Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

Cannes 2022 : victime d’un zona ophtalmique, Isabelle Adjani absente des marches de "Mascarade"

Jérôme Vermelin
Publié le 28 mai 2022 à 7h03, mis à jour le 28 mai 2022 à 7h18
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La comédienne française n’a pas pu venir présenter le nouveau film de Nicolas Bedos ce vendredi soir à Cannes.
Sur la Croisette depuis plusieurs jours, elle a contracté une infection oculaire, la privant de tapis rouge.

Grosse déception vendredi soir pour l’équipe de Mascarade, le nouveau film de Nicolas Bedos présenté en avant-première sur la Croisette. Isabelle Adjani, qui interprète le rôle féminin principal de cette comédie policière, aux côtés de Pierre Niney, Marine Vacht et François Cluzet, a été contrainte de renoncer à la montée des marches. 

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l’icône du cinéma français a en effet révélé avoir contracté un zona ophtalmique durant son séjour sur la Côte d’Azur, la privant de tapis rouge avec le réalisateur et ses partenaires. "Je leur souhaite un grand succès", a-t-elle confié au quotidien par téléphone, après avoir dit son bonheur de travailler avec le réalisateur de La Belle Époque, louant  "sa virtuosité, son sens du rythme, sa passion des comédiens".

Lumières vives interdites !

Le zona opthalmique, si vous n’en avez jamais entendu parler, est une infection oculaire induite par le virus varicelle-zona. D’après le site spécialisé passeportsante.net, il se manifeste par des picotements et des cloques sur le front et le nez, une douleur et une rougeur oculaire ainsi qu’une sensibilité à la lumière et un gonflement de la paupière. Pas idéal pour affronter les flashes des photographes…

Manquer les marches de Mascarade est d’autant plus frustrant pour Isabelle Adjani qu’elle avait effectué une première apparition sur le tapis rouge, cinq jours plus tôt, pour assister à la projection du film de Valeria Bruni-Tedeschi Les Amandiers, en lice pour la Palme d’or.

Dans le nouveau film de Nicolas Bedos, la comédienne de 66 ans incarne Martha une ancienne star de cinéma qui vit sur la Côte d’Azur et entretient Arthur, un danseur dont la carrière a été brisé par un accident de moto, rôle tenu par Pierre Niney. Jusqu’au jour où ce dernier croise la route de Margot, jouée par Marine Vacht, une arnaqueuse de haut vol. Le film doit sortir en salles le 1er novembre prochain.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info