Faut-il regarder (ou pas) "Rising Star" ce soir sur M6 ?

Publié le 23 octobre 2014 à 16h28
Faut-il regarder (ou pas) "Rising Star" ce soir sur M6 ?

TÉLÉ-CROCHET – Alors que la mort de Gaël Lopes a bouleversé les téléspectateurs, M6 rendra ce jeudi un vibrant hommage au candidat décédé. Les audiences de "Rising Star" prendront-elles enfin des couleurs ?

Oui, parce que M6 va rendre hommage à Gaël Lopes
Sa mort brutale est encore dans tous les esprits. Rising Star va rendre hommage ce jeudi à Gaël Lopes, le candidat de l'émission décédé la semaine dernière . Victime d'une "bouffée délirante", selon ses proches, le jeune homme de 25 ans a chuté du 4ème étage d'un immeuble. D'après Le Parisien, des images de sa prestation seront diffusées en fin d'émission et les 14 candidats ayant participé à l'épreuve des duels lui rendront un hommage en chanson.

Non parce que depuis le début, le programme manque d'originalité 
Présenté comme le télé-crochet qui allait révolutionner le genre, Rising Star a fait l'effet d'un pétard mouillé. Chanteurs moyens, jury faussement enthousiaste et animateurs horripilants, le programme a d'ailleurs du mal à trouver son public. Côté audiences, c'est l'hécatombe : lancé devant 3,7 millions de téléspectateurs le 25 septembre, Rising Star n'en a attiré que 2,2 millions la semaine dernière.

Oui, parce que c'est une nouvelle épreuve 
Les auditions face au mur étant terminées, Rising Star entame dès ce jeudi une nouvelle phase : celle des duels. Le candidat qui recueillera la majorité des suffrages des téléspectateurs lors de son duo remportera son ticket pour la finale. Avec "la crème de la crème", comme Huu, Larry Lynch ou encore Emmanuelle Robitaille, qui s'est présentée dans un fauteuil roulant, le niveau devrait sûrement remonter d'un cran. 

Non, parce que Guillaume Pley nous tape sur le système 

C'est la tête à claque du PAF . Après avoir créé un mini-scandale en embrassant des jeunes femmes dans les rues de Paris, Guillaume Pley s'est retrouvé propulsé au rang de présentateur aux côtés de Faustine Bollaert. Si l'ancien l'animateur de NRJ avait de nombreux fans à la radio, son style passe mal sur le petit écran. Et c'est avec beaucoup d'élégance qu'il a répondu aux critiques d'Enora Malagré : "C’est pas parce qu’on la nique en radio qu’on ne peut pas la niquer ailleurs", a-t-il lancé en référence aux audiences décevantes de la chroniqueuse sur Virgin Radio... Classe. 
 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info