Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

Cannes 2022 : Tom Cruise n'avait d'yeux que pour la Patrouille de France sur les marches

Delphine DE FREITAS
Publié le 18 mai 2022 à 20h42, mis à jour le 19 mai 2022 à 13h33
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Trente ans après sa dernière venue sur la Croisette, l'acteur américain s'est offert un tapis rouge pas comme les autres ce mercredi 18 mai.
Des avions de la Patrouille de France ont survolé le palais des Festivals alors qu'il saluait la foule avec l'équipe du film "Top Gun : Maverick".
Un cadeau très spécial sur lequel son personnage n'aurait rien eu à redire.

Une séquence qui restera dans les mémoires. En particulier celles des membres de l'équipe de Top Gun : Maverick, qui n'auraient sans doute pas pu rêver meilleur accueil. Il suffit de voir leurs têtes ébahies sur les photos prises par l'AFP pour saisir le caractère exceptionnel de l'instant. 

Les yeux étaient ouverts aussi grand que les bouches, signe de la stupéfaction de voir la Patrouille de France survoler le tapis rouge du Festival de Cannes. Seul Tom Cruise a semblé bien calme, serrant le poing et regardant le ciel comme un môme.

CHRISTOPHE SIMON / AFP

La veille, l'acteur de 59 ans est lui-même monté dans un de ses appareils. Mais au sol seulement. Trente ans après sa dernière apparition sur la Croisette, Tom Cruise est venu y présenter Top Gun : Maverick. Une suite entre trip nostalgique et grand spectacle au film culte sorti en 1986

Le Festival de Cannes a déroulé le tapis rouge à sa star, l'invitant à donner une masterclass lors de laquelle il est revenu sur les grands moments de sa carrière. Et surtout sur son amour du cinéma, de sa connaissance des toutes dernières techniques à son adoration de l'odeur du pop corn.

Valery HACHE / AFP

De longues minutes avec ses fans en bas des marches

Au fil des ans, Tom Cruise s'est construit une solide réputation à Hollywood. Celle d'un homme à qui rien ne fait peur, que ce soit les cascades les plus folles qu'il réalise lui-même ou bien une pandémie qui a brutalement mis son industrie à l'arrêt. Il a été l'un des premiers à reprendre les tournages avec les septième et huitième volets de Mission : Impossible

Son Top Gun 2, il l'a aussi gardé bien au chaud pour les salles de cinéma et a refusé de le vendre aux plateformes de streaming. Pour ses retrouvailles avec Maverick, il a lui-même appris à piloter un avion de chasse. 

C'est en hélicoptère qu'il est arrivé au palais des Festivals dans l'après-midi, où il a enchaîné les photos avec l'équipe du film. Alors on n'a pu s'empêcher d'être un peu déçu en le voyant débarquer au bas des marches en simple voiture. Un sentiment vite effacé en le découvrant plus proche que jamais des fans accrochés à leurs escabeaux, à qui il a réservé de longues minutes, multipliant photos et autographes.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info