Royaume-Uni : après le prince Charles, Camilla testée positive au Covid-19

R.H. avec AFP
Publié le 14 février 2022 à 15h41, mis à jour le 14 février 2022 à 15h54

Source : JT 13h Semaine

La duchesse de Cornouailles a été testée positive, quatre jours après son mari.
Triplement vaccinée, elle a été placée à l'isolement.

Elle n'y a pas échappé. Camilla, l'épouse du prince Charles, a été testée positive au Covid-19, comme l'ont annoncé ce lundi 14 février les services du couple, qui avaient déjà révélé jeudi dernier que le prince avait attrapé le virus. "Son altesse royale la duchesse de Cornouailles a été testée positive au Covid-19 et s'isole", ont annoncé lundi les services du couple princier, Clarence House. 

"Nous continuons à suivre les recommandations du gouvernement", a précisé le porte-parole. Camilla, future reine consort, 74 ans, est triplement vaccinée, selon la presse britannique, à l'instar de son époux et de la reine.

L'annonce du test positif du prince Charles, 73 ans, avait d'ailleurs suscité l'inquiétude pour sa mère, la reine Elizabeth II, qu'il avait rencontrée l'avant-veille, selon les médias britanniques. Une source au palais de Buckingham s'était contentée d'indiquer que la souveraine de 95 ans ne présentait aucun symptôme, sans autre précision.

Dans un message publié à la veille de ses 70 ans de règne, le 6 février, Elizabeth II a exprimé le souhait que sa belle-fille devienne reine consort lorsque le prince Charles deviendra roi, mettant un terme à un débat sur le futur titre de Camilla qui durait depuis des années.


R.H. avec AFP

Tout
TF1 Info