Faut-il virer JoeyStarr de "Nouvelle Star" ? VOTEZ !

Publié le 20 avril 2016 à 10h18
Faut-il virer JoeyStarr de "Nouvelle Star" ? VOTEZ !

POLEMIQUE – Les réseaux sociaux ne parlent plus que de ça. Depuis que JoeyStarr a mis une grosse claque à Gilles Verdez, venu lui faire coucou dans les coulisses de "Nouvelle Star", les internautes se déchirent entre partisans du rappeur et du chroniqueur de TPMP. Du côté de D8, en tout cas, on condamne l’attitude du juré du télécrochet. Au point de ne pas exclure son éviction.

Gare au Jaguarr ! Le brave Gilles Verdez l’a appris à ses dépens, ce mardi soir, en allant chatouiller le rappeur Joeystarr dans les loges de "Nouvelle Star", à quelques minutes du prime en direct. "Baffé" devant des centaines de milliers de téléspectateurs, le chroniqueur est revenu sur le plateau de "Touche pas à mon poste" la mine déconfite et un sparadrap sur le front.

"On n'est pas des pantins"

Choqué, après avoir rigolé de la séquence sur le moment, Cyril Hanouna retardera la fin de TPMP, exigeant des excuses qui ne viendront jamais.

Le fautif se défendra quelques minutes après le début de l'émission en expliquant à l'animatrice Laurie Cholewa que les jurés ne sont pas "des pantins".

"Tu rentres quelque part, tu t'annonces !", expliquera-t-il, la mine renfrognée, caché sous son bob et derrière ses lunettes noires. "Lui s'amuse, je suis content pour lui. Il a tapé sur ma clavicule où je me suis fait mal hier donc voilà. Ça s'appelle du respect."

Devant son écran, Cyril Hanouna enrage. Sur Twitter, il annonce qu'il annule son émission, ce mercredi soir, par solidarité avec son chroniqueur. Et alors qu'il devait recevoir Nabilla en plateau !  

Du côté de la chaîne de la TNT, forcément, c’est branle-bas de combat. Car même si les audiences du télécrochet ont bénéficié de ce happening musclé, l’affaire fait mauvaise genre. Au micro de Jean-Marc Morandini, ce matin sur Europe 1, Franck APietto, le directeur des programmes, et Monica Galer, patronne de la société de production Fremantle, ont tour à tour condamné le juré cogneur.

Sera-t-il privé des deux derniers primes ?

"Nous désapprouvons l'attitude de JoeyStarr", a expliqué Franck APietto. "Nous sommes sur un canal de divertissement. On ne peut pas admettre qu'une personnalité de la chaîne lève la main sur une autre. On doit donner de la joie et divertir !". Le rappeur sera-t-il sanctionné ? "Je ne sais pas encore si JoeyStarr sera dans l'émission la semaine prochaine, on y travaille."

EN SAVOIR + 
>>  Hanouna sur JoeyStarr : "J'aurais aimé que D8 le vire" >> Vu de Twitter : les fans de TPMP invitent au boycott de "Nouvelle Star"

Alors que de nombreux téléspectateurs se demandent si le clash n’a pas été monté de toutes pièces pour faire monter les audiences d’un programme sur le déclin, Monica Galer livre, elle, quelques précisions. "Nous étions au courant que quelqu'un de TPMP allait venir. En revanche, ce qui devait se passer a été augmenté sur le moment, personne n'a pu s'y préparer. Cela fait partie des imprévus de la soirée d'hier", a-t-elle expliqué.

"Dans ce happening, un a été surpris, et l'autre a réagi. C'est une question de réaction immédiate", a analysé la productrice qui, elle aussi, n’exclut pas d’écarter Joeystarr de la suite de l’émission. "C’est trop tôt pour le dire", a-t-elle lancé.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info