expliqué que les médecins pensent que les symptômes ressemblent à un empoisonnement à l'acide cyanhydrique. Mais c'était une "Fake news".

Ce lundi 11 février 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", est revenu sur la "Fake news" autour des gaz lacrymogènes publiée sur Twitter par Raquel Garrido. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info