Fauve Hautot, comédienne dans "M'abandonne pas" sur TF1 : "J'aime les rôles de femmes fortes et sensibles à la fois"

Propos recueillis par Rania Hoballah
Publié le 29 novembre 2021 à 16h48, mis à jour le 29 novembre 2021 à 16h56
Fauvre Hautot, dans "M'abandonne pas", une fiction touchante sur TF1.
Fauvre Hautot, dans "M'abandonne pas", une fiction touchante sur TF1. - Source : THIBAULT GRABHERR/UGC/TF1

INTERVIEW - La danseuse de "Danse avec les stars" joue une mère de famille, dans une fiction sur l'enfance maltraitée avec Michael Youn et Maxime Bergeron, diffusée ce lundi sur TF1.

Elle poursuit son bout de chemin en tant qu'actrice. Après avoir joué dans Astrid et Raphaëlle, Nos chers voisins ou encore Meurtres en Berry, Fauve Hautot joue aux côtés de Michael Youn dans  M'abandonne pas, une fiction sur l'enfance maltraitée, diffusée ce lundi 29 novembre sur TF1 (21h05). 

La partenaire de Tayc sur le parquet de la saison 11 de "Danse avec les stars" se glisse dans la peau de Marion, une mère de famille qui accueille Achille (Maxime Bergeron), un jeune garçon de 13 ans, forcé de quitter sa famille d'accueil après dix ans de bonheur. Alors que sa mère biologique, instable, réclame ardemment son retour auprès d’elle, Marion va tenter d’aider Achille à trouver ses marques au sein de son nouveau foyer. 

Qui vous a donné envie de jouer dans cette fiction ? 

Moi j'ai très envie de jouer, donc c'est bien de se lancer dans un projet. En lisant le scénario, j'ai trouvé que c'était un vrai sujet. Et l'équipe était formidable. J'ai dit oui tout de suite. 

Marion est une femme bienveillante qui est famille d’accueil. Comment vous êtes-vous préparée à ce rôle ? 

La mère d'un de mes meilleurs amis est famille d'accueil. Comme elle a beaucoup d'expérience par rapport à ce sujet, je lui ai demandé des conseils. Après il a fallu trouver la douceur, voir comment se comportait une mère de famille, car c'est quelque chose qui est loin de moi.

Auriez-vous pu être famille d'accueil ? 

Je trouve la démarche super, mais ce n'est pas compatible avec ma vie et surtout avec le travail que j'ai.

L'enfance maltraitée est un sujet fort. C'est le rôle de la fiction d'éveiller les consciences ?

La voix des enfants, c'est très important. Et comme on le voit avec le personnage de Maxime, ça peut être très compliqué. Mais oui, la fiction a un rôle à jouer.

En danse, ce que j'aime faire, c'est interpréter
Fauve Hautot

Comment s'est passé la collaboration avec Michael Youn ? 

J'étais hyper heureuse de jouer avec lui parce que c'est quelqu'un de très gentil et d'extrêmement bienveillant. Il est aussi très accueillant, il m'a même donné quelques petits conseils et on a pu jouer très naturellement. 

Et avec le jeune comédien Maxime Bergeron, avec qui vous partagez des scènes fortes ? 

Maxime, je l'ai trouvé très surprenant, très carré. J'ai joué avec lui aussi sur une autre fiction pour France 2. C'est un gamin super, il est bluffant de sincérité. 

Être danseuse et savoir utiliser son corps, ça aide pour un rôle ?

Probablement sur certaines choses. Après moi, c'est vrai qu'en danse, ce que j'aime faire, c'est interpréter. Ce qui est intéressant quand on joue, c'est de pouvoir rajouter la voix et de s'exprimer avec autre chose. Mais c'est un peu le même travail, on raconte des histoires avec des moyens différents. On joue avec les émotions et j'adore ça. 

La comédie, ça vous apporte quoi ?

J'aime le fait de faire vivre quelqu'un qui n'est pas moi et d'explorer des émotions.

Peu importe qui gagne "Danse avec les stars", il y a eu des prestations tellement magnifiques
Fauve Hautot

Quel est le rôle dont vous rêvez ? 

Il y en a plein. J'aime les rôles de femmes fortes et sensibles à la fois. J'aime ce mélange. Je trouve ça déjà super enrichissant de pouvoir exploiter ça. 

Avez-vous d'autres projets de fictions ?

Je joue aussi dans L'art du crime, qui passe sur France 2 le même jour que M'abandonne pas. Après, c'est un petit rôle, mais qui était tout aussi intéressant. Pour la suite je n'ai rien prévu, mais j'espère que le travail que j'ai fait m'aidera à tourner dans d'autres fictions. 

Cette année, la saison de "Danse avec les stars" est exceptionnelle…

C'est vrai que c'est bluffant, il y a un super niveau cette année. C'est aussi dû au fait qu'on a tous grandi et qu'on a plus d'expérience. J'adore cette émission et je ne m'ennuie jamais, car on fait de belles rencontres à chaque fois, on voit la motivation et le travail que fournissent les uns et les autres. 

Avec Tayc, êtes-vous bien partis pour gagner ? 

Ça me ferait plaisir, bien sûr. Mais pour moi, le plus important, c'est de faire du beau spectacle et d'être fiers à la sortie. Peu importe qui gagne, il y a eu des prestations tellement magnifiques que le contrat a été rempli. 


Propos recueillis par Rania Hoballah

Tout
TF1 Info