Festival de Cannes

Cannes 2023 : de Blackpink à BTS, les stars de la K-pop s'invitent sur la Croisette

Publié le 23 mai 2023 à 17h40
JT Perso

Source : TF1 Info

Jennie, membre du groupe Blackpink, a monté les marches lors de la présentation de "The Idol", lundi 22 mai.
Une série dont elle partage l’affiche avec Lily-Rose Depp et The Weeknd, bientôt disponible sur Prime Video.
En marge du Festival, ce sont d’autres idoles venues de Corée du Sud qui ont fait tourner les têtes de leurs fans.

Certains flashs ont crépité plus que de raison pour Lily-Rose Depp et The Weeknd, officiellement redevenu Abel Tesfaye. Mais sur les réseaux sociaux, c’est elle qui a créé l’évènement : Jennie Ruby Jane. À 27 ans, la chanteuse venue de Corée du Sud et à l’aura internationale peut se vanter d’appartenir au groupe féminin de K-pop le plus populaire au monde. Tête d’affiche du festival californien de Coachella, Blackpink a fait trembler les murs de l’AccorArena en décembre et a choisi le Stade de France pour son unique date européenne de l’été, le 15 juillet. Signe qu’entre la Coréenne et la France, c’est une affaire qui roule.

AFP

Alors, quel meilleur endroit que le Festival de Cannes pour inaugurer sa carrière d’actrice ? "Je suis honorée qu’il m’ait été permis de venir", glisse-t-elle à WWD. Elle évoque le tournage de The Idol (la série du créateur d’Euphoria) comme d’une "opportunité d’être simplement elle-même et courageuse". "Je ne me suis pas vraiment préparée pour ça. Sam Levinson voulait que je sois moi-même", dit-elle, évoquant tout de même "un défi". "C’était comme briser un mur pour moi", souligne-t-elle. Il faut dire que la sulfureuse série sur la vie d’une pop star, disponible dès le 5 juin sur Prime Video, est bien loin de l’image très lisse des idoles coréennes. La seule présence de Jennie au générique offre un retentissement plus large encore à une production très commentée après qu’un article du magazine Rolling Stone a parlé d’une ambiance de tournage "toxique".

Les marques aussi capitalisent sur la popularité monstre des pop stars coréennes. Habillée par Chanel, dont elle est l’égérie, Jennie n’est d’ailleurs pas venue seule à Cannes, qui s’impose comme une vitrine majeure pour l’industrie de la mode. Quelques jours plus tôt, sa camarade de Blackpink Rosé foulait le tapis rouge pour la projection du film Monster à l’invitation de la maison Saint Laurent avec qui elle est sous contrat. Alors que la Croisette dévoilait The Idol lundi, une troisième membre du groupe festoyait du côté de l’Eden Roc à Antibes. Lisa a partagé plusieurs clichés à ses 94 millions d’abonnés sur Instagram.

Lire aussi

Sur l’un d’eux, une autre idole coréenne, le chanteur V du groupe BTS, égérie comme elle de Céline. Les deux artistes ont aussi été photographiés avec la top model Naomi Campbell, qui les avaient invités à fêter son 53e anniversaire. Les chanteuses du groupe aespa, sous contrat avec le joaillier Chopard qui est l’un des partenaires historiques du Festival de Cannes, ont elles été aperçues à l’aéroport de Nice. Sur les réseaux sociaux, leurs fans trépignaient déjà d’impatience en attendant de découvrir leurs tenues lors d’une montée des marches qu’ils suivront en direct avec attention. De quoi transformer les stars de la K-pop en VRP de luxe d’un évènement que le grand public ne vit que de loin.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info