Attaquée sur son physique à Cannes, Lena Situations répond à ses détracteurs : "Moi, je vous envoie du love"

Publié le 23 mai 2023 à 19h28

Source : TF1 Info

La reine des influenceuses françaises était sur les marches du Palais des Festivals lundi pour la première de la série "The Idol".
Sur le tapis rouge, elle portait une tenue signée Vivienne Westwood qui lui a valu une salve de critiques de la part des internautes.
Touchée mais philosophe, la jeune femme a décidé de leur répondre, en profitant pour adresser un message de tolérance.

Body-bustier et cape spectaculaire, Lena Situations a fait sensation sur le tapis rouge de The Idol, la série présentée lundi soir au Festival de Cannes. Un look signé Westwood, déjà porté en 1994 par la mannequin Naomi Campbell. Au pied des marches, l’apparition de l’influenceuse aux quatre millions d’abonnés a provoqué une véritable émeute, aussi bien auprès des spectateurs que des photographes qui se sont empressés de l’immortaliser. Sur les réseaux sociaux, en revanche, Lena Situations a essuyé une vague de critiques et même d’insultes, la plupart au sujet de ses jambes.

Depuis deux ans j’ai fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée
Lena Situations

Si elle est habituée à ce type d’attaques, la jeune femme a tenu à y répondre du haut de ses 25 ans dans un message posté ce mardi dans sa story Instagram. "J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps… jusqu’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, j’en suis consciente, ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager", écrit-elle.

"Depuis deux ans, j'ai fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai. J’essaie de faire de ces plateformes un lieu où je me sens en confiance pour partager avec 4 millions de personnes mes facettes avec lesquelles je ne suis pas 100% en paix", reconnaît la jeune femme. "J’essaie de parler uniquement à une communauté qui, elle aussi, est dans cette envie d’envoyer du positif et vivre les moments de vie pleinement."

"Depuis jeune, on nous projette tellement un corps idéal, un style idéal que dès que je ne rentre plus dans mon 36, je reçois des 'tu manges bien à la cantine' ou 'félicitations pour le bébé'. Je n’ai pas encore de conclusion à ce chapitre", conclut l’influenceuse. "Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul nous amènerons que du love. Moi je vous envoie du love."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info