Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

Festival de Cannes 2022 : Anne Hathaway fait sa première montée des marches tout en élégance

RH
Publié le 19 mai 2022 à 21h45
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La comédienne américaine est à Cannes pour présenter "Armageddon Time" de James Gray.
Si le réalisateur est un habitué de la Croisette, l'actrice oscarisée n'avait jamais foulé le tapis rouge.
Elle l'a fait avec classe aux côtés des autres comédiens du film, qui devrait émouvoir les festivaliers...

C'était la première fois qu'elle montait les marches de Cannes. Anne Hathaway a foulé avec beaucoup d'élégance le tapis rouge pour présenter Armageddon Time, le film de James Gray. Habitué de la Croisette où il a déjà présenté The Yards, La Nuit nous appartient, Two Lovers et The Immigrant, le réalisateur américain a confié à Anne Hathaway le rôle de la mère du jeune héros de ce long-métrage inspiré de sa propre enfance dans les années 1980, dans le quartier du Queens. 

Si Anthony Hopkins n'a pas fait le déplacement sur la Croisette, Anne Hathaway a pu compter sur le soutien de Jeremy Strong, la star de la série Succession, mais aussi de Michael Banks Repeta et Jaylin Webb, les deux jeunes comédiens qui jouent aussi à ses côtés, pour gravir les marches avec le sourire. 

"J’aime les films qui sont présentés ici", nous a confié Anne Hathaway à quelques heures de la montée des marches. "Quand j’en vois un, je sais que je vais être secouée. Je sais aussi qu’il y a un certain niveau de qualité et après avoir travaillé avec James, je me suis rendue compte que j’avais encore plein de choses à apprendre à propos du cinéma", a admis la comédienne, touchée par le sujet du film de James Gray.

Dans Armageddon Time, cette maman de deux enfants dans la vraie vie joue une mère dépassée par son fils, qui rêve devenir artiste. "Quand j’avais 12 ans, moi aussi je ne me sentais pas à ma place", se rappelle l’actrice. "Et je ne me sens toujours pas vraiment à ma place, à vrai dire !"


RH

Tout
TF1 Info