Charles III déjà de retour à Londres en hélicoptère pour traiter son cancer

Publié le 13 février 2024 à 15h50

Source : TF1 Info

Après quelques jours passés dans sa propriété de Sandringham, le souverain anglais a rejoint la capitale ce mardi 13 février.
Le septuagénaire doit suivre une nouvelle série de soins tout en continuant à mener plusieurs réunions de travail, selon la presse anglaise.
La reine Camilla, elle, occupe le terrain en public pour pallier l’absence de son mari.

Il est arrivé sous la pluie, photographié dans la voiture qui le menait de Buckingham Palace à sa résidence de Clarence House, quelques mètres plus loin le long du Mall. Charles III a retrouvé la brume londonienne après quelques jours passés au vert dans sa chère demeure de Sandringham, dans la campagne anglaise du Norfolk. Le roi de 75 ans a fait le voyage retour comme il avait fait l’aller la semaine dernière, en hélicoptère.

Selon la presse anglaise, Charles III répètera son organisation à chaque salve de soins pour traiter son cancer. Il effectuera ses rendez-vous médicaux à Londres avant d’aller se reposer à Sandringham. Ce dimanche, il a été aperçu souriant à la sortie de la messe de l’église St Mary Madgalene, celle où la famille royale a pour habitude de célébrer Noël et Pâques. Le roi devrait profiter de ses moments dans la capitale anglaise pour mener plusieurs rendez-vous. Deux jours après l’annonce de sa maladie, c’est par téléphone qu’il avait tenu son audience hebdomadaire avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

Charles III a pu remercier le public pour son soutien dans un premier message depuis que le palais a communiqué sur son diagnostic, mais c'est son épouse Camilla qui prend le relai sur le terrain. Après avoir donné de ses nouvelles régulièrement lors de son hospitalisation pour soigner une hypertrophie de la prostate, elle multiplie les déplacements et les rencontres à l’image de sa belle-sœur la princesse Anne et de son beau-fils le prince William. Elle a notamment plusieurs engagements prévus cette semaine à Londres.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info