Avant son grand retour à Cannes, Johnny Depp signe un nouveau contrat record

Publié le 12 mai 2023 à 20h11, mis à jour le 12 mai 2023 à 20h38

Source : JT 20h Semaine

Le magazine professionnel "Variety" révèle que Dior a décidé de renouveler sa confiance à Johnny Depp, déjà égérie du parfum Sauvage depuis 2015.
Un deal d’un montant inédit alors que l’acteur s’apprête à monter les marches du Festival de Cannes avec l’équipe de "Jeanne du Barry".
Un an après sa victoire judiciaire face à Amber Heard, l’ex-Pirates des Caraïbes semble bel et bien revenir au premier plan.

Les affaires reprennent pour Johnny Depp. Alors qu’il s’apprête à monter les marches du Festival de Cannes avec toute l’équipe de Jeanne du Barry, son premier film depuis sa victoire judiciaire retentissante face à Amber Heard, la star américaine qui fêtera ses 60 ans en juin prochain vient de signer un nouveau contrat avec Dior, révèle Variety en exclusivité.

Égérie de la marque de luxe française depuis 2015 avec le parfum Sauvage, l’acteur s’est vu proposer un nouveau deal de trois ans à hauteur de 20 millions de dollars, une somme jamais atteinte dans l’univers des parfums masculins, souligne la revue professionnelle. À titre de comparaison, Robert Pattinson a touché 12 millions de dollars pour être le visage de Dior Homme tandis que Brad Pitt a reçu 7 millions de dollars pour promouvoir N°5 de Chanel.

Plus que Robert Pattinson et Brad Pitt

Cet accord, sur lequel les deux parties n’ont pas encore officiellement communiqué, n’est toutefois pas une surprise puisque Dior n’a jamais lâché Johnny Depp malgré ses déboires personnels. Variety indique qu’au lendemain de la présentation de Jeanne du Barry au Palais des Festivals, l’acteur assistera à un dîner organisé par la marque française sur la Croisette. Le lendemain, il filera pour Londres pour participer à un concert hommage à Jeff Beck en compagnie d'Eric Clapton.

Le séjour de Johnny Depp dans le sud de la France devrait bel et bien consacrer son retour au premier plan puisque Modi, son deuxième film de réalisateur, sera proposé aux acheteurs du Marché du Film. Inspiré d’une pièce de Dennis McIntyre, il racontera 48 heures dans la vie du peintre Modigliani à Paris en 1916.

Dans cette fiction historique qui sera tournée à Budapest, l’acteur italien Riccardo Scamarcio tiendra le rôle principal tandis que le Français Pierre Niney jouera l'artiste Maurice Utrillo. Également producteur de ce projet, Al Pacino sera lui le riche collectionneur d’art Maurice Gangnat.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info